Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bon et bien allez, après mûre réflextion je me lance:

Kélia: CM1/CM2 en région Centre, milieu rural

Je cherche 4 classe en France Métropolitaine à savoir: une classe en milieu urbain, une classe en milieu rural, une classe en montagne et une classe proche de la mer

et 1 classe étranger (francophone) ou outre mer

Mes demandes: les mêmes que Marienat: je cite "Cléments fabriqués par votre classe (ils tournent beaucoup), correspondance avec des classes du CE2 au CM2.

Envoi en octobre, retour en mai. Nous attendons des photos de nos Cléments dans votre environnement et quelques infos sur votre région."

Si tu es intéressée Marienat, j'aimerai bien correspondre avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien allez, après mûre réflextion je me lance:

Kélia: CM1/CM2 en région Centre, milieu rural

Je cherche 4 classe en France Métropolitaine à savoir: une classe en milieu urbain, une classe en milieu urbain, une classe en montagne et une classe proche de la mer

et 1 classe étranger (francophone) ou outre mer

Mes demandes: les mêmes que Marienat: je cite "Cléments fabriqués par votre classe (ils tournent beaucoup), correspondance avec des classes du CE1 au CM2.

Envoi en octobre, retour en mai. Nous attendons des photos de nos Cléments dans votre environnement et quelques infos sur votre région."

Si tu es intéressée Marienat, j'aimerai bien correspondre avec toi.

Oui sans pb pour correspondre. Je te donne mes coordonnées en mp quand je rentre de week-end. Pas d'acces à l ordi d ici lundi soir (j ecris depuis mon tel d ou les accents manquants) et je t ajoute à la liste en rentrant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu es donc ma grande classe "urbaine" :)

Kélia: CM1/CM2 en région Centre, milieu rural

Je cherche 4 classe en France Métropolitaine à savoir:

une classe en milieu urbain: marienat23

une classe en milieu rural,

une classe en montagne

une classe proche de la mer: sparanza

et 1 classe étranger (francophone) ou outre mer

Pour les classes restantes, je recherche si possible des classes en CM

Modifié par kélia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le projet "clément aplati" comme vous le décrivez m'intéresse beaucoup. Je souhaiterais participer. j'aurai une classe de ce2, voire ce1 - ce2. Je suis de la région PACA au bord de mer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le projet "clément aplati" comme vous le décrivez m'intéresse beaucoup. Je souhaiterais participer. j'aurai une classe de ce2, voire ce1 - ce2. Je suis de la région PACA au bord de mer.

Combien de classes voudrais-tu ?

J ajoute ton descriptif lundi soir quand je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche au moins 4 classes en France, une par type de paysage si possible et au moins 2 à l'étranger (francophone et italophone).

Merci Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche au moins 4 classes en France, une par type de paysage si possible et au moins 2 à l'étranger (francophone et italophone).

Merci Marie.

Ok je mettrai tout ça dans le descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

J'aurai à la rentrée 2015 des CE2. Je suis en PACA (plus précisément en Provence à côté des Baux de Provence dans un village nommé Paradou).

J'ai participé il y a 2 ans à ce projet et j'aimerais réitérer ce projet.

Je cherche des correspondants ayant préférentiellement des CE2.

Voici les localisation que je recherche : - Paris

- Nord-Pas de Calais : Elisa77

- Bretagne

- Alsace

- l'Aquitaine

- l'Auvergne

- Rhône Alpes plus précisément Savoie ou Haute Savoie

Mon projet : Chaque correspondant reçoit un cahier de vie et 2 Cléments (Clément et Clémentine). Dans ce cahier se trouvera la lettre de présentation de la classe et de l'école et une photo des élèves de la classe. Les Cléments partent chez vous à la fin de la première période voire début de 2ème période.

Durant leur séjour chez vous j'aimerais que vous complétiez le cahier de vie en faisant visiter aux 2 personnages votre ville/village, les monuments, les villes/villages voisins et que vous nous faisiez apercevoir les coutumes locales ou toute autre chose typique de votre région.

De mon côté les élèves partent le week end et les vacances avec votre cahier de vie et font visiter à vos Cléments notre village, notre région sous forme de reportages photos et de textes, de brochures jointes ... A la fin,votre cahier sera complété par une description du village et de la région PACA (démographie, climat, culture, traditions). Les villes visitées seront localisées sur une carte pour un repérage plus facile et une utilisation plus aisée des informations par les enfants.

Personnellement, je compte utiliser ces cahiers afin de travailler la géographie de manière plus vivante.

N'hésiter pas à me contacter et même à me proposer d'autres idées.

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...