Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Merci les filles !

ça tourne dans ma tête, on a de temps de se poser 1000 questions d'ici le 28 !

Espérons que les nouvelles arrivent avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles ! Ça y est, en Dordogne nous avons reçu notre "nomination".

Je suis à Bergerac et à priori j'ai des cm1-cm2.

C'était mon 19e vœu (sur 21). Un peu déçue du lieu (50 minutes de chez moi) et très angoissée à l'idée de commencer avec les cm1-cm2... Et pourtant, j'adore leur programme !

Courage pour l'attente, on pourra bientôt échanger sur nos niveaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour. J'ai eu mon premier voeux, je serai à 10 km de la maison et à 5 de l'école des enfants. C'est une classe de CM2.

Vivement que vous soyez fixés à votre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour. J'ai eu mon premier voeux, je serai à 10 km de la maison et à 5 de l'école des enfants. C'est une classe de CM2.

Vivement que vous soyez fixés à votre tour.

tu pouuras échanger avec Farctus qui a une classe de Cm1 /cm2 :-)

Ma zumelle elle est au top

et si tu veux, je peux t'envoyer ce que j'ai sur le cm2...et grande princesse sera en cm2 cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee mamamoun pour ton affectation. Tu auras du tps de trajet pour l espe aussi ?

Grouicnco ??? c est une bonne nouvelle !!!#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

j'ai un peu "déconnecté" du forum ces derniers temps, plage oblige !

Je lis que les choses avancent dans le 47 et le 24 ! Désolée pour toi mamanoun....50' c'est long surtout en hiver. Dis toi qu'au moins en campagne, zéro bouchon ! Dans la CUB on peut être nommé à 10km de la maison et mettre 1h. Je comprends que des cm1/cm2 t'effraient un peu, l'élémentaire me stresse bcp aussi !

Pour l'heure, je savoure de ne rien savoir, dès le 28 la pression remontera d'un cran.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien de votre côté les filles!!!

Nous je crois que malheureusement avant le 28/07 il ne se passera rien...

Vous etes en binome avec un PES ou avec un PE titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait la campagne Chloé, je dois traverser tout Périgueux et tout Bergerac pour me rendre à l'école donc je mettrai plutôt 1h-1h15 je pense. M'enfin, on fait avec ce qu'on a hein. ;)

Nous partageons la classe avec un PE titulaire et le mien est à la fois directeur et PEMF. Ce n'est pas toujours une bonne idée, l'an passé les PES avec des titulaires dirlo et PEMF ont parfois eu du mal à s'affirmer. On verra... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gruinco, c'est super chouette. Affectation de rêve pour moi: tout près de chez toi, de l'école.. classe à 1 niveau, CM2... bravo!

Mamamoun, je compatis! Il va m'arriver la même chose en terme de déplacement, je vais me "taper" de la rocade bien bouchonnée le matin, le soir... Adieu ma tranquillité de trajet. Et pour le niveau, ne t'angoisse pas. Déjà je vois que tu as du soutien ;)

Ensuite, on peut beaucoup faire travailler ensemble ces niveaux. Mon beau frère a des cm1/cm2 depuis deux ans, il est ravi. Cela lui demande un travail dingue de correction bien sûr, puisqu'ils sont grands, mais il s'éclate en classe, et fait plein de trucs avec eux. Les programmes sont chouettes en effet, et puis on peu discuter.

Et l'avantage c'est que tu auras le temps en trajet, d'y réfléchir....

et nous, oui, pauvres girondins... On attend. Enfin, je n'attends plus d'ailleurs. Le 28 c'est dans très longtemps! je suis surprise qu'on ne nous explique pas pourquoi on nous avait dit le 15, mais bon. On fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à envie d'appeler le service pour savoir pourquoi? Je ne sais même pas qui il faut appeler? La DRH?

Au fait vous avez essayer de vous inscrire? C'est à partir de demain c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait la campagne Chloé, je dois traverser tout Périgueux et tout Bergerac pour me rendre à l'école donc je mettrai plutôt 1h-1h15 je pense. M'enfin, on fait avec ce qu'on a hein. ;)

Nous partageons la classe avec un PE titulaire et le mien est à la fois directeur et PEMF. Ce n'est pas toujours une bonne idée, l'an passé les PES avec des titulaires dirlo et PEMF ont parfois eu du mal à s'affirmer. On verra... :)

Ah mince, la traversée des grandes villes grrrrrrrrr. De mémoire, Périgueux est assez biscornue en plus ! Il faudra faire avec comme tu dis ! J'espère qu'en compensation ton PEMF directeur sera adorable ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est à partir de demain. j'y suis allée ce matin, sur le site de l'espe, et si au début tout va bien, ensuite ça se corse... Il faut obtenir un numéro de dossier sur une espèce de plateforme où on demande la formation souhaitée, et je ne trouve pas le dit DU... bref, je sens qu'on va s'amuser demain....

Et je n'ai pas appelé... En fait j'ai déjà envoyé deux mails à une dame de la DRH pour voir ce qu'il fallait que je prépare pour ma demande de détachement, et elle ne m'a toujours pas répondu, autant dire que je n'ose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...