Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Sinon, pour moi l'année est bouclée ... ou presque.

J'entre à l'hôpital demain pour une intervention suivie de 3 semaine d'arrêt. Si tout va bien, je reprends le 25 juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour moi l'année est bouclée ... ou presque.

J'entre à l'hôpital demain pour une intervention suivie de 3 semaine d'arrêt. Si tout va bien, je reprends le 25 juin ...

Pense à toi, et reviens-nous en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stylo de bic est top ... mais j'ai pas le budget pour.

Cette année, ils ont sorti la version rétractable en pots de 36 stylos pour une quarantaine d'euros... je pense les tester quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une de mes élèves de cp a perdu son papa et souhaiterait apprendre un poésie pour son papi au lieu d'apprendre celle pour la fête des papas mais je n'en trouve pas sur le net. Avez-vous des références? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Vixine :wub:

Les GS qui m'arrivent ne sont pas mal non plus...allez, soyons "optimistes"...il leur reste deux mois pour grandir... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu les GS. Ma collègue m'a dit qu'ils étaient super et que j'allais me régaler. Mais elle m'avait déjà dit ça l'année dernière :glare: Et ils sont juste affreux. Ils ne savent toujours pas rester assis, ou se taire, ou écouter alors je ne parle même pas de répondre aux questions...

Plus l'énergumène dont le père refuse toujours l'orientation. Il dit que le problème vient de nous, on a une dent contre lui puisqu'on ne fait que leur rapporter les problèmes qu'il cause (les parents des autres élèves aussi leur font remarquer puisqu'il passe son temps à insulter et frapper les autres).On ne veut pas lui laisser sa chance en le laissant dans le circuit normal. Mais c'est pas grave, il ira au ce1 avec à peine un niveau MS, ils ont fait une demande de sessad, c'est sûr que ça va le sauver...

Ma collègue a déjà prévenu qu'elle ferait comme on a fait pour mon énergumène de l'année dernière: on avait fait une "garde alternée", 1/2 journée dans chaque classe. Et moi, je désespère déjà de le revoir 1/2 journée par semaine l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Moi aussi cette année ma classe est vraiment horrible. J'ai des "JE" et pas de "NOUS".

Même la CP m'a dit que ce n'était pas normal que certains "énergumènes" soient dans la même classe (on a une CP d'établissement et la possibilité de dispatcher dans 7 classes).

Au final j'ai peu de problèmes d'apprentissages contrairement à mes collègues mais côté comportement :

- l'autre jour une élève s'est plaint que son camarade d'à côté "respirait" :heat:

- la plupart ne sait pas se taire. Je pense sincèrement que ce sont des enfants rois qui ont l'habitude que l'adulte s'arrête pour écouter leur vie trépidante. Résultat il ne conçoivent pas qu'à un moment il faut faire le silence, le VRAI silence !!

- un autre ne supporte pas le silence, il doit sans cesse faire du bruit : avec la bouche, avec le pied, avec le stylo ...

- hier un élève s'est mis à crier "pistolet à la crème" pendant qu'on écrivait les devoirs, du coup une camarade s'est mise à rire bêtement pendant 5 minutes (après je l'ai envoyée chez les GS histoire de lui faire les pieds)

- j'ai un élève super allergique, on mangeait un gâteau et cet élève était en bout de banc avec son propre gateau, je dis à celui qui est assis à côté (avec un espace libre par mesure de sécurité) de faire attention. Je détourne le regard et je vois cet élève agiter les bras avec le gâteau dans les mains, des miettes volant partout de chaque côté :unsure: On est juste .... AU MOIS DE JUIN !!!

- je confisque un Rubicube à un enfant (il n'arrêtait pas de le sortir en classse, jourait avec), fait un speech sur "on n'amène pas de jouets de la maison". Le lendemain un autre enfant .... arrive avec un Rubicube !

Bref c'est tout le temps tout le temps des petites choses insupportables. Il reste exactement trois semaines avant la fin de l'année pour nous ! J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred301, Nellou, Calia, Maoria (et peut-être d'autres), j'ai vu que le post sur l'école des albums avait été remontré à la surface mais il est daté de 2012-2013. Voulez-vous en ouvrir un autre plus général?

J'ai utilisé À l'école des albums pendant 5 ou 6 ans je sais plus :D (dès sa sortie, c'est une méthode développée dans ma circo) mais je travaille avec Taoki depuis 2 ans.

Pour les maths, qui utilisé SLEEC je l'ai vu mais j'ai pas note le pseudo... J'ai entendu qu'il y avait controversé dessus mais j'aime bien le principe et c'est moins fichier que les autres...

Merci !

Moi j'utilise SLEEC depuis 2 ans...

Il est un peu controversé en effet. Je n'en dirai pas plus. Le post dédié a été supprimé l'an dernier d'edp, plus le "droit" d'en débattre... :)

​Dommage mais c'est comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Moi aussi cette année ma classe est vraiment horrible. J'ai des "JE" et pas de "NOUS".

Même la CP m'a dit que ce n'était pas normal que certains "énergumènes" soient dans la même classe (on a une CP d'établissement et la possibilité de dispatcher dans 7 classes).

Au final j'ai peu de problèmes d'apprentissages contrairement à mes collègues mais côté comportement :

- l'autre jour une élève s'est plaint que son camarade d'à côté "respirait" :heat:

- la plupart ne sait pas se taire. Je pense sincèrement que ce sont des enfants rois qui ont l'habitude que l'adulte s'arrête pour écouter leur vie trépidante. Résultat il ne conçoivent pas qu'à un moment il faut faire le silence, le VRAI silence !!

- un autre ne supporte pas le silence, il doit sans cesse faire du bruit : avec la bouche, avec le pied, avec le stylo ...

- hier un élève s'est mis à crier "pistolet à la crème" pendant qu'on écrivait les devoirs, du coup une camarade s'est mise à rire bêtement pendant 5 minutes (après je l'ai envoyée chez les GS histoire de lui faire les pieds)

- j'ai un élève super allergique, on mangeait un gâteau et cet élève était en bout de banc avec son propre gateau, je dis à celui qui est assis à côté (avec un espace libre par mesure de sécurité) de faire attention. Je détourne le regard et je vois cet élève agiter les bras avec le gâteau dans les mains, des miettes volant partout de chaque côté :unsure: On est juste .... AU MOIS DE JUIN !!!

- je confisque un Rubicube à un enfant (il n'arrêtait pas de le sortir en classse, jourait avec), fait un speech sur "on n'amène pas de jouets de la maison". Le lendemain un autre enfant .... arrive avec un Rubicube !

Bref c'est tout le temps tout le temps des petites choses insupportables. Il reste exactement trois semaines avant la fin de l'année pour nous ! J'ai hâte !

J'ai les mêmes :heat: mdr! A la cantine, elles ont des sueurs quand ils arrivent. Elles les mettent à deux par table. Moi le mien n'a pas crié pistolet à la crème mais "Inch Allah". ça fait depuis septembre que je dis à la mère d'aller au CMPP car je pense qu'il a un trouble de l'attention. Des enfants rois c'est sûr, j'en ai même une qui me faisait des crises de PS en début d'année avec pleurs et NON! Ils ont encore moins d'attention que mes 30 MS de l'année dernière. A la dernière sortie, les animateurs m'ont dit qu'on ne dirait pas des CP en avril mais des maternelles...

Vivement les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça fait peur vos élèves !! Je redoute un peu je sais que les cp sont encore petits et beaucoup de choses ne sont pas acquises dans le comproyement..

Nelou ok pour Sleec ; néanmoins peux tu me dire ce qu'il faut prévoir pour bien l'utiliser (matis, cahier,...) ... Tu fais passer sur ton budget rentrée ca passe ?

Ouah ça fait peur vos élèves !! Je redoute un peu je sais que les cp sont encore petits et beaucoup de choses ne sont pas acquises dans le comproyement..

Nelou ok pour Sleec ; néanmoins peux tu me dire ce qu'il faut prévoir pour bien l'utiliser (matis, cahier,...) ... Tu fais passer sur ton budget rentrée ca passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici la répartition n'est pas encore gagnée!! Privilégier les CP et faire 2 CP purs à 23 mais avoir des effectifs lourds chez les CM (27-29) ou blinder les CP à 27-28, avec ⅓ répartis dans 2 classes double niveau majoritairement CP pour réussir à limiter les CM à moins de 27... :getlost:

Perso, je trouve aberrant de blinder les CP vu le temps individuel qu'il faut accorder à chaque élève pour que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture soit réussi... L'autonomie aussi! Tous ces apprentissages effectués sereinement seront bien mieux acquis et réinvestis dans les classes supérieures par la suite. Ce qui n'est pas négligeable quand on a toujours des effectifs importants (jamais moins de 25).

Je ne comprends pas non plus qu'on ne minimise pas les effectifs de CP quand on doit les mettre en double niveau : c'est quand même mieux de travailler avec moins de 10 CP qu'avec 15 ou 18, contre 6 CE1 par exemple! De même, si on n'a moins de 10 petits moyennement autonomes, on est quand même moins dérangé quand on bosse avec l'autre niveau que quand ils sont presque 20, non?!

Enfin, je comprends les arguments des collègues de Cycle 3 qui ont bcp de corrections et y passent bcp de temps quand ils ont de gros effectifs... mais bon, j'ai (bêtement) tendance à privilégier le pédagogique que ma quantité de travail personnel... :dry:

ça vous choque vous un CP/CM2 à une douzaine de chaque niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...