Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

J'ai une question idiote. Ils nous demande de répondre si on accepte ou pas l'affectation mais si on refuse? Que se passe t'il? Il n'y a pas d'alternatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si tu refuses le concours est perdu. Sauf si tu es en congés maternité ou parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, si tu refuses, c'est que tu refuses le bénéfice du concours! Il ne vaut mieux pas en effet ;)

Bien: donc on va recevoir le mail aujourd'hui sans doute, puis le 15 on reçoit tous notre école et binôme d'affectation. C'est super!

Par contre, j'ai encore des info du syndicat (celles-ci viennent d'une amie PE syndiquée): les postes PES sont pour la quasi exclusivité sur la CUB. IL y en a un à Langoiran... ce doit être ce qui est le plus près de chez moi. J'espère du coup, même si c'est totalement utopique.

Ha oui et en principe nous n'aurons pas à payer les frais d’inscriptions à l'Espe.

Je ne sais pas combien coûte l'adhésion Unsa car je n'ai pas encore reçu le bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyharra... tu as raison. Je suis bien nounouille de parler des éventuels frais d'inscription et maladroite de dire que j'espère le poste le moins loin de chez moi. Je te présente mes excuses, ainsi d'ailleurs qu'à tous les non admis s'ils lisent ce post. N'importe quoi moi. Je suis désolée.

J'espère que des solutions vont se présenter rapidement. Et en tout cas, très sincèrement, j'espère pouvoir t'aider d'une manière ou d'une autre. Mais j'aurai du mal à te conseiller de refuser le concours... J'en connais qui ont fait ça, au nom de justes raisons bien sûr (ne pas éclater la famille, préserver le cocon), mais qui, aujourd'hui, quelques années après regrettent. Je pense sincèrement que si tu trouves des solutions, de transport, de logement, même si l'année va être extrêmement difficile, même ton loulou en tirera les bénéfices dans un second temps.

J'ai toujours dit cette année, que si j'étais affectée ailleurs qu'en Gironde, je refuserai le bénéfice du concours. J'avais tellement l'impression que je faisais déjà souffrir mon compagnon et mes enfants à ne parler que de ça, à être stressée, à travailler tous les soirs depuis deux ans que je me voyais pas du tout leur annoncer qu'en plus j'allais partir chaque semaine, qu'il allait devoir s'occuper des enfants et qu'il fallait qu'on trouve 500 euros pour une location. Mais quand j'ai su que j'étais admise, je suis allée voir mon compagnon pour le lui dire. Il me félicite, me dit qu'il ne se faisait aucun souci, qu'il savait que cette année serait la bonne et puis c'est tout.

Je me suis énervée un peu d'ailleurs et je lui ai dit "en plus, je pense que ça ira pour la gironde ". Et il m'a répondu: "ha? tant mieux. Mais l'important c'est que tu l'aies, on aurait trouvé des solutions". Pour lui c'était impensable que je refuse le concours. Malgré cela, je me demande bien comment on aurait fait, mais il a raison, on aurait fait.

J'aurai cherché une collocation... j'aurai accepté la séparation d'avec mes enfants... on se serait rattraper le week end. Et puis on aurait attendu les nouveautés de l'année suivante en espérant une mutation...

Garde foi: ce concours est très dur. Tu le sais. Et tu l'as eu. Ton enfant en verra les bénéfices: à terme ton épanouissement s'en ressentira. Je ne te dis pas d'être heureuse et de sauter de joie, simplement de garder confiance...

J'ai appris également qu'a priori ils n'ouvraient pas la liste complémentaire. J'ai une amie qui est dessus. j'aimerais tant que cette information soit erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué ce concours et tout ces choix pour nos émotions je trouve...On passe par toutes les phases. Je souhaite à chacun de trouver son équilibre....

Là j'en est marre! Je veux savoir.. mais en même temps je me dis que je peux attendre encore peu enfin bon.. on finira par savoir un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon conjoint est 4 eme sur liste complémentaire il a été appellé mardi. (ils ont à priori appelé les 15 premiers).

On lui a dit qu'il recevrai son affectation courant juillet on croise les doigts pour la gironde ( rive gauche nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis ravie pour lui, mais surprise aussi...Et dégoutée pour mon amie qui est au delà de 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...