redingote Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Tu confirmes ce que j'ai lu, y compris pour le pôle emploi qui n'accepte pas facilement ce statut! Intéressant pour le financement, tu es de quelle académie? Moi creteil.
mozartvo Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 ce n'est pas tellement la fatigue qui sera ingérable c'est si on a des devoirs a rendre pour le lendemain... Pas trop d'inquiétude là-dessus. Ca dépend des ESPE et des profs mais, dans la plupart des cas, il n'y a pas de "devoirs" du tout — typiquement, dans la plupart des disciplines, au plus un ou deux travaux personnels obligatoires dans le semestre, avec pas mal de temps pour les rendre, et un examen terminal. Même lorsqu'on parle de "contrôle continu", ça reste souvent assez symbolique. En tout cas, rien à voir avec le lycée ! tant mieux si déjà en rentrant je peux poser les cours jusqu'au lendemain ça sera déjà bien!!!
mozartvo Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 Tu confirmes ce que j'ai lu, y compris pour le pôle emploi qui n'accepte pas facilement ce statut! Intéressant pour le financement, tu es de quelle académie? Moi creteil. oui c'est clair du coté de pole emploi c'est soit un manque d'information pour certains, soit parce qu'ils n'ont pas envie de "s'embeter" car tout ça, ça leur donne de la paperasse à faire! j'en ai meme une qui m'a dit : on est pas la pour financer des diplomes mais pour trouver du travail aux gens! ce a quoi j'ai répondu qu'encore faut il en trouver du travail et qu'on ne va pas reprocher aux gens de vouloir se former pour retrouver un emploi! et donc a force de me voir (ils en ont eu ras le bol surement ) et bien on m'a donné rdv avec la responsable formation qui elle m'a tres bien renseignée et a accepté de valider mon projet! je suis dans l'académie d'Amiens!
redingote Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Oui il faut insister et même leur mettre les textes de loi sous le nez car apparemment le mot d'ordre c'est pas d'alloc pour ceux en formation... Du coup tu as choisi le presentiel?
mozartvo Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 Oui il faut insister et même leur mettre les textes de loi sous le nez car apparemment le mot d'ordre c'est pas d'alloc pour ceux en formation... Du coup tu as choisi le presentiel? et bien je pense oui j'ai cherché des hotels pas cher aux alentours comme ça si vraiment c'est trop dur certains jours ou en cas de mauvais temps par exemple je pourrais rester 1 nuit sur place pour faire une coupure!
Floriane78 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Salut tout le monde, moi ayant déjà un travail je vais préparer le concours via forprof comme je n'ai aucun Mo du coup je voulais savoir si des échanges de cours , fiches ou même informations sur le concours les épreuves et puis surtout de motiver ensemble vous intéresserait? Bon courage à tous ceux qui le passent
Messages recommandés