Aller au contenu

naissance juin et traitement complement familial


emilieb19

Messages recommandés

Bonjour,

j'attends le bb2, elle devrait naitre fin Mai.

Je poste ici car je me demande si le fait de déclarer la naissance suffira à déclencher le supplement de traitement familial auquel j'ai droit de la part de l'EN ou s'il faut remplir un nouveau formulaire sachant que j'en ai déjà rempli un cette année pour mon 1 er enfant.

Dans ce cas là, je le fais en Juin ou je suis obligée d'attendre Septembre?? qu'en pensez vous?? quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure??

merci par avance pour vos réponses!!

Emi19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois remplir un nouveau formulaire, le premier c était juste pour le premier enfant non? Je ne me souviens plus si c est un document que l on reçoit ou si tu peux le telecharger directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, on a reçu une circulaire email à l'école.....peut etre sur le site de l'IA je peux le retrouver?? (suis académie Lille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté ma gestionnaire qui m'a envoyé le formulaire par mail pour mon 1er.

Je pense qu'il faut le remplir à nouveau pour un 2ème, avec un acte de naissance. Pas d'urgence non plus, c'est versé de façon rétroactive donc si tu ne le demande qu'en septembre, tu ne perdras rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois' comme tu es à Paris, sache que le formulaire ne suffira pas, ils te demanderont en plus la mise à jour de l'attestation caf...pour vérifier que tu as bien les deux enfants à charge ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois' comme tu es à Paris, sache que le formulaire ne suffira pas, ils te demanderont en plus la mise à jour de l'attestation caf...pour vérifier que tu as bien les deux enfants à charge ou je ne sais quoi.

Ah ouais ? Sont louuuuurds !

J'ai vu ton MP, je garde le lien, je viendrai faire un tour quand j'aurai pointé ce que j'ai en chaque taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bb2, j'ai juste renvoyé le certif de naissance accompagné d'un courrier expliquant que c'était pour le SFT et cela a suffit ! B

Bon courage pour la fin de grossesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois' comme tu es à Paris, sache que le formulaire ne suffira pas, ils te demanderont en plus la mise à jour de l'attestation caf...pour vérifier que tu as bien les deux enfants à charge ou je ne sais quoi.

Ah ouais ? Sont louuuuurds !

J'ai vu ton MP, je garde le lien, je viendrai faire un tour quand j'aurai pointé ce que j'ai en chaque taille ;)

Voui voui j'ai du mixte aussi et bientôt du 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...