Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Bonsoir

Je vous rejoins pour une 3ème année en CP :)

Je viens juste de le savoir car je devais suivre les miens en CE1, et on me les prend pour une PES, je suis un peu déçue mais bon je vais rebondir !

J'ai été prise de cours, donc je me remets sur Taoki et Pour comprendre les maths, par contre en littérature j'aimerai changer des choses, ne pas refaire une année totalement identique.

Il faut donc que je lise les 21 pages et qu eje fouine un peu pour trouver des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites c'est possible de mettre les règles dans le cahier de sons?

Ou vous faites un cahier à part?

Car en CP il n'y a quasiment pas de règles à coller non? Surtout qu'avec le fichier que j'ai pris , Vivre les maths 2015 il y a un mémo.

ici on a 2 cahiers référents, un en maths et un en français, qui suit les élèves en CE1

Agnesk , comment découpez-vous vos cahiers ? nous optons cette année pour cette solution, après avoir abandonné le classeur, qui est trop diffcile à gérer avec des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est THE casse tête ce soir...le découpage du cahier de règles...

J'ai tellement entendu dire qu'au CP pas de cahier de règles car ça ne sert à rien que là je suis paumée.

Ceux qui auront Vivre les maths, vous comptez garder le mémo tel quel ou découper et coller comme

ils le prévoient?

C'est un peu bête de découper et recoller!

Du coup, il ne resterait que les règles de grammaire et vocabulaire (orthographe sera dans le cahier de sons)

et peut être un peu de maths, ce qui se rajoutera au mémo si jamais...

pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un me demandait hier la poésie sur le jour et la nuit, la voici :

e jour, la nuit .

C'est le soleil

Qui me réveille,

Vive le soleil !

Il monte dans le ciel

Jusqu'à midi...

Et redescend...

Tout l'après-midi.

On dit qu'il va se coucher

De l'autre côté...

Mais je sais déjà

Qu'il ne se couche pas :

Le soleil éclaire

L'autre côté de la Terre

Là-bas c'est le jour,

Ici c'est la nuit...

Coté poésie je ferai en P1, mon affichage est prêt :

-chouette c'est la rentrée de S. Poillevé

-les œufs (en lien avec l'alphabet)

-le jour et la nuit

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question geste d'écriture (méthode Dumont): quel rythme dans l'emploi du temps ? Un peu chaque jour ? Des séances bien définies dans l'emploi du temps ?

Vous terminez les 2 cahiers d'écriture quand environ ? Et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent Ludo, j'ai vu qu'il y avait plusieurs fichiers différents. Je suis un peu perdue. Que faut il commander pour commencer ? Est ce que c'est faisable sans TBI pour les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphinie, pour Dumont j'ai trouvé une programmation sur le site de Luccia mais je veux bien d'autres avis quand même ! Je trouve que ça démarre fort et qu'il y a beaucoup de choses à écrire rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navi, moi j'ai le classeur 1 et le classeur d'outils. Tu peux te servir seulement du 1 et faire toi-même tes boîtes à mots. Moi, celles du classeur ne me servent pas finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Agnesk :wub:

Tu repars aussi avec un CP ? :)

Coucou :wub:

oui, pour la 3ème année, je pouvais changer pour un CM2 :sweatingbullets: ou un CE1 mais vu les zozos que j'ai eu cette année je passe mon tour! Et j'aime vraiment ce niveau ;)

Ravie de te retrouver par ici :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites c'est possible de mettre les règles dans le cahier de sons?

Ou vous faites un cahier à part?

Car en CP il n'y a quasiment pas de règles à coller non? Surtout qu'avec le fichier que j'ai pris , Vivre les maths 2015 il y a un mémo.

ici on a 2 cahiers référents, un en maths et un en français, qui suit les élèves en CE1

Agnesk , comment découpez-vous vos cahiers ? nous optons cette année pour cette solution, après avoir abandonné le classeur, qui est trop diffcile à gérer avec des CP.

Alors c'est facile...on ne les découpe pas :closedeyes:

On met un sommaire vierge en début de cahiers et on numérote les pages des cahiers.

A chaque fois que l'on colle une trace écrite les élèves reportent le titre sur le sommaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question geste d'écriture (méthode Dumont): quel rythme dans l'emploi du temps ? Un peu chaque jour ? Des séances bien définies dans l'emploi du temps ?

Vous terminez les 2 cahiers d'écriture quand environ ? Et ensuite ?

Je fais écriture tous les matins après les rituels, sauf le mercredi. Cette année j'ai eu le temps de faire les 2 cahiers (apprentissage et perfectionnement) et les majuscules. Je commence l'année par beaucoup de repérage des interlignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...