Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

-manuel de français 12 euros

-fichier de français 6 euros (pour les 19 premières semaines)

-fichier de maths 12

j'ai 35 euros par élève pour tout acheter y compris la pate à modeler, les peintures,une horloge,des futres pour le tableau blanc et bien sur les cahiers,classeurs,.....je fais comment......

chableu je suis comme toi, je suis à 25€ par élève (fournitures scolaires par la mairie, mais certaines sont à changer !).. J'ai donc opté pour le sans fichier, j'ai juste pris des manuels Taoki (et encore 1 pour 2 !!) et je ferai des fiches ; ouf pas de limites de photocopies à ce jour.

je pense aussi travailler beaucoup en atelier. Heureusement qu'il y a le net !!

Ca me fait peur, c'est mon premier CP (1 CP à mi-temps il y a 2 ans) mais je n'avais rien du tout dans ma classe (poste provisoire depuis des années :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-manuel de français 12 euros

-fichier de français 6 euros (pour les 19 premières semaines)

-fichier de maths 12

j'ai 35 euros par élève pour tout acheter y compris la pate à modeler, les peintures,une horloge,des futres pour le tableau blanc et bien sur les cahiers,classeurs,.....je fais comment......

J'ai 24 euro par enfant ;)

Je n'achète aucun manuel ni fichier

tu as des aides à me donner stp ??? un blog ou autre ??

je serai sans fichier (choix et imposé vu le budget de toute facon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma 3ème année, je n'ai jamais eu de fichier ni manuel, faute de budget ;)

Je me sers des blogs de Sanléane, de lutin bazar, d'Orphée, j'ai des specimens dans lesquels je pioche pour faire mes fiches;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison GS-CP :

- échanges par demi-classe à la 5e période, les CP vont lire un album aux GS + motricité pendant que les GS viennent un travail en binôme avec les CP + temps de langage pour poser les questions sur le CP (préparées avec les maîtresses de GS)

- 2 matinées communes la semaine prochaine avec 5 ateliers (1 par instit), + pique-nique le mardi

- outils de GS qu'on continue (lexique, cahier d'écriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas de réduction sur les fichiers et manuels ?

ici on a 22% chez un fournisseurs et 24% chez l'autre .... du coup ça aide!

35€ par enfant et j'achète 1 fichier de maths et les 2 fichiers Taoki, plus tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi 24 euros par enfant, je suis en CP-CE1, donc je stresse sans fichier ni manuel.

D'ailleurs je suis intéressée par toutes les ressources qui existent pour ces deux niveaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur mon blog mon récap d'ateliers de travail individuel en motricité fine ...

Je me lance sur le récap en français.

Puis, je m'attaque à mes programmations en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les prix dans le catalogue de commande....

Ce qui me fait peur dans le sans fichier c'est que j'aurai des MS et des cp:je n'ai jamais eu de mater et pas de double niveau depuis 4 ans et pas de cp depuis 3 ans;

Je suis maitre sup depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-manuel de français 12 euros

-fichier de français 6 euros (pour les 19 premières semaines)

-fichier de maths 12

j'ai 35 euros par élève pour tout acheter y compris la pate à modeler, les peintures,une horloge,des futres pour le tableau blanc et bien sur les cahiers,classeurs,.....je fais comment......

J'ai 500 euros pour toute la classe (25 élèves)... Voilà pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre de fichiers cette année (encore...)

Moi je suis saoulée car la liste d'élèves est à refaire, et je n'aurais pas ma liste d'élèves définitive avant la pré-rentrée... Du coup, comme toutes mes activités/exercices de la première semaine en dépende, je vais devoir faire pas mal de trucs à la dernière minutes... ça me gonfle car c'était déjà le cas l'année dernière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...