Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Bonjour

Pour les lecteurs du post:

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait été affecté en Dordogne mais aurait préféré être en Gironde. Si c'est le cas, contactez moi par MP s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Bonjour les filles

Vous avez complètement raison de poser ces questions.

On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette attente est difficile, je suis même allée vérifier que mon nom était réellement inscrit sur la liste :blush: .

Palily, je pense qu'on est du même coin, même si je dois être un peu plus près de Bordeaux que toi. Langoiran me conviendrait très bien aussi.Khyaraa, je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place...

Allez bonne journée à tous, en espérant recevoir ce petit mail aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice, je suis sur la communauté de commune de Podensac. Avant il y avait des postes PES dans ce secteur. Mais c'était AVANT.

Aujourd'hui, je me dis que de toutes façons, c'est une année, 10 mois on va dire, et qu'on verra bien l'affectation ensuite quand on sera titularisée (et je compte sur nous pour l'être!)

On va le recevoir le mail. C'est normal de vérifier la liste, je le fais souvent aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!!

Pour ma part, j'ai reçu la liste des postes à classer pour la réunion de lundi 14h.

C'est pas facile à faire...il y a des postes très éloignés de chez moi, des triples niveaux,...Une amie syndiquée m'a conseillé de me positionner sur un poste partagé avec un titulaire mais le seul qui est vers chez moi est justement un triple niveau...lol...Honnêtement l'ESPE, les cours, les devoirs, la préparation de classe, les corrections et le triple niveau, je me le sens pas dès la PES...A tort ou à raison...Car ça doit être très formateur mais aussi un boulot immense...

Bon courage à vous dans cette attente! On va y arriver malgré les difficultés, les épreuves, les imprévus! On l'a eu ce concours, c'est le principal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris

Si nous avions la même chance à Bordeaux, de pouvoir nous positionner sur des postes, je crois qu'à ta place je choisirai ce triple nouveau pas loin de chez moi. Quoi qu'il en soit on va avoir du boulot par dessus la tête. Le nez dans le guidon toute l'année. Tous les soirs, tous les week end. triple niveau ou non.

Là tu as l'opportunité de limiter tes déplacements, d'économiser des km, de ne pas rentrer chez toi trop tard et surtout d'avoir un titulaire avec toi. Ce titulaire va te guider. Ce n'est pas comme un PES avec qui il faut tout construire ensemble. Là il y a des chances pour que le titulaire ait déjà son emploi du temps, ses progressions, ses techniques de gestion de classe et tu vas pouvoir te glisser dans sa suite et au fur et à mesure de l'année tenter tes propres expériences en t'éloignant un peu du cadre de base. Je suis honnête, je n'ai pas du tout envie d'un double ou d'un triple niveau mais là tu cumules trois avantages:

- tu bosses avec un titulaire

- tu n'es pas loin de chez toi

-tu te fais une belle expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis plusieurs jours et je me décide enfin à amener ma pierre à l'édifice!

Tout d'abord je me présente : Clém, maman de 4 garcons (20, 18, 9 et 8 ans!), ancienne AVS et nouvelle PES (2ème fois que je passais le concours). J'habite à Floirac et j'ai la chance d'être en Gironde.

Par rapport au mail que l'on attend tous, est ce que vous ne pensez pas qu'ils l'envoient à ceux dont la Gironde n'est pas le 1er vu?... Peut être que ceux qui ont été "exaucé" ne recevrons le mail qu'après?

De plus est ce que vous savez si on émet nous aussi des vux ou bien c'est eux qui décide sans nous demander notre avis?

Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on va tous recevoir le mail, car il faut qu'on leur réponde si on accepte le concours ou non ;)

Et pour l'affectation, c'est eux qui décident car on va tout recevoir la semaine prochaine, sans choix préalable.

Et sinon BIENVENUE Clem! J'espère que tu seras à Floirac! (c'est tout à fait possible) Et toutes mes félicitations pour avoir réussi le concours. Tes enfants doivent être super fiers? Oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Clem!

Chris c'est vrai que c'est un choix difficile, triple niveau, PE titulaire, à côté de chez soi.. c'est très personnel. je crois que je ferai comme Palily je choisirai à côté de chez moi en premier voeux mais bon.. je comprend que ce soit difficile comme chois à faire. Tu nous raconteras ta réunion lundi? Comment se passe la rentrée .. ?

Pour la Gironde, je n'en peux plus d'attendre, je ne comprend pas en quoi c'est si compliqué d'envoyer le mail pour dire ok au concours?

Les affectations je comprends que ça soit plus dur, mais bon...

Surtout si on est sensé avoir les affectations dans les écoles le 15/07, avec le pont... et du fait que l'on a toujours rien reçu... ??? Que font-ils?

Je ne doute pas une seule seconde qu'ils soient débordés, mais j'aimerai tellement envie de savoir...

En tout cas bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! et il dit quoi le courrier Chloé? Ils demandent si tu acceptes le concours?

(on y comprend plus rien, mail, courrier....)


Chloééééé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Chloé33 peux-tu nous dire la date à laquelle il faut renvoyer le document (s'il faut renvoyer quelque chose bien sur!)? J'étais à Périgueux l'an dernier donc le courrier a dû être envoyé là-bas, j'ai encore mon appart donc c'est pour savoir si faire l'aller-retour est urgent ou s'il peut attendre mon déménagement. Merci pour ta réponse.

Modifié par miyoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...