marjojo Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Bonsoir Je vous rejoins pour une 3ème année en CP Je viens juste de le savoir car je devais suivre les miens en CE1, et on me les prend pour une PES, je suis un peu déçue mais bon je vais rebondir ! J'ai été prise de cours, donc je me remets sur Taoki et Pour comprendre les maths, par contre en littérature j'aimerai changer des choses, ne pas refaire une année totalement identique. Il faut donc que je lise les 21 pages et qu eje fouine un peu pour trouver des idées
linette72 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Dites c'est possible de mettre les règles dans le cahier de sons? Ou vous faites un cahier à part? Car en CP il n'y a quasiment pas de règles à coller non? Surtout qu'avec le fichier que j'ai pris , Vivre les maths 2015 il y a un mémo. ici on a 2 cahiers référents, un en maths et un en français, qui suit les élèves en CE1 Agnesk , comment découpez-vous vos cahiers ? nous optons cette année pour cette solution, après avoir abandonné le classeur, qui est trop diffcile à gérer avec des CP.
Bla67 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Pour moi aussi, c'est THE casse tête ce soir...le découpage du cahier de règles... J'ai tellement entendu dire qu'au CP pas de cahier de règles car ça ne sert à rien que là je suis paumée. Ceux qui auront Vivre les maths, vous comptez garder le mémo tel quel ou découper et coller comme ils le prévoient? C'est un peu bête de découper et recoller! Du coup, il ne resterait que les règles de grammaire et vocabulaire (orthographe sera dans le cahier de sons) et peut être un peu de maths, ce qui se rajoutera au mémo si jamais... pfffffff
Bla67 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Quelqu'un me demandait hier la poésie sur le jour et la nuit, la voici : e jour, la nuit . C'est le soleil Qui me réveille, Vive le soleil ! Il monte dans le ciel Jusqu'à midi... Et redescend... Tout l'après-midi. On dit qu'il va se coucher De l'autre côté... Mais je sais déjà Qu'il ne se couche pas : Le soleil éclaire L'autre côté de la Terre Là-bas c'est le jour, Ici c'est la nuit... Coté poésie je ferai en P1, mon affichage est prêt : -chouette c'est la rentrée de S. Poillevé -les œufs (en lien avec l'alphabet) -le jour et la nuit Bonne nuit !
delphinie Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Question geste d'écriture (méthode Dumont): quel rythme dans l'emploi du temps ? Un peu chaque jour ? Des séances bien définies dans l'emploi du temps ? Vous terminez les 2 cahiers d'écriture quand environ ? Et ensuite ?
Navi Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Pour celles qui utilisent Ludo, j'ai vu qu'il y avait plusieurs fichiers différents. Je suis un peu perdue. Que faut il commander pour commencer ? Est ce que c'est faisable sans TBI pour les images ?
Mélisse Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Delphinie, pour Dumont j'ai trouvé une programmation sur le site de Luccia mais je veux bien d'autres avis quand même ! Je trouve que ça démarre fort et qu'il y a beaucoup de choses à écrire rapidement !
Mélisse Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Navi, moi j'ai le classeur 1 et le classeur d'outils. Tu peux te servir seulement du 1 et faire toi-même tes boîtes à mots. Moi, celles du classeur ne me servent pas finalement.
agnesk Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Coucou Agnesk Tu repars aussi avec un CP ? Coucou oui, pour la 3ème année, je pouvais changer pour un CM2 ou un CE1 mais vu les zozos que j'ai eu cette année je passe mon tour! Et j'aime vraiment ce niveau Ravie de te retrouver par ici
agnesk Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Dites c'est possible de mettre les règles dans le cahier de sons? Ou vous faites un cahier à part? Car en CP il n'y a quasiment pas de règles à coller non? Surtout qu'avec le fichier que j'ai pris , Vivre les maths 2015 il y a un mémo. ici on a 2 cahiers référents, un en maths et un en français, qui suit les élèves en CE1 Agnesk , comment découpez-vous vos cahiers ? nous optons cette année pour cette solution, après avoir abandonné le classeur, qui est trop diffcile à gérer avec des CP. Alors c'est facile...on ne les découpe pas On met un sommaire vierge en début de cahiers et on numérote les pages des cahiers. A chaque fois que l'on colle une trace écrite les élèves reportent le titre sur le sommaire
agnesk Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Question geste d'écriture (méthode Dumont): quel rythme dans l'emploi du temps ? Un peu chaque jour ? Des séances bien définies dans l'emploi du temps ? Vous terminez les 2 cahiers d'écriture quand environ ? Et ensuite ? Je fais écriture tous les matins après les rituels, sauf le mercredi. Cette année j'ai eu le temps de faire les 2 cahiers (apprentissage et perfectionnement) et les majuscules. Je commence l'année par beaucoup de repérage des interlignes
Messages recommandés