Aller au contenu

équipe éducative annulée suite au refus des parents


sylsuad

Messages recommandés

Non cette élève ne relève pas d'une information préoccupante.

Les parents savent très bien lire et écrire, de plus le directeur les a eu au téléphone. Ils ont en effet peur d'avoir un "procès" mais il leur a expliqué que cette réunion était dans l'intérêt de leur fille. Après avoir dit non, puis peut-être, ils ont finalement dit non.

Pour ma part j'ai déjà tenu tête à un IEN qui me l'a fait payé avec un maintien de note (alors que les autres inspections se sont toutes bien passées), vu ce que j'ai vécu et ce que j'entends ces dernières années sur les "jeunes" inspecteurs, je me méfie de plus en plus des IEN, alors que les "vieux" inspecteurs étaient humains.

Merci encore pour vos conseils.

Mouais bon, on a tous connu également de vieilles peaux de vaches, hein. Et des jeunes super.

Pas d'IP, OK, mais tout de même une EE ce serait le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sylsuad

    7

  • éléphant rose

    5

  • Nao

    3

  • Polythene Pam

    3

Membres les plus actifs

Je ne veux pas trop polluer le sujet, donc pour faire bref, il ne s'agit pas de tout accepter.

Mais si les parents ne suivent pas les devoirs, ne signent pas les cahiers, ne fournissent pas le petit matériel, etc... que faire ? Trépigner, rager, c'est fait :)

Alors reste une chose à faire : accepter l'état de fait, et voir comment composer avec. C'est, du moins, ce que je tente de faire (tout en disant ce que je pense à ma hiérarchie et en donnant beaucoup de mon temps perso aux familles et aux élèves).

C'est peut-être (sans doute) un manque de courage, mais il me reste 30 ans à tirer, autant rendre ce temps constructif.

Non. Je ne suis pas d'accord. Il y a carences éducatives manifestes.

Aider une enfant dans cette situation, c'est aussi appeler les services sociaux à l'aide.

Cette année, j'ai fait 3 informations préoccupantes, dont deux pour des cas similaires. J'ai remué ciel et terre, et ça a fini par payer.

Ne rien faire, pardon d’être un peu virulente, c'est presque de la non-assistance à personne en danger...

Elephant rose, je ne comprends pas la phrase

C'est peut-être (sans doute) un manque de courage, mais il me reste 30 ans à tirer, autant rendre ce temps constructif.

Evidemment qu'il faut faire quelque chose pour cette enfant, et maintenir une EE, c'est un bon début.

Mais pour cela, je me baserais sur les infos que j'ai relevées, sans insister entre autres, sur les devoirs non faits.

Ma phrase signifie que je ne bats plus contre les parents et les IEN pour les devoirs non faits, elle ne signifie pas que je regarde mes lacets quand il faut rédiger une IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...