Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Qui passe le CRPE dans l'académie de Bordeaux?

Comment se sont déroulés vos écrits?

On pourrait se soutenir, échanger...Qu'en pensez-vous?

Bonnes révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Bonjour Chris,

Moi j'ai été de la partie ! J'étais sur Périgueux.

Je suis très contente des mathématiques et plutôt confiante mais ce n'est pas le cas pour le français. :(

Je suis pratiquement sûre qu'il s'agissait d'une synthèse pour la 1e partie et j'ai voulu me lancer là-dedans sauf que c'est un exercice que je ne maîtrise pas (forcément, tout le monde n'a d'yeux que pour l'analyse même les profs) donc je n'ai pas fait de plan... Dans ma tête, synthèse = résumé donc j'ai fait un paragraphe par idée mais pas de parties... Je m'en mords les doigts ! La partie 2 ça s'est plutôt bien passée je pense et la partie 3 je me suis demandée où ils allaient chercher les points donc j'ai essayé de développer un maximum mais bon... Du coup je suis assez frustrée. Je comptais sur les mathématiques pour me remonter mais comme il semblerait que "tout le monde" s'en soit bien sorti, j'ai peur que ça se joue sur le français, et là.... ouille ouille ouille. Moi qui ai eu les écrits l'année dernière, cela me ferait mal au cœur de ne pas les avoir cette année...

Et toi, comment ça s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'il y a des candidat(e)s de l'Aquitaine sur ce forum!! ;)

En ce qui me concerne, je suis déçu par le français, car d'habitude c'est mon point fort...Surtout par l'analyse où je pense ne pas avoir bien mis en perspective les textes. Au passage, pour moi, la méthode de l'analyse et de la synthèse est la même, seule la nature des textes change..J'ai toujours fait comme ça et j'ai eu de bonnes notes sur cette partie.. Pour les parties 2 et 3, ça va..

Les maths, je pense avoir bien réussi. A voir maintenant ce qu'ont fait les autres....

En tout cas, 397 postes, 3361 inscrits et 1561 présents (DSDEN Bordeaux), ça c'est cool!!! Suspence jusqu'aux résultats.

Pour les oraux t'en es où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, après avoir cherché un peu de méthodologie concernant la synthèse, la différence résiderait simplement sur le fait qu'il ne faut pas "citer" le texte dans la synthèse. Ce que j'ai fait. Mais mon absence de plan risque de me coûter très cher...

Effectivement tout dépendra des autres, mais bon...

Ah, on nous a annoncé hier matin un taux de 45 % d'absents donc le nombre de présents aurait plutôt dû tourner autour de 1800 mais si c'est moins tant mieux hein ! :)

Pour les oraux je n'ai pas encore avancé. Je reprends mon dossier de l'année dernière que je vais fignoler mais là j'ai un mémoire à préparer et une dizaine de dossiers à rendre à l'ESPE (je suis en 2e année de Master MEEF, avec les PES 2014). ;)

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je l'ai passé pour l'Aquitaine, à Bordeaux.

Tout comme vous deux, plutôt confiante pour les maths à part quelques oublis je pense et le français, la partie 1 bof bof, dur avec le temps imparti. La partie 2 et 3, ça a été. Je me demande aussi comment tous nous départager car beaucoup pensent avoir bien réussi.... à voir !

Là je m’octroie repos et ré attaque lundi, je termine le dossier, pratiquement terminé, les fiches des deux autres oraux sont prêtes.

Suspense pendant trois semaines !!!

C'est fou ça, 1561 présents sur 3361 inscrits, c'est plutôt encourageant alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être départagés sur des détails... c'est là où tu te dis qu'un point à beaucoup de valeur car cela se joue à très peu....

La citation de textes c'est vrai, j'ai cité les auteurs à plusieurs reprises...ouf...

Les oraux, je n'ai encore rien fait...Mais tout est plus ou moins dans ma tête... Je travaille à côté donc faut que je trouve du temps mais ca va aller...un peu d'optimisme!!! (auto-persuasion!)

Si votre dossier est déjà fait, c'est super!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, 397 postes, 3361 inscrits et 1561 présents (DSDEN Bordeaux), ça c'est cool!!! Suspence jusqu'aux résultats.

Pour les oraux t'en es où??

Pourrais-tu me donner le lien direct pour accéder à ces résultats stp ? J'aimerais connaître la rubrique pour accéder aux résultats de mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nadikaah,

Pour le lien concernant la DSDEN 33 c'est ici. :)

Bonjour, dit moi Mamamoùn connais-tu le site pour l'académie de Versailles où l'on pourrait nous aussi trouver le nombre de présents j'ai cherché toute la matinée je n'ai pas trouvé si tu as une idée. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...