Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Combien de sons faites-vous par semaine ?

2

Merci Tite et aucun soucis pour que l'on se voit bien au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sons par semaine : un premier lundi et mardi, le 2ème jeudi et vendredi.

Quand je vois qu'un son est plus difficile à passer, je rajoute une journée supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais entre un et deux sons par semaine, tout dépend de la difficulté rencontrée et du nombre de graphèmes à voir.

Généralement en tenant ce rythme j'ai vu tous les sons en fin de période 4, en période 5 on fait des "sons" plus compliqués du type "euille / ette ..." qui ne son vraiment des sons pour moi, mais des graphèmes qui préparent au CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être fatiguée...je ne comprends pas ta question....

Dites les filles qui font Dumont, vous ne faites pas de copie ou copie et dessine du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Je me demandais si celles qui font de l'écriture tous les jours font de la copie en plus ?

Moi je commence par de l'écriture tous les jours et en période 3, j'alterne écriture et "copie et dessine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la copie mais pas au début de l'année. En décembre ils commencent à copier les devoirs eux-même, c'est déjà une grande étape. Après je rajoute peu à peu de la copie détournée en faisant copier les exercices de français au lieu de coller une petite photocopie dans le cahier du jour. Ca peut être la copie d'une production d'écrit collective après une rencontre, une sortie ... Au final, j'en fais souvent dans un contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copie et dessine j'ai essayé cette année et je n'arrive pas à m'y tenir :lol:

Je donne ça davantage en occupationnel pour les plus rapides de temps en temps ... Rien de vraiment régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

fausse manip de ma part j'ai cliqué sur une étoile comme si je notais le post. ..je ne voulais pas le faire...cela a l'air irréversible? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...