Aller au contenu

Projet en maths


ritamoutarde

Messages recommandés

La plupart du temps, mes projets me permettent de regrouper des compétences en maîtrise de la langue, en DDM et en arts visuels. On va vers un but, un objet final et je trouve que ça donne beaucoup de sens aux apprentissages.

Pour cette dernière période, je me questionne sur la mise en place d'un projet qui serait plus axé sur des compétences en mathématiques et notamment en grandeurs et mesures.

J'ai pensé aborder la toise pour travailler les mesures. Mais comment et vers quel but?

Voilà, si vous avez des idées à me donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi de mon côté mes projets ne touchent jamais aux maths ou très très peu... C'est que je n'ai pas l'esprit matheux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandeurs et mesure : ce qui me vient c'est le plan de la classe ou du quartier....de l'espace proche à l'espace lointain...avec la notion d'échelle ( facile) et donc de mesure, de tracé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus je cherche et moins je trouve ;(

Ce qui peut me sembler être un projet et donner du sens, c'est lier l'apprentissage à la correspondance. Du style nous allons mesurer notre cour de récré et envoyer les dimensions aux corres pour voir qui a la plus grande cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal cette histoire de cour de récré...

Pour ta toise ça peut être un défi pour mesurer les élèves de l'école...a la recherche du plus grand èlève ou du plus petit ou de l'élève moyen...toutes les classes pourraient y participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...