doudouninou Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Combien de sons faites-vous par semaine ? 2 Merci Tite et aucun soucis pour que l'on se voit bien au contraire
celinette76 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 2 sons par semaine : un premier lundi et mardi, le 2ème jeudi et vendredi. Quand je vois qu'un son est plus difficile à passer, je rajoute une journée supplémentaire
roro33 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Tout comme celinette, je rajoute le mercredi pour le son dificile
sybilhe Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je fais entre un et deux sons par semaine, tout dépend de la difficulté rencontrée et du nombre de graphèmes à voir. Généralement en tenant ce rythme j'ai vu tous les sons en fin de période 4, en période 5 on fait des "sons" plus compliqués du type "euille / ette ..." qui ne son vraiment des sons pour moi, mais des graphèmes qui préparent au CE1.
Bla67 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Merci pour cette précision :-) Merci Titebouillotte je vais voir ton lien :-)
Mélisse Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Dites les filles qui font Dumont, vous ne faites pas de copie ou copie et dessine du coup ?
chableu Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je dois être fatiguée...je ne comprends pas ta question.... Dites les filles qui font Dumont, vous ne faites pas de copie ou copie et dessine du coup ?
Mélisse Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 :-) Je me demandais si celles qui font de l'écriture tous les jours font de la copie en plus ? Moi je commence par de l'écriture tous les jours et en période 3, j'alterne écriture et "copie et dessine".
sybilhe Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je fais de la copie mais pas au début de l'année. En décembre ils commencent à copier les devoirs eux-même, c'est déjà une grande étape. Après je rajoute peu à peu de la copie détournée en faisant copier les exercices de français au lieu de coller une petite photocopie dans le cahier du jour. Ca peut être la copie d'une production d'écrit collective après une rencontre, une sortie ... Au final, j'en fais souvent dans un contexte.
sybilhe Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Les copie et dessine j'ai essayé cette année et je n'arrive pas à m'y tenir Je donne ça davantage en occupationnel pour les plus rapides de temps en temps ... Rien de vraiment régulier.
flofloflo Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 bonjour, fausse manip de ma part j'ai cliqué sur une étoile comme si je notais le post. ..je ne voulais pas le faire...cela a l'air irréversible?
Messages recommandés