Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

A ceux qui ont déjà des CP cette année : faites-vous une liaison GS CP pour le futurs CP? Si oui, quelle activité?

Dans mon école, tous les GS sont déjà dans l'école, donc on veut faire qqch d'assez light, un échange de nos classes pendant une heure maximum. Je voudrais faire une mini-séance de lecture aux GS pour qu'ils voient comment ça se passe au cp, mais que ça reste quand même ludique... vous faites quoi vous?

Cette année, on leur montre le spectacle de l'école.

Mais sinon de la lecture, je faisais parler mes élèves de ce qu'ils avaient appris/compris. Pourquoi pas les mettre en binome et que les cp racontent aux gs comment est leur classe, leurs cahiers,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà des CP cette année : faites-vous une liaison GS CP pour le futurs CP? Si oui, quelle activité?

Dans mon école, tous les GS sont déjà dans l'école, donc on veut faire qqch d'assez light, un échange de nos classes pendant une heure maximum. Je voudrais faire une mini-séance de lecture aux GS pour qu'ils voient comment ça se passe au cp, mais que ça reste quand même ludique... vous faites quoi vous?

Nous faisons 3 rencontres: la première en début d'année, novembre,: nous allons en maternelle pour une rencontre autour d'un artiste. Cette année nous avons fait des ateliers arts visuels autour de Dubuffet. Cà permet aux GS de connaître les maîtresses de CP.

Fin mai, début juin les GS viennent en CP, les CP lisent une histoire et les GS posent des questions sur le matériel, les bons points, les goûters...

Et fin juin les GS reviennent à l'école: les CM2 préparent un jeu d'orientation dans l'école et encadrent un groupe de CP et GS, çà permet aux GS de connaître l'école avant la rentrée en CP;)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est celui-la http://www.amazon.fr/Ermel-Guide-dutilisation-Maths-CP/dp/2218733889/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1435143337&sr=8-8&keywords=ermel

j'ai le fichier eleve en exemplaire d'inspiration

le livre que tu as mis je l'ai aussi il faut que je me replonge dedans mais ca me semblait pas etre un guide du maitre..

J'ai celui-ci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà des CP cette année : faites-vous une liaison GS CP pour le futurs CP? Si oui, quelle activité?

Dans mon école, tous les GS sont déjà dans l'école, donc on veut faire qqch d'assez light, un échange de nos classes pendant une heure maximum. Je voudrais faire une mini-séance de lecture aux GS pour qu'ils voient comment ça se passe au cp, mais que ça reste quand même ludique... vous faites quoi vous?

Ici on se voit 2 fois :

- en mars on va en maternelle pour des lectures d'albums par les CP aux GS + petit chant en anglais. On leur amène un petit cadeau.

- en juin les GS viennent visiter l'école, rencontrer les maîtres. Les CP racontent ce qu'ils ont appris, montrent leurs cahiers, présentent leurs élevages... Pour visiter l'école, je leur prépare un jeu de piste, fil conducteur de la visite de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà des CP cette année : faites-vous une liaison GS CP pour le futurs CP? Si oui, quelle activité?

Dans mon école, tous les GS sont déjà dans l'école, donc on veut faire qqch d'assez light, un échange de nos classes pendant une heure maximum. Je voudrais faire une mini-séance de lecture aux GS pour qu'ils voient comment ça se passe au cp, mais que ça reste quand même ludique... vous faites quoi vous?

Nous faisons 3 rencontres: la première en début d'année, novembre,: nous allons en maternelle pour une rencontre autour d'un artiste. Cette année nous avons fait des ateliers arts visuels autour de Dubuffet. Cà permet aux GS de connaître les maîtresses de CP.

Fin mai, début juin les GS viennent en CP, les CP lisent une histoire et les GS posent des questions sur le matériel, les bons points, les goûters...

Et fin juin les GS reviennent à l'école: les CM2 préparent un jeu d'orientation dans l'école et encadrent un groupe de CP et GS, çà permet aux GS de connaître l'école avant la rentrée en CP;)

Voilà :)

A ceux qui ont déjà des CP cette année : faites-vous une liaison GS CP pour le futurs CP? Si oui, quelle activité?

Dans mon école, tous les GS sont déjà dans l'école, donc on veut faire qqch d'assez light, un échange de nos classes pendant une heure maximum. Je voudrais faire une mini-séance de lecture aux GS pour qu'ils voient comment ça se passe au cp, mais que ça reste quand même ludique... vous faites quoi vous?

Ici on se voit 2 fois :

- en mars on va en maternelle pour des lectures d'albums par les CP aux GS + petit chant en anglais. On leur amène un petit cadeau.

- en juin les GS viennent visiter l'école, rencontrer les maîtres. Les CP racontent ce qu'ils ont appris, montrent leurs cahiers, présentent leurs élevages... Pour visiter l'école, je leur prépare un jeu de piste, fil conducteur de la visite de l'école.

Merci pr vos supers idées!

Je viens de faire un mail aux collègues pr relancer la liaison GS/CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Tite, si çà peut aider ;)

Il était question que l'on organise aussi des ateliers mathématiques, orientés jeux de société comme les jeu de l'oie, les petits chevaux, les dominos, des jeux comme Halli Gali... chaque parent prenant en charge un atelier ;) Mais on n'a pas eu le temps cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison GS CP chez nous :

- au retour des vacances de pâques, les CP vont expliquer le contenu de leur trousse au GS. Les GS ont alors une trousse.

- les GS viennent par groupe de 4 dans une classe de CP pendant 45 mn pour voir comment cela se passe courant juin

- les CP vont lire dans les classes de GS au mois de juin.

- on fait un gouter tous ensemble fin juin et avant chaque classe chante.

En plus, à tour de rôle, les élèves de ma classe vont lire le journal écrit par les GS de ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-manuel de français 12 euros

-fichier de français 6 euros (pour les 19 premières semaines)

-fichier de maths 12

j'ai 35 euros par élève pour tout acheter y compris la pate à modeler, les peintures,une horloge,des futres pour le tableau blanc et bien sur les cahiers,classeurs,.....je fais comment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-manuel de français 12 euros

-fichier de français 6 euros (pour les 19 premières semaines)

-fichier de maths 12

j'ai 35 euros par élève pour tout acheter y compris la pate à modeler, les peintures,une horloge,des futres pour le tableau blanc et bien sur les cahiers,classeurs,.....je fais comment......

J'ai 24 euro par enfant ;)

Je n'achète aucun manuel ni fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...