mamancendrillon Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 bonsoir à tous, dans les IO, ils disent "jouer à des jeux d"e société impliquant un déplacement sur un parcours orienté, un quadrillage", à part les petits chevaux et le jeu de l'oie que peut-on proposer aux enfants ? et pis aussi en musique, avez-vous une bonne référence pour travailler les rythmes, les jeux de voix (petites séances bien expliquées...) merci, merci, merci beaucoup!!! mamancendrillon
Zouapette Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Salut ! Pour la musique, tu peux trouver des activités très intéressantes sur ce site : http://www.leuthereau.net/contributions1.htm
zabou Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Il existe des jeux "prêts à l'emploi" chez certains éditeurs, mais tu peux en fabriquer également: des variantes du jeux de l'oie, des jeux avec des pistes où l'on progresse en lançant le dé, des jeux où il faut être celui qui a ramassé le plus le pommes ou pêcher le plus de poisson... (certains livres du maître donnent des idées ou le classique livre de Mme Champdavoine (? _bl_sh_ ) si ma mémoire est bonne). J'ai beaucoup de jeux dans ma classe, mais mon souci c'est la mise en place: j'ai toujours peur qu'ils perdent des pièces; ils trichent; ils font du bruit ... Si quelqu'un a des trucs pour que ça marche...
boiteamalice Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 coucou ben tout bêtement pq ne aps allé en ludothèque et tu luid emande exactementc e que tu cherchers tu verras tu avs trouver des jeux super! Pour ce qui est style quadrillage déplacement y a comme le combat navale que tu peux toujours adapter a ton thème Tu epux aussi envisager un déplacement sur damier dans le cours de l'école tu leur donne des bandelette avec avance de 1 recule de 3 a droite5 ,.... poue eu obtenir un dessin après avoir fait le parcours a lui de le dessiner a la craie! tu peux faire ca par petit groupe et les autres dessines en meme temps mais sur feuille et après on vérifier s'u on obtient la emem chsoe puis on change,... Si tu veux plus d'explication contacte moi
Messages recommandés