Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

J'ai un cahier du jour j'y mets : écriture, lecture style phonologie encodage exercices , mathématiques (rituels) et recto verso scotchée, calcul , dictée.

J'ai un cahier de production écrits (et à la fin j'y mets les quelques fiches de travails maths, règles, pense betes) .

Tu mélanges production d'écrits et règles de maths?!

Les exercices de phono tu les colles dans le cahier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a eu la chance d'avoir une ouverture, ce qui n'empêche pas qu'on a pour l'instant 2 classes de CP à 24 et 25. J'espère qu'on n'aura pas trop d'arrivées...

Et comme plusieurs d'entre vous, mes élèves sont hyper-centrés sur eux-mêmes et en deviennent imbuvables... Ils parlent tout le temps, sont méchants les uns avec les autres, n'écoutent les consignes que si je leur dis personnellement, sont partout chez eux... Hier, ils savaient qu'on devait aller au jardin après la récréation. Quand la fin de la récréation a sonné, les 2/3 des élèves y sont allés en ouvrant tout seuls le portail, en hurlant, certains ont même commencé à jouer au foot dans le jardin alors que j'étais encore à l'autre bout de la cour. Je les ai tous fait asseoir contre un mur et j'ai fait ma séance jardinage avec les 6-7 qui avaient sagement attendu en rang à l'entrée. Aujourd'hui rebelote à la piscine : on les fait sortir de l'eau, une bonne moitié des garçons est partie en courant et en hurlant dans les vestiaires... Je suis dépitée, il y a une ambiance de classe détestable! Même dans le cadre strict de la classe, dès que je lâche la bride ça dérape...

J'espère que l'année prochaine sera un meilleur cru au niveau comportement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve aussi infectes en ce moment... Je me disais que c'était plutôt moi qui ne supportait rien mais bon pas tant que ça finalement à vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends très très bien, les filles : moi, c'était l'an dernier, les imbuvables ! Prise de parole à tout va (j'ai dû ressortir un anneau de parole !), mésententes, moqueries, agitation... Et en plus, je dois le dire, j'ai eu une classe composée à 60% d'élèves niveau C et D côté travail scolaire/compréhension ! L'année fût très pénible. J'ai ramé terriblement côté enseignement, tout en ayant une main de fer au niveau comportement !

Cette année, je suis toute surprise de voir mes élèves qui comprennent bien les notions, qui ne veulent pas aller en récré pour continuer à bosser... J'avais oublié ! J'en ai 2-3 à profil enfant-roi, et bien croyez-le si vous le voulez, ce sont les autres qui les remettent en place : "arrête de bouger, tu me déranges !... Tu n'as pas demandé la parole !... On se quitte dans un mois, on ne va pas se disputer !"

Tout ça pour vous dire : c'est un mauvais crû, attendez les nouvelles vendanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les miens sont assez mignons et travaillent bien, mais qqes énergumènes qui, dès qu'on met un pied hors de la classe, partent complètement en cacahuète... par exemple hier amidi en rentrant de répéter la danse (dans la cour), ben ils ont couru comme de fous, hurlé, fermé la porte de la classe avant que tout le monde soit là... comment ils vont grandir ces p'tits gars ?!

Yayaboom, je me souviens que l'année où cette classe était envisagée, le collègue qui avait les CM2 "depuis tjs" n'avait pas voulu en entendre parler, je lui avais proposé de la prendre et de lui laisser mes CM1... bah non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais mardi si je rempile pour un cp pur ou peut être un cp ce1. Pour les devoirs, je prends un cahier simple. Cette Anne j'ai eu la mauvaise idée d'opter pour un 96 pages. jAMAIS DE GRANDS CAHIERS POUR DES Cp. On devrait écrire une bible des cp pour ne pas faire ce genre de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : dans mon cahier du jour, il y a essentiellement de l'écriture, une dictée quotidienne, des rituels de numération calcul (bout de gomme) et les exercices de grammaire (picot).

Bon, cette année ça a été un peu la cata ce cahier, vu que mon complément ne s'en est pas servie, donc ça fait vraiment une utilisation en pointillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete mais Je voulais vous demander s'il y avait un intérêt particulier à prendre un cahier pour l'écrit, un pour les maths, un pour la production d'écrit, ... si ce n'est que c'est plus simple à gérer pour la correction peut-être. Est-ce que cela apporte à un élève de cp de déjà séparer les matières ?

sinon, n'est-il pas plus pertinent de faire tout sur le même cahier, la principale évolution pour eux étant le lignage ?

merci de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça pertinent non ...

Déjà, je trouve que ce n'est pas très économique de multiplier les cahiers, surtout qu'ils risquent de ne pas être remplis ...

Et on peut fort bien mettre un seul cahier du jour, je pense que ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est officiel, j'aurai les CP l'an prochain !!! :yahoo:

Je vais suivre attentivement ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais mardi si je rempile pour un cp pur ou peut être un cp ce1. Pour les devoirs, je prends un cahier simple. Cette Anne j'ai eu la mauvaise idée d'opter pour un 96 pages. jAMAIS DE GRANDS CAHIERS POUR DES Cp. On devrait écrire une bible des cp pour ne pas faire ce genre de bêtises.

Tu veux dire pour écrire dessus, je pense ? Je dis cela car j'ai un grand cahier de DDM séparé en différentes parties dans lequel on colle nos fiches, et ça marche pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est officiel, j'aurai les CP l'an prochain !!! :yahoo:

Je vais suivre attentivement ce post.

Un niveau pur??? Quelle chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...