Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet. J'ai hésité à me lancer l'an dernier mais cette-fois, j'y vais!

J'espère juste ne pas arriver trop tard :)

J'aurai à la rentrée un CP/CE1/CE2 de 16 élèves (dont 11 CE2) en milieu rural dans un village qui se situe en Lorraine, proche de l'Alsace.

Mon projet (proche de celui de Cornsyl) : Chaque correspondant reçoit un cahier de vie et 2 Cléments (Clément et Clémentine). Dans ce cahier se trouvera la lettre de présentation de la classe et de l'école et une photo des élèves de la classe. Les Cléments partent chez vous à la fin de la première période.

Durant leur séjour chez vous j'aimerais que vous complétiez le cahier de vie en faisant visiter aux 2 personnages votre ville/village, les monuments, les villes/villages voisins et que vous nous montriez les coutumes locales ou toute autre chose typique de votre région. Attention, les Cléments doivent absolument être sur les photos !

De mon côté les élèves partent le week end et les vacances avec votre cahier de vie et font visiter à vos Cléments notre village, notre région sous forme de reportages photos et de textes, de brochures jointes ... A la fin, votre cahier sera complété par une description du village et de la région Lorraine (démographie, climat, culture, traditions) et vous sera renvoyé avec vos Cléments et Clémentines au cours de la période 4.

Les villes visitées seront localisées sur une carte pour un repérage plus facile et une utilisation plus aisée des informations par les enfants.

Je cherche 8 classes tous niveaux dans les régions suivantes :

- Paris

- Nord-Pas de Calais

- Bretagne

- Aquitaine

- Auvergne

- Rhône Alpes (Savoie ou Haute Savoie)

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

- Corse

A très bientôt !

Virginie

Bonjour,

Je suis intéressée pour une correspondance avec ta classe, en espérant ne pas arriver trop tard !

J'ai une classe de CE1 dans le Var (en Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Tu peux me contacter par mail si tu le souhaites : manonzanardo@yahoo.fr

A bientôt j'espère ! Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aimerai trouvé une classe près de la mer... j'ai des ce2

merci à bientot

Bonjour !

J'ai une classe de CE1 à Roquebrune sur Argens dans le Var, près de la mer donc ! :)

Si tu n'as trouvé personne, je serais intéressée !

J'aimerais fonctionner sous forme d'un cahier de vie à remplir et renvoyé en période 4/5. Est-ce que cela te convient ?

A bientôt ! Manon

Mon mail : manonzanardo@yahoo.fr

Modifié par Manon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'une classe à la mer et à la montagne et pourquoi pas à l'étranger...

Bonjour !

J'ai une classe de CE1 à Roquebrune sur Argens dans le Var, près de la mer.

Si tu as toujours de la place, j'aimerais correspondre avec toi.

Quel est ton niveau ? D'où viens-tu ?

J'aimarais fonctionner sous forme d'un cahier de vie à remplir et renvoyé en période 4/5.

A bientôt !

Mon mail : manonzanardo@yahoo.fr

Modifié par Manon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet. J'ai hésité à me lancer l'an dernier mais cette-fois, j'y vais!

J'espère juste ne pas arriver trop tard :)

J'aurai à la rentrée un CP/CE1/CE2 de 16 élèves (dont 11 CE2) en milieu rural dans un village qui se situe en Lorraine, proche de l'Alsace.

Mon projet (proche de celui de Cornsyl) : Chaque correspondant reçoit un cahier de vie et 2 Cléments (Clément et Clémentine). Dans ce cahier se trouvera la lettre de présentation de la classe et de l'école et une photo des élèves de la classe. Les Cléments partent chez vous à la fin de la première période.

Durant leur séjour chez vous j'aimerais que vous complétiez le cahier de vie en faisant visiter aux 2 personnages votre ville/village, les monuments, les villes/villages voisins et que vous nous montriez les coutumes locales ou toute autre chose typique de votre région. Attention, les Cléments doivent absolument être sur les photos !

De mon côté les élèves partent le week end et les vacances avec votre cahier de vie et font visiter à vos Cléments notre village, notre région sous forme de reportages photos et de textes, de brochures jointes ... A la fin, votre cahier sera complété par une description du village et de la région Lorraine (démographie, climat, culture, traditions) et vous sera renvoyé avec vos Cléments et Clémentines au cours de la période 4.

Les villes visitées seront localisées sur une carte pour un repérage plus facile et une utilisation plus aisée des informations par les enfants.

Je cherche 8 classes tous niveaux dans les régions suivantes :

- Paris

- Nord-Pas de Calais

- Bretagne

- Aquitaine

- Auvergne

- Rhône Alpes (Savoie ou Haute Savoie)

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

- Corse

A très bientôt !

Virginie

Bonjour,

Je suis intéressée pour une correspondance avec ta classe, en espérant ne pas arriver trop tard !

J'ai une classe de CE1 dans le Var (en Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Tu peux me contacter par mail si tu le souhaites : manonzanardo@yahoo.fr

A bientôt j'espère ! Manon

Bonjour Manon,

Désolée mais je suis au complet pour cette année!

Bonne continuation

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite récap :) : Très contente de ce début d'expérience en tout cas. Hâte de présenter le projet à mes élèves.

1. Paulinerene (85)

2. Bibou2 (32)

3. Nini73 (38)

4. Sperenza2006 (06)

5. Guglieta (08)

6. Pascale02 (02)

Je laisse une place pour une école dans la région Bretagne (mes origines : bin si je peux influencer ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, Je suis rentrée, je vais essayer de retrouver les messages en couleur pour les nouveaux et les actualisations de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les modifications et ajouts des nouveaux venus, en espérant m'y être bien retrouvée. Merci à ceux qui ont utilisé la couleur.

Info importante (30 juillet) Je vais encore vadrouiller les semaines qui suivent avec accès à internet fluctuant (la semaine prochaine accès wifi dans une location mais je ne vais peut-être pas avoir le courage de prendre mon ordi), j'actualiserai le 8 août de façon certaine en revenant sur Paris mais après c'est encore flou jusqu'au 18 août, je repars peut-être dans ma campagne profonde donc continuez pour tout changement d'inscrire le texte à modifier en couleur et pour les nouveaux inscrits d'écrire également en couleur le profil qu'il veulent voir apparaître dans la liste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Novice en élémentaire, un projet me tente bien !

L'idée est de correspondre avec un autre Clément d'une autre région de France ?

J'ai peur d'une surcharge de travail ? d'un autre côté, l'idée de travaillé avec un projet est motivant.

Pour ceux qui ont déjà participé au projet comment cela ce passe ?

Pour le cas ou, je suis dans une école de village dans le Haut-Rhin.

Bonjour

Cela ne fait que 2 fois que je le fais. J'ai vraiment aimé travailler comme cela. Je travaille la géographie et la littérature en parallèle.

J'ai un CE2 en provence (PACA), es -tu intéressée de correspondre avec ma classe?

A bientôt

cornsyl

Coucou,

Moi aussi je serais intéressée pour correspondre avec toi.

J'ai un CE2 / CM2 dans un petit village d'Isère.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me lance à mon tour dans ce projet.

J'ai un CM1/CM2 en Haute Savoie (village de montagne avec station de ski).

Je cherche à correspondre avec une classe en Bretagne, une dans les pays de la Loire, une dans la région centre, une en Alsace ou Lorraine, et une dans les DOM/TOM.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...