debb Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour, lors de mon inspection, on m'a parlé de travailler des petites comptines simples pour favoriser d'une part l'articulation et la prononciation et d'autre part pour favoriser l'acquisition de la conscience des sons. Alors oui j'en ai trouvé des tonnes sur internet mais voilà je trouve ça... comment dire... "nazes"!!! Soit elles ne veulent rien dire, soit elles sont plan-plan. Comment motiver les enfants à répéter des trucs comme ça? Alors: -comment vous y prenez vous pour intéresser vos élèves avec ce genre de choses? -en connaissez vous qui rencontrent un gros succès dans vos classes et que je pourrai utiliser? Merci d'avance.
cleo17fr Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 http://www.cndp.fr/crdp-paris/Decouvrir-les-phonemes-en-chantant
Lady Oscar Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour, Pour des comptines (que je ne fais pas apprendre) j'ai le livre "apprendre à parler avec des comptines" de RETZ: ce sont des comptines pour articuler, entendre des sons... Sinon j'aime bien les comptines de "Vers la phono" Accès. Il y a aussi les chansons traditionnelles qui riment ou qui reprennent un même son dans beaucoup de mots.
debb Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Posté(e) 3 mai 2015 Merci pour vos références mais si je pouvais avoir quelques exemples avant de faire craquer mon budget pour peut etre quelque chose qui ne me plaira pas... Quelles sont vos plus grands succès par exemple?
Lady Oscar Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Pour les syllabes: La famille tortue Dans la forêt lointaine Pour entendre des sons identiques à la fin des mots: La semaine des canards
luccia Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 J'ai mis en ligne qq comptines sur mon blog qui changent un peu. http://laclassedeluccia.eklablog.com/comptines-des-sons-c25983124 Sinon j'utilise les super ouvrages "30 phonèmes en 30 comptines" et" 30 phonèmes en 30 chansons"
guyguyg Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Pour tr et cr, j'adore celle ci! J'ai la version mp3, trop lourde pour ce site. les-souris-celtes-blog (1).pdf
Messages recommandés