Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, casse tete pour nous : les enseignants de cycle 2 voulant privilégier leur cycle, au détriment important du cycle 3...

Si vous pouviez objectivement nous aider;) merci beaucoup!!

Voila nos chiffres: CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56 . 12 classes en REP+ ...

A ce jour, nos collegues de cycle 2 ( plus nombreux, car nous sommes que 2 à rester en cycle 3) privilégient cette structure:

19 cp x3 / 22ce1x3 / 23ce2x2 / 28cm1 + 29 cm1 / 28cm2x2

Qu'en pensez vous?Que proposeriez vous? merci

Posté(e)

Je ferai la même chose pour privilégier l'entrée dans la lecture et éviter les doubles niveaux.

Posté(e)

on avait aussi pensé à celui la (plus juste pour l'ensemble des classes): CP:23 x2/ CP&CE1 :11+12 / CE1:28 / CE2:23x2 / CM1:23 +24 / CM1&CM2 :10+10 / CM2 :23x2

Posté(e)

La moyenne c'est 23,5. Pour moi uen classe "classique" ne devrait pas dépasser 25, encore plus quand il y a des difficultés liées à une zone donc j'éviterai de dépasser 25 et ferais des doubles niveaux pour casser les groupes d'enfants perturbateurs et permettre une révision du niveau précédents pour ceux en difficulté.

CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56

22 cp

22 cp

13 cp+8 ce1

23 ce1

23 ce1

12 ce1+10 ce2

25 ce2

11 ce2+13 cm1

25 cm1

10 cm1+15 cm2 et 9 cm1+16cm2 (ou alors: 19 cm1+6 cm2 et 25 cm2)

25 cm2

Posté(e)

on avait aussi pensé à celui la (plus juste pour l'ensemble des classes): CP:23 x2/ CP&CE1 :11+12 / CE1:28 / CE2:23x2 / CM1:23 +24 / CM1&CM2 :10+10 / CM2 :23x2

le ce1 à 28 par contre OUCH!

Posté(e)

on avait aussi pensé à celui la (plus juste pour l'ensemble des classes): CP:23 x2/ CP&CE1 :11+12 / CE1:28 / CE2:23x2 / CM1:23 +24 / CM1&CM2 :10+10 / CM2 :23x2

le ce1 à 28 par contre OUCH!

oui c'est sur mais en opposition: 2 classes de ce1 à 28 ou 4 classes de CM à 28/29 ... il en vaut qd meme mieux 2, le cm1 etant aussi une classe tres lourde( niveau programme je parle)

Posté(e)

La moyenne c'est 23,5. Pour moi uen classe "classique" ne devrait pas dépasser 25, encore plus quand il y a des difficultés liées à une zone donc j'éviterai de dépasser 25 et ferais des doubles niveaux pour casser les groupes d'enfants perturbateurs et permettre une révision du niveau précédents pour ceux en difficulté.

CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56

22 cp

22 cp

13 cp+8 ce1

23 ce1

23 ce1

12 ce1+10 ce2

25 ce2

11 ce2+13 cm1

25 cm1

10 cm1+15 cm2 et 9 cm1+16cm2 (ou alors: 19 cm1+6 cm2 et 25 cm2)

25 cm2

intéressant merci! je n'imaginais pas que l'on puisse faire des doubles niveaux avec si peu d'éleves d'un niveau mais vu comme ca ca parait vrmt pertinent.. Le soucis, c'est que sauf 1, le reste de mes collegues refusent categoriquement d'enseigner en double niveaux donc je doute que ca passe....

Posté(e)

Pratique de refuser d'enseigner en double niveau... Donc en gros les répartitions ne se font pas en fonction des élèves mais des enseignants !

Je trouve la proposition de Lady Oscar plus équilibrée. Je suis souvent d'accord avec ses propositions de répartition d'ailleurs ;)

La deuxième avec le CP-CE1 plus chargé que le CM1-CM2 me gêne un peu. Quant aux 28CE1 c'est lourd !

Bon courage !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Il n'y a que 4 ou 5 double niveaux donc ça fait toi+ton collègue+3 nouveaux collègues. ;)


Pratique de refuser d'enseigner en double niveau... Donc en gros les répartitions ne se font pas en fonction des élèves mais des enseignants ! +1

Je trouve la proposition de Lady Oscar plus équilibrée. Je suis souvent d'accord avec ses propositions de répartition d'ailleurs ;)

;)

Posté(e)

Il n'y a que 4 ou 5 double niveaux donc ça fait toi+ton collègue+3 nouveaux collègues. ;)

Pratique de refuser d'enseigner en double niveau... Donc en gros les répartitions ne se font pas en fonction des élèves mais des enseignants ! +1

Je trouve la proposition de Lady Oscar plus équilibrée. Je suis souvent d'accord avec ses propositions de répartition d'ailleurs ;)

;)

les nouveaux collegues à la rentrée seront 3 PES , enfin ES... donc impossible de leur laisser un double , un cp ou un cm2.. :-( le probleme se complique..

Posté(e)

Pratique de refuser d'enseigner en double niveau... Donc en gros les répartitions ne se font pas en fonction des élèves mais des enseignants !

Je trouve la proposition de Lady Oscar plus équilibrée. Je suis souvent d'accord avec ses propositions de répartition d'ailleurs ;)

La deuxième avec le CP-CE1 plus chargé que le CM1-CM2 me gêne un peu. Quant aux 28CE1 c'est lourd !

Bon courage !

C'est exactement ca, et c'est désolant!! merci de ta reponse

Posté(e)

ici, seul le CP était proscrit pour les pes.

on était nombreux à avoir des doubles niveaux ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...