Pablo Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Voila, casse tete pour nous : les enseignants de cycle 2 voulant privilégier leur cycle, au détriment important du cycle 3... Si vous pouviez objectivement nous aider;) merci beaucoup!! Voila nos chiffres: CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56 . 12 classes en REP+ ... A ce jour, nos collegues de cycle 2 ( plus nombreux, car nous sommes que 2 à rester en cycle 3) privilégient cette structure: 19 cp x3 / 22ce1x3 / 23ce2x2 / 28cm1 + 29 cm1 / 28cm2x2 Qu'en pensez vous?Que proposeriez vous? merci 28 CM en REP+? Si ils tiennent vraiment à cette répartition et que ils ne veulent pas entendre parler de double niveau ils n'ont qu'à le prendre. Tu prends un CE2 à 23 et basta Tu es directrice? 1
FennJA Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 J'aime beaucoup la proposition de lady oscar Par contre, pour les doubles niveaux, c'est monnaie courante maintenant en milieu rural (et on s'adapte !)
Soso41 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Posté(e) 14 mai 2015 Voila, casse tete pour nous : les enseignants de cycle 2 voulant privilégier leur cycle, au détriment important du cycle 3... Si vous pouviez objectivement nous aider;) merci beaucoup!! Voila nos chiffres: CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56 . 12 classes en REP+ ... A ce jour, nos collegues de cycle 2 ( plus nombreux, car nous sommes que 2 à rester en cycle 3) privilégient cette structure: 19 cp x3 / 22ce1x3 / 23ce2x2 / 28cm1 + 29 cm1 / 28cm2x2 Qu'en pensez vous?Que proposeriez vous? merci 28 CM en REP+? Si ils tiennent vraiment à cette répartition et que ils ne veulent pas entendre parler de double niveau ils n'ont qu'à le prendre. Tu prends un CE2 à 23 et basta Tu es directrice? non simple enseignante. SI ca pouvait etre aussi simple.. je suis la derniere arrivée donc je prendrais ce qu'il reste.. La structure qui sera certainement retenue sera celle avec les cp à 19 , les ce1 à 22 et le cycle 3 à 28/29 (sans compter les futures arrivées) . Je plains d'avance les eleves de cycle 3 ainsi que les futures Es à qui l'on va attribuer un niveau si chargé. Merci à vous
Messages recommandés