Aller au contenu

Open office format paysage


mra

Messages recommandés

Bonsoir:

Voilà j'ai des gros problèmes d'ordi et en fait je n'arrive plus à travailler sous word.

Mais j'arrive sur open office.

Ainsi je voudrais savoir comment on met en format "paysage" un fichier open office car quand je copie colle mes documents words paysage ils en manque un bout, forcément. Or j'ai créé tous mes projets élèves ainsi que mes fiches de prep type, journal...sous ce format et je ne peux pas tout recommencer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mémoire, c'est dans Format>Page (onglet Page) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Quelle réactivité hors norme (toujours les mêmes d'ailleurs dans mes soucis d'informatique, je remarque). J'essaie tout de suite!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive à travailler sous open office mais dès que je clique sur page ça rame et finalement ça ferme...

J'ai pourtant nettoyé, passé les anti virus, fait tout ce que je pouvais. L'ordi est mort, seul le net fonctionne normalement.

Tant pis!

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas comme si je passais le CAPASH dans deux semaines...

La dernière fois que j'ai été inspectée c'est le fil de l'imprimante que j'ai changé moi même à la Mac Gyver pour pouvoir imprimer, pour le CAPSAIS deux semaines avant de rendre le mémoire, plus de mémoire! Et comme je n'avais pas fait de sauvegarde (2000) j'avais tout réécris en vitesse. Je vais bien trouver une solution là aussi.

Tant que j'y suis si on veut écrire un "dictionnaire", y a-t-il une fonction qui permet de trier les mots selon leur ordre alphabétique? Je suis en train de retaper mon mémoire de fac plus ajouts et je vais galérer à les mettre dans l'ordre avec leurs définitions sinon. Il faut que cela ne prenne en compte que le mot et pas la définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un tableur comme tampon, juste le temps de mettre dans l'ordre alphabétique, puis copie-colle dans ton traitement de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super...J'ai promis à mon père de le faire pour l'offrir à son association de généalogie. Et comme le mémoire fait 100 pages et est classé actuellement par thèmes lexicaux ET que j'ai en plus une trentaine de cahiers de brouillons à rajouter...

Il s'agit du patois de mes grands-parents...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

Voilà j'ai des gros problèmes d'ordi et en fait je n'arrive plus à travailler sous word.

Mais j'arrive sur open office.

Ainsi je voudrais savoir comment on met en format "paysage" un fichier open office car quand je copie colle mes documents words paysage ils en manque un bout, forcément. Or j'ai créé tous mes projets élèves ainsi que mes fiches de prep type, journal...sous ce format et je ne peux pas tout recommencer.

Merci!

Pourquoi copier coller tes docs word et ne pas les ouvrir directement dans Open Office ?

(perso je préfère Libre Office, quasiment idem, mais meilleur suivi de mises à jour par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

Voilà j'ai des gros problèmes d'ordi et en fait je n'arrive plus à travailler sous word.

Mais j'arrive sur open office.

Ainsi je voudrais savoir comment on met en format "paysage" un fichier open office car quand je copie colle mes documents words paysage ils en manque un bout, forcément. Or j'ai créé tous mes projets élèves ainsi que mes fiches de prep type, journal...sous ce format et je ne peux pas tout recommencer.

Merci!

Pourquoi copier coller tes docs word et ne pas les ouvrir directement dans Open Office ?

(perso je préfère Libre Office, quasiment idem, mais meilleur suivi de mises à jour par exemple)

J'ai essayé mais justement il me les ouvre en format page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je n'arrive plus à travailler du tout, ça devient risible.

On verra demain.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...