Billyben Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Grenoblois (ou futur !) ! Avez-vous des infos sur les présents/absents ? J'ai entendu un "60% d'absent sur l'aca" ! Mais rien n'est sûr ! Ben
papounet74 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Bonsoir billy ben, et bien ce serait une grande nouvelle car je me disais quon avait lair bien nombreux à se présenter. Jétais dans un amphi où il y avait peu dabsents. A voir donc.
Billyben Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Posté(e) 30 avril 2015 Bonsoir, j'ai entendu ça de la bouche d'une surveillante. J'étais à Valence et plus j'y pense plus je ne serai franchement pas dire s'il y avait beaucoup d'absentéisme ou pas. La faute à une salle immense... En tout cas, sur mon secteur alphabétique, on était 16/48 !
Camoune Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Dans mon amphi à Grenoble il y avait peu d'absents (19 sur 80), idem pour une de mes copines (2 sur 19). 60% ce serait une bonne nouvelle, c'est peut-être juste à Valence ?
Billyben Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Posté(e) 30 avril 2015 La surveillante parlait sur l'ensemble du rectorat ... J'espère que je ne vous transmet pas de faux espoirs !
isalys74 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour, pour ma part on était 50 dans un amphi a grenoble et seulement 10 absents.
Camoune Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Où étais tu isalys74 ? J'étais dans l'amphi 2 avec les bruits de perceuse et le téléphone qui a sonné à la fin de l'épreuve de maths... Et l'une des surveillantes m'a dit qu'il y avait moins d'absents que les années précédentes.
isalys74 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 J'étais dans l'amphi G ! Et il me semble aussi qu'il y aura moins d'absents cette année.... Quel est votre ressenti par rapport aux épreuves ??
Camoune Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Je le passe en candidat libre pour la première fois, j'ai trouvé les maths faciles par rapport aux sujets de l'an dernier par contre, trop de textes en français il y avait beaucoup de choses à dire mais en si peu de temps ce n'est pas évident.
isalys74 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Je suis d'accord avec toi, les maths étaient accessibles même pour ceux qui ne sont pas matheux comme moi !! Et pour le français même problème, on a eu le droit à de sacrés textes, je pense qu'il ne fallait pas rentrer dans le détail, aller vraiment à l'essentiel. Et pour les deux j'ai trouvé que la didactique était plutôt bien passée !
virginieD82 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour pouvez vous me préciser votre regroupement? Pour savoir si c'est le même sujet qu'à toulouse. Les textes portaient sur l'éducation des filles... a+
Messages recommandés