Aller au contenu

Hésitation


Portemoichance

Messages recommandés

Bonjour,

Je suiis ZIL depuis 2 ans et ... j'adore ça !

Il faut avoir un GPS, ça aide ...

Dans mon coffre, j'ai 3 caisses dans lesquelles se trouve un classeur par niveau, à peu près

+ les "incontournables" comme des coloriages magiques (tous niveaux), des mandalas, des fiches de sudoku, ...

Quand l'éducation nationale me financera un gps, j'en aurai un. En attendant, j'ai une carte du département et une carte de la grosse agglo. Ensuite, ben si je me perds, j'arrive en retard... j'assume :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'éducation nationale me financera un gps, j'en aurai un. En attendant, j'ai une carte du département et une carte de la grosse agglo. Ensuite, ben si je me perds, j'arrive en retard... j'assume :closedeyes:

459784477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je n'ai pas acheté mon GPS pour ce poste. (Je l'avais déjà pour mes déplacements perso.)

C'est comme mon téléphone portable, l'EN ne me l'a pas financé et pourtant je m'en sers pour le boulot !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je n'ai pas acheté mon GPS pour ce poste. (Je l'avais déjà pour mes déplacements perso.)

C'est comme mon téléphone portable, l'EN ne me l'a pas financé et pourtant je m'en sers pour le boulot !!! :smile:

Du moment que tu as ta voiture de fonction, hein!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Zil depuis mon année de t1, et l'école de mon quartier en plus, quartier très sympa. Donc n'hésite pas a demander tout type de poste qui te fait envie, on ne sait jamais ;)

Il y a de nombreux avantages, qqs inconvénients aussi, à toi de voir ce qui prendra le dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ZIL je cherchais dans les villages soit la mairie soit l'église, car les écoles étaient souvent à côté !

J'avoue qu'au début j'avais ma grosse caisse de ZIL mais avec l'expérience tu arrives à t'en détacher et à pouvoir tenir une journée (au final j'avais deux pochettes avec des exercices imprimés de secours mais c'était rare que je sorte des photocopies, je travaillais sur l'ardoise, on sortait faire du sport -j'avoue on faisait toujours la même chose : softball ou ballon chasseur-, ... et la journée se passait vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre commentaires

Maoria tu as eu un détachement ? Tu dis être a 6000 km tu es où?

On verra si j'ai le poste de zil. ...

Je vous tiens au courant

Vos commentaires... Pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre commentaires

Maoria tu as eu un détachement ? Tu dis être a 6000 km tu es où?

On verra si j'ai le poste de zil. ...

Je vous tiens au courant

Vos commentaires... Pardon

Je suis en dispo (pour suivi de conjoint mais c'était un projet à deux, mon mari s'est fait muté et ensuite j'ai demandé ma dispo).

Je suis à Montréal dans une école française, j'ai ma classe à MOI maintenant (mais au début j'étais remplaçante aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et ZIL depuis la rentrée.

Pour débuter je trouve que c'est intéressant comme poste. L'an passé j'étais sur un poste provisoire à l'année, en CP/CE1 et loin de chez moi. On m'a prévenue 2 jours avant. J'ai bossé comme une folle. Avec le recul ça a été formateur, et je garde de bons souvenirs. Mais quelle pression d'avoir sa classe sans pouvoir se préparer !

En comparaison, mon début d'année en tant que ZIL m'a semblé trèèèès cool ! Quand tu es sur des remplacements courts, tu n'as pas beaucoup de boulot. Comme ça a été dit plus haut, tu prépares de quoi tenir une journée dans chaque niveau, si possible sans photocopie. Et une fois sur place tu regardes les fichiers utilisés, tu te renseignes auprès des collègues... Il m'est arrivé de trouver le cahier journal de l'enseignante sur le bureau, du coup j'avais repris quelques séances qu'elle avait prévu de faire. Parfois les enseignants te contactent pour te demander de faire telle ou telle chose... Tu vois plein de façons de fonctionner, et à plusieurs reprises quand je suis tombée en CP ou en CE1 je me suis dit "Roh j'aurais dû faire ça l'année dernière !!".

Après je ne dis pas que c'est facile tous les jours. C'est parfois stressant d'attendre le coup de fil de la secrétaire sans savoir à quelle sauce on va être mangée. Et j'ai eu un remplacement un peu difficile avant noël : 5 semaines sur un poste de décharge, sur des classes de CM2 ou CM1/CM2. Ce sont des niveaux que je n'affectionne pas particulièrement. Et là en plus la fille était fréquemment en arrêt. J'étais donc la troisième remplaçante à débarquer. Et pour le coup je n'avais aucune info sur ce qui avait été fait avant. Les élèves ne savaient pas trop me dire. Je n'avais pas de programmations... rien. Ca plus un élève très dur dans une des classes... Pas facile !

Mais là je suis sur un congés maternité en CP donc je suis contente. C'est l'avantage aussi de ce poste : quand ça ne va pas, tu peux te dire que ça ne va pas durer trop longtemps.

En tous cas moi je ne regrette pas d'avoir demandé ce poste qui m'a permis de me rapprocher de chez moi (bassin roubaix/tourcoing dans le nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...