Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Waow ben ça va vite alors ça a l'air de bien se débloquer!!! ça me fiche la trouille !!!!!

par contre j'ai pas tout compris pour les appels sur les LC, vous pensez qu'ils ont appliqué la fameuse loi des proportions ou plutôt qu'ils ont fait comme le dit Maxie un de chq ?Parce si j'ai bien compris pour la loi des proportions come il y a 100personnees en externe + 4 en interne + 2en 3e voie (ou l'inverse je sais pas), ça ferait :

50 externes - 2 internes et 1 3e voie donc pas demain la veille que les 2 autres listes sont appelées !!!!

Donc étant donné que Bérénice en étant 15e n'a pas été appelé, finalement c'est certainement Maxie qui a raison !!

Au fait Bérénice, il parait que les syndicats transmettent les infos avant que l'IA commence à appeler. Il semblerait que l'IA digère un peu les infos avant de commencer à appeler ! Ca expliquerait peut-être ton attente. mais appelle un syndicat (le snuipp c'est 04.92.00.02.00) ils pourront t'éclairer. et surtout tiens-nous au courant !!!!!!

Qqn sait si sur les appels LC il y a déjà eu des désistements ? histoire qu'on sache à quel rang ils en sont ?

Allez on croise les doigts très forts et on attend (et comme me dit Isa ça sera peut-être peu de tps après les vacnces si ça continue !!! Je sais pas si je dois rire ou pleurer ! je languis mais j'ai un noeud au ventre en même tps !)

Carine

• Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• isatoulon

93

• carine06

54

• maxie

36

• audrey777

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Maxie pour ton explication, ça me remonte le moral tout ça!

Il faut être patiente! Courage! ;)

Posté(e)

Et merci Carine pour le numéro, je n'ai pas le même( je dois avoir celui du Var)! J'ai essayé d'appeler aujourd'hui au 04.94.20.87.33 et ils sont en vacances!!! Pas de chance!!!!

Posté(e)

C'est dommage qu'on ne puisse pas savoir le nombre exact de desistements...

Il doit bien avoir des LC qui sont LP ailleurs, non???!!!!!!!

Posté(e)

C'est vrai, il doit bien y avoir des personnes LC qui ont été prises en LP dans d'autres académies. Il m'avait semblé que c'était de l'ordre de 9/10 personnes.

Quelqu'un est au courant??

Posté(e)

En plus , je me demande si un candidat appelé sur liste principale peut se désister au profit d'une liste complémentaire si par exemple il préfère la région. C'est possible?

Posté(e)
En plus , je me demande si un candidat appelé sur liste principale peut se désister au profit d'une liste complémentaire si par exemple il préfère la région. C'est possible?

La reponse est "oui", mais si une personne est sur LP dans une académie A et LC dans une académie B, et qu'il choisi de faire sa PE2 dans l académie A, il ne pourra pas se désister au moment de l'appel de l'académie B... Car il aura signé son PV d'installation !!!

Idem si une personne est LC dans 2 académies différentes !!! A partir du moment ou l on dit "oui", on ne peut pas se désister au profit d'une autre académie, même si elle est plus pres de notre lieu d habitation... On a signé son PV d'installation et voilà...

Courage !!! Moi j'ai été appellé lundi pour l'isère... Mais je n'en sais pas plus (je ne sais pas ou, ni quand, ni avec quelle classe...) Je suis trop contente quand meme !!!

Posté(e)

La reponse est "oui", mais si une personne est sur LP dans une académie A et LC dans une académie B, et qu'il choisi de faire sa PE2 dans l académie A, il ne pourra pas se désister au moment de l'appel de l'académie B... Car il aura signé son PV d'installation !!!

Idem si une personne est LC dans 2 académies différentes !!! A partir du moment ou l on dit "oui", on ne peut pas se désister au profit d'une autre académie, même si elle est plus pres de notre lieu d habitation... On a signé son PV d'installation et voilà...

Courage !!! Moi j'ai été appellé lundi pour l'isère... Mais je n'en sais pas plus (je ne sais pas ou, ni quand, ni avec quelle classe...) Je suis trop contente quand meme !!!

Posté(e)

Salut à Tous

Je suis ex-LC sur l'académie de NIce (6ème l'an dernier ) et donc en PE2 cette année.

Je connais donc ce que c'est que d'attendre le coup de fil magique de l'IA. L'an dernier, j'ai été appelé pdt les vac de la toussaint.

Quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que les30premiers (au moins) n'ont aucun souci à se faire. Ils seront recrutés. Qt aux suivants, je serais un peu plus inquiets parce qu'on "ne sait jamais avec l'educ nat". Toutefois, il me semble qu'il n'y a jamais eu moins de recrutement que le nombre de recrutement prévu. Il y a meme souvent des rallonges.

Soyez donc patients, votre tour viendra c'est certain. Il suffit d'attendre, l'esprit tout a fait tranquille pour les 30 premiers. Profitez de votre temps libre.

Une fois recruté, vous verrez comme c'est 1000 fois plus enrichissant d'etre sur le terrain que directement en PE2.

Etre sur LC est une chance formidable!!!! Il faudra vivre cette année pleinement!!

Je vous laisse à votre attente qui j'en suis certain aura une fin joyeuse.

Nicolas

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que les30premiers (au moins) n'ont aucun souci à se faire. Ils seront recrutés. Qt aux suivants, je serais un peu plus inquiets parce qu'on "ne sait jamais avec l'educ nat". Toutefois, il me semble qu'il n'y a jamais eu moins de recrutement que le nombre de recrutement prévu.

Cette année il y a un budget prévu pour 70 recrutements. Ca devrait donc dépasser celui de l'an dernier, d'autant plus qu'il y a plus de desistements en LP.

Enfin pour moi, ça ne changera pas grand chose :(

Posté(e)

Bérénice, j'ai vérifié, c'est bien le numéro du Var que tu as. Seuleument eeffectivement je n'avais pas pensé qu'aux syndicats ils seraient aussi en vacances ! Pas de bol va falloir attendre jusqu'au 4 pour en savoir plus !

Essaie peut-être l'inspection académique, en demandant la personne qui s'occupé des LC tu devrais peut-être avoir des infos (je ne crois pas qu'ils aient les vacnaces scolaires, et au vu de ce que dit Nicolas, il a été appelé pdt les vacances donc il doit bien y avoir qqn), j'ai ce numéro là : 04.93.72.63.50

En ce qui concerne les désistements, je pense qu'on ne pourra connaître que ceux des personnes qui ont été appelées et qui ont refusé le poste, car pour les autres vu qu'on ne nous demande rien, l'IA ne peut pas savoir si on va refuser ou non!

A+

Carine

Posté(e)
Quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que les30premiers (au moins) n'ont aucun souci à se faire. Ils seront recrutés. Qt aux suivants, je serais un peu plus inquiets parce qu'on "ne sait jamais avec l'educ nat". Toutefois, il me semble qu'il n'y a jamais eu moins de recrutement que le nombre de recrutement prévu.

Cette année il y a un budget prévu pour 70 recrutements. Ca devrait donc dépasser celui de l'an dernier, d'autant plus qu'il y a plus de desistements en LP.

Enfin pour moi, ça ne changera pas grand chose  :(

Je sais c'est pas cool... moi je suis 91ème alors j'ai aussi du souci à me faire aussi. Encore heureux qu'il y ait un site comme celui-ci pour essayer d'avoir un peu d'espoir au quotidient. Mais bon, on aura peu être plus de chance que les autres années car après tout, l'an dernier comme on pouvait passer dans plusieurs académies ça aura pu provoquer une situation inhabituelle avec plus de désistements (d'ailleurs ça ne doit pas être pour rien que cette année les épreuves d'admissibilité sont toutes à la même date).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...