Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Renatan, comment çà se fait?

Chapichapo, j'ai récupéré les prog de ma collègues de CP pour avoir une base puis je les modifie au fur et à mesure pour que çà me corresponde au mieux;) Et je regarde aussi beaucoup sur le net effectivement;)

En fait dans mon école il y a 2 CP, la collègue de CP dont j'ai pris la place était là depuis une vingtaine d'années et les 2 CP travaillaient vraiment en binôme, sans fichier ni manuel, elles avaient construit tout leur travail à 2. Quand je suis arrivée, elles m'ont filé leurs programmations je m'en suis servie comme base l'an dernier, j'ai vu ce qui me convenait et ce qui me convenait moins,j'ai modifié pour cette année...et je vais encore modifier pour l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agnesk: Il y aurait des "couacs" dans la liste qui nous avait été préalablement fournie... (c'est compliqué car c'est un groupe scolaire de 2 écoles maternelles + 2 écoles élémentaires, et donc nos GS proviennent des 2 écoles maternelles, et selon les fratries vont dans notre école ou l'autre école élémentaire) En plus on devait être à 24, et là on serait déjà à 25!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-manuel de français 12 euros

-fichier de français 6 euros (pour les 19 premières semaines)

-fichier de maths 12

j'ai 35 euros par élève pour tout acheter y compris la pate à modeler, les peintures,une horloge,des futres pour le tableau blanc et bien sur les cahiers,classeurs,.....je fais comment......

chableu je suis comme toi, je suis à 25€ par élève (fournitures scolaires par la mairie, mais certaines sont à changer !).. J'ai donc opté pour le sans fichier, j'ai juste pris des manuels Taoki (et encore 1 pour 2 !!) et je ferai des fiches ; ouf pas de limites de photocopies à ce jour.

je pense aussi travailler beaucoup en atelier. Heureusement qu'il y a le net !!

Ca me fait peur, c'est mon premier CP (1 CP à mi-temps il y a 2 ans) mais je n'avais rien du tout dans ma classe (poste provisoire depuis des années :-(

En revanche nous les manuels Taoki ont été pris avec la coop centrale l'an dernier (heureusement :heat: car j'arrivais sur l'école!), et pas de limites de photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de limite de photocop non plus ;)

Quelle galère de ne pas être fixée Renatan :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-manuel de français 12 euros --> prendre un manuel pour deux? et compléter l'année suivante

-fichier de français 6 euros (pour les 19 premières semaines) --> pas de réduction au moment de la commande?

-fichier de maths 12

j'ai 35 euros par élève pour tout acheter y compris la pate à modeler, les peintures,une horloge--> en récupérer une d'occasion?,des futres pour le tableau blanc et bien sur les cahiers,classeurs,.....je fais comment......tu arrives sur un local vide? les collègues ne vont rien te passer?

--> les cahiers et classeurs, velledas... tu devrais t'en sortir avec 5 euros par enfant, peux-tu demander des fournitures aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Déjà 93 pages ! Je vais devoir rattraper mon retard !

Je vous rejoins après plusieurs années en CM.

Je regarde actuellement les manuels de lecture et maths, et j'hésite entre Taoki et Tyl et ses amis pour la lecture, et entre Au rythme des maths et J'aime les maths.

Je vais prendre le nouveau fichier de CLEO (éd.retz).

Je suis un peu perdue quant aux commandes des CP, je suis preneuse de tout conseil. :)

Le nouveau fichier Cléo est un peu plus ce1 que Cp je trouve, je l'ai acheté et je ne pense pas m'en servir avant mars/avril en CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà des CP cette année : faites-vous une liaison GS CP pour le futurs CP? Si oui, quelle activité?

Dans mon école, tous les GS sont déjà dans l'école, donc on veut faire qqch d'assez light, un échange de nos classes pendant une heure maximum. Je voudrais faire une mini-séance de lecture aux GS pour qu'ils voient comment ça se passe au cp, mais que ça reste quand même ludique... vous faites quoi vous?

Je vais découvrir cette année mais ici à l'étranger grand projet chaque année depuis très très longtemps: réalisation d'un album bilingue qui est édité pour les 180 élèves de CP et les 180 élèves de GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renatan, comment çà se fait?

Chapichapo, j'ai récupéré les prog de ma collègues de CP pour avoir une base puis je les modifie au fur et à mesure pour que çà me corresponde au mieux;) Et je regarde aussi beaucoup sur le net effectivement;)

En fait dans mon école il y a 2 CP, la collègue de CP dont j'ai pris la place était là depuis une vingtaine d'années et les 2 CP travaillaient vraiment en binôme, sans fichier ni manuel, elles avaient construit tout leur travail à 2. Quand je suis arrivée, elles m'ont filé leurs programmations je m'en suis servie comme base l'an dernier, j'ai vu ce qui me convenait et ce qui me convenait moins,j'ai modifié pour cette année...et je vais encore modifier pour l'an prochain ;)

Holala, Agnesk ! Est-ce qu'il y aurait de l'abus à te demander tes programmations de maths ? Cette année, je reprends mon fichier mais j'envisage en parallèle de construire mon propre travail au fur et à mesure et avoir cette base comme réflexion m'aiderait grandement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur mon blog mon récap d'ateliers de travail individuel en motricité fine ...

Je me lance sur le récap en français.

Puis, je m'attaque à mes programmations en maths.

Qu'est-ce que tu avances viiiite ! Gloops ! ? J'en suis à comptabiliser mes commandes ... C'est la loose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur mon blog mon récap d'ateliers de travail individuel en motricité fine ...

Je me lance sur le récap en français.

Puis, je m'attaque à mes programmations en maths.

Qu'est-ce que tu avances viiiite ! Gloops ! ? J'en suis à comptabiliser mes commandes ... C'est la loose !

Je suis en arrêt maladie depuis le 2 juin pour une ablation de la thyroïde ... puis une infection post-opératoire. Je n'ai "que" ça à faire : préparer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur mon blog mon récap d'ateliers de travail individuel en motricité fine ...

Je me lance sur le récap en français.

Puis, je m'attaque à mes programmations en maths.

Qu'est-ce que tu avances viiiite ! Gloops ! J'en suis à comptabiliser mes commandes ... C'est la loose !

Bonsoir,

Que de boulot fait vixine! Peux tu donner l’adresse de ton blog s’il te plait? Ça m'intéresse tes ateliers de motricité fine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...