Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Félicitations Nadikaah !!

Pour mon cahier du jour je travaillais tous les jours dedans (maintenant avec le projet que l'on a et la discipline incessante je n'ai plus le temps). En plus certains n'ont ... plus de place !

Dictée, copie, maths, étude de la langue ... tout quoi ^_^

Lorsque je me suis fait visiter on m'a demandé à ce qu'ils travaillent très régulièrement dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai cette année des CP et on a travaillé avec Taoki. La programmation du livre conseillé 2 sons par semaine mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop rapide, du coup, j'ai finalement fait 1 son par semaine. Mais du coup je n'ai pas pu faire toutes les pages, il a fallu faire des choix. Ceux et celles qui utilisent Taoki, combien faites-vous de sons par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais mardi si je rempile pour un cp pur ou peut être un cp ce1. Pour les devoirs, je prends un cahier simple. Cette Anne j'ai eu la mauvaise idée d'opter pour un 96 pages. jAMAIS DE GRANDS CAHIERS POUR DES Cp. On devrait écrire une bible des cp pour ne pas faire ce genre de bêtises.

Tu veux dire pour écrire dessus, je pense ? Je dis cela car j'ai un grand cahier de DDM séparé en différentes parties dans lequel on colle nos fiches, et ça marche pas mal...

Moi je comprends plutôt "gros" cahier avec 96 pages: on ne les utilisent jamais en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour avoir un seul cahier du jour pour tout. Ce qui m'embête c'est de faire l'entraînement à l'écriture dans le cahier où on colle des choses... Ça fait gondoler le cahier, du coup c'est moins bien pour l'écriture. Non?

Je travaille la phono sur des fiches, je ne vois pas trop comment la mettre dans un cahier? Vous faites comment?

J'ai commencé à faire des exercices sur le cahier du jour la semaine dernière seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai cette année des CP et on a travaillé avec Taoki. La programmation du livre conseillé 2 sons par semaine mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop rapide, du coup, j'ai finalement fait 1 son par semaine. Mais du coup je n'ai pas pu faire toutes les pages, il a fallu faire des choix. Ceux et celles qui utilisent Taoki, combien faites-vous de sons par semaine ?

Il y a un sujet Taoki dans la partie français où tu auras plus de réponses. En général, je fais un son sur 2 jours également, sauf si je sens qu'il faut y passer plus de temps, mais en général c'est plutôt si des séances de lectures sautent. Mes collègues de l'autre cp ont déjà terminé, en faisant taoki le mercredi également. Moi j'ai un peu plus trainé car ma collègue qui me complète n'avait pas toujours envie d'avancer la lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phono a été travaillée sur le 1e fichier de lecture, et en complément je leur donnais des fiches A4 du fichier Lecture+, du coup pas de feuilles qui gondolent dans le cahier de classe, ou alors des minis, format A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais mardi si je rempile pour un cp pur ou peut être un cp ce1. Pour les devoirs, je prends un cahier simple. Cette Anne j'ai eu la mauvaise idée d'opter pour un 96 pages. jAMAIS DE GRANDS CAHIERS POUR DES Cp. On devrait écrire une bible des cp pour ne pas faire ce genre de bêtises.

Tu veux dire pour écrire dessus, je pense ? Je dis cela car j'ai un grand cahier de DDM séparé en différentes parties dans lequel on colle nos fiches, et ça marche pas mal...

Moi je comprends plutôt "gros" cahier avec 96 pages: on ne les utilisent jamais en entier...

Mes CP utilisent un petit cahier 96p comme cahier de devoir/liaison, je trouve que ça va bien : il est assez gros pour tenir toute l'année même si au début certains font des bêtises (sauter des pages), coller en plein milieu plutôt qu'en haut de la page, etc...

Cette année, en plus de mes cahiers du jour (écriture, dictées, copie, compréhension... rien de collé), je pense faire un cahier littérature/production d'écrit. Ce sera un cahier petit format, style cahier de poésie, pour pouvoir coller des images ou dessiner sur les pages blanches. La production se fera d'abord par étiquettes (collées), puis sur papier ligné (collé), puis directement sur la cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses concernant le choix du cahier de production.

Je vais suivre vos conseils et prendre un cahier 17x22, seyes et adapter le lignage en fonction de la période ou des difficultés des élèves.

Merci :)

Moi, je n'ai pas de support particulier. Il font leur production d'écrit sur l'ardoise en début d'année, sur le cahier d'essai à partir de janvier.

A chaque séance, quand les productions ont été corrigées, ils les copient au cahier du jour.

J'en ai assez de la multiplication des supports. C'est cher compliqué à gérer et ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coudou pour ta réponse.

Je suis aussi pour avoir un seul cahier du jour pour tout. Ce qui m'embête c'est de faire l'entraînement à l'écriture dans le cahier où on colle des choses... Ça fait gondoler le cahier, du coup c'est moins bien pour l'écriture. Non?

Je travaille la phono sur des fiches, je ne vois pas trop comment la mettre dans un cahier? Vous faites comment?
J'ai commencé à faire des exercices sur le cahier du jour la semaine dernière seulement...

J'ai un cahier d'écriture/dictées et un cahier d'exercices, ainsi pas d'exercice collé sur le cahier d'écriture. Mais je ne suis pas satisfaite de coller des fiches sur les pages d'un cahier, donc je vais tenter à la rentrée d'utiliser un classeur dans lequel nous pourrons ranger toutes les fiches d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Calia : cahier 96p 17X22 pour les devoirs, cahier TP pour la production écrite, ça permet de voir l'évolution sur l'année.

Commandes bouclées, j'espère que je n'ai rien oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un petit cahier du jour par période avec évolution du lignage au fur et a mesure : il y a écriture, dictées et les évaluations français/maths dedans, ensuite j'ai un grand et gros cahier pour les fiches d'entraînement français/maths c'est pas tres écologique mais ca me convient c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle quelques exos de phono en format A5 dans le cahier du jour. Les fiches A4, nous les rangeant dans une pochette à coin transparente. Je ramasse tous les mois, je vérifie l'ordre, j'agraphe avec une jolie page de garde à colorier, ça rentre à la maison pour signature puis je stocke dans des classeurs.

J'aime bien le cahier de production d'écrit à part du cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...