Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les prévisions d'effectifs, école de 5 classes:

CP: 24

CE1: 29

CE2: 22

CM1: 26

CM2: 26

On pense laisser une classe par niveau, qu'en pensez-vous?....

Il serait difficile d'alléger le CE1 en mettant qqs CE1 au CE1 et avoir un CE1/CE2 à 27 non?....

Vous laisseriez comme ça?

On a pensé aussi faire 2 doubles niveaux: 2 classes de CE1/CE2 (15 CE1 et 11 CE2 environ dans chaque classe) mais on se dit qu'il vaut peut-être mieux un simple niveau à 29 plutôt qu'un double à 25 ou 26 non?...

Et si 2 CE1 arrivent d'ici fin juin.... que faire?...

Merci d'avance!

Posté(e)

Je pense qu'effectivement je laisserai mais c'est très difficile comme décision !

Dans notre école, nous avons la même :

- cp : 26

- ce1 : 18 (classe très difficile)

- ce2 : 21

- cm1 : 23

- cm2 : 26

Nous laissons pour le moment comme cela mais j'ai des scrupules, c'est moi qui aurait les ce1, et s'il arrive des cp ... Le truc c'est que si on change ma collègue ne veut pas faire 2 cp-ce1 et moi je ne me vois pas avoir plus d'élèves en double niveau avec une partie de classe hyper difficile qu'elle en simple :(

Posté(e)

Je laisserais tout en cours simples, dans les deux cas présentés. On peut toujours décloisonner avec les collègues, pour "souffler" un peu quand on a une classe nombreuse, ou peu sympathique comme ça semble être le cas de ce futur CE1 malgré son petit effectif.

Posté(e)

Oui je comprends ! Et puisle CP/CE1, même si j'adore, c'est quand même un double niveau dur à gérer !

La collègue de CP a aussi proposé de faire 2 CP/CE1 mais je ne vois pas l'intérêt sachant que dans les futurs CP y'a déjà des cas très lourds....

Par contre ici, aucun scrupule quand une collègue en a moins que les autres, y'a des années comme ça, c'est la loterie ! Surtout si tu dis que les 18 CE1 sont difficiles (on préfère 28 calmes que 18 terribles!).

Bon, je pense qu'on va laisser et brûler des cierges... on verra dans 1 mois.... et à la rentrée (là ce serait la galère!).

Posté(e)

Je vous soumets mon casse-tête à mon tour : sur 6 classes, sachant que nous avons une CLIS avec 11 élèves en intégration

- CP : 36

- CE1 : 34

- CE2 : 20 (dont deux élèves avec AVS)

- CM1 : 37 (dont deux élèves avec AVS)

- CM2 : 22

Le défi : conserver un cours simple qui ne soit ni un CP ni un CM2 pour un PES... :scratch:

Posté(e)

Les PES peuvent avoir un cours double non?....

Sinon 2 propositions:

Proposition 1

2 classes de CP à 18

CE1: 26

CE1/CE2: 8 + 20

CM1: 29

CM1/CM2: 8 + 22

Bon le cycle 3 est chargé et les 2 CP sont super allégés !

Proposition 2

CP: 24

CP/CE1: 12 + 9

CE1: 25

CE2/CM1: 20 + 6 (avec les 2 CE2 qui ont une AVS)

CM1: 25 (avec les 2 CM1 qui ont une AVS)

CM1/CM2: 6 +22

Posté(e)

Les PES peuvent avoir un cours double non?....

Sinon 2 propositions:

Proposition 1

2 classes de CP à 18

CE1: 26

CE1/CE2: 8 + 20

CM1: 29

CM1/CM2: 8 + 22

Bon le cycle 3 est chargé et les 2 CP sont super allégés !

Proposition 2

CP: 24

CP/CE1: 12 + 9

CE1: 25

CE2/CM1: 20 + 6 (avec les 2 CE2 qui ont une AVS)

CM1: 25 (avec les 2 CM1 qui ont une AVS)

CM1/CM2: 6 +22

Merci !

Je n'avais pensé à aucune de ces solutions, comme quoi ce forum est bien utile !

Pour les PES, c'est l'expérience que j'en ai qui me dicte le cours simple...

Posté(e)

Voici les prévisions d'effectifs, école de 5 classes:

CP: 24

CE1: 29

CE2: 22

CM1: 26

CM2: 26

On pense laisser une classe par niveau, qu'en pensez-vous?....

Il serait difficile d'alléger le CE1 en mettant qqs CE1 au CE1 et avoir un CE1/CE2 à 27 non?....

Vous laisseriez comme ça?

On a pensé aussi faire 2 doubles niveaux: 2 classes de CE1/CE2 (15 CE1 et 11 CE2 environ dans chaque classe) mais on se dit qu'il vaut peut-être mieux un simple niveau à 29 plutôt qu'un double à 25 ou 26 non?...

Et si 2 CE1 arrivent d'ici fin juin.... que faire?...

Merci d'avance!

C'est vrai qu'il est tentant de laisser un niveau par classe

Cependant, 29 CE1, c'est beaucoup, mais tout dépend de leur niveau et de leur comportement.

Vous pourriez faire 2 classes de CE1-CE2 à 25 et 26.

Posté(e)

Je vous soumets mon casse-tête à mon tour : sur 6 classes, sachant que nous avons une CLIS avec 11 élèves en intégration

- CP : 36

- CE1 : 34

- CE2 : 20 (dont deux élèves avec AVS)

- CM1 : 37 (dont deux élèves avec AVS)

- CM2 : 22

Le défi : conserver un cours simple qui ne soit ni un CP ni un CM2 pour un PES... :scratch:

Ma proposition (qui n'est pas terrible, mais comme j'y ai pensé, je la mets) :

25CP

11CP+13CE1=24

6CE1+20CE2=26

15CE1+9CM1=24

14CM1+11CM2=25 (1 élève avec AVS)

14CM1+11CM2=25 (1 élève avec AVS)

mais il n'y a que des cours doubles à part les CP. Et bon courage à celui aurait les CE1-CM1...

La proposition 2 de Mayane me paraît plus judicieuse.

Posté(e)

Merci quand même !

Posté(e)

CP: 24

CE1: 29

CE2: 22

CM1: 26

CM2: 26

Vous laisseriez comme ça?

Oui, sans hésiter

Posté(e)

Je vous soumets mon casse-tête à mon tour : sur 6 classes, sachant que nous avons une CLIS avec 11 élèves en intégration

- CP : 36

- CE1 : 34

- CE2 : 20 (dont deux élèves avec AVS)

- CM1 : 37 (dont deux élèves avec AVS)

- CM2 : 22

Le défi : conserver un cours simple qui ne soit ni un CP ni un CM2 pour un PES... :scratch:

CP 25

CP/CE1 11+ 10

CE1 24

CE2/CM2 20+6

CM1 27

CM1/CM2 10+16

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...