Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Oups...pardon. J'enseigne dans une petite commune du Cantal près d'Aurillac.

Bonjour.

Nous sommes 28 GS - CP tout près de la Cité médiévale de Carcassonne dans le sud de la France et nous cherchons des correspondants... Seriez-vous intéressée ?

Cordialement.

Annick

annick.de-andrade@wanadoo.fr

Oups...pardon. J'enseigne dans une petite commune du Cantal près d'Aurillac.

Bonjour.

Nous sommes 28 GS - CP tout près de la Cité médiévale de Carcassonne dans le sud de la France et nous cherchons des correspondants... Seriez-vous intéressée ?

Cordialement.

Annick

annick.de-andrade@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance dans le projet pour la 2e année, j'ai des CM1 dans un gros village des Vosges et je recherche des classes de CE2 à CM2 hors métropole mais francophone (Belgique, Suisse, Canada, Dom-Tom, Afrique...)

Pour ma part, je pensais travailler sur l’histoire(le livre), la fabrication des mascottes et l’écriture de la lettre de présentation jusqu’aux vacances de Toussaint. (texte et questionnaire sur m http://iticus.free.fr/?p=123 m )

Puis je nous donne jusqu’au mois d'avril(vacances de pâques) pour élaborer un carnet de voyage(papier ou numérique) du Clément où on racontera ses visites et activités ainsi qu'un petit dossier donnant des informations sur notre ville, notre région, notre école... et je pense envoyer des courriers ou mails ponctuellement avec votre clément participant à nos activités (exemple: st Nicolas, rencontre sportive, sortie, ...). Ensuite j'exploiterai les dossiers reçus et nous ferons une petite synthèse par groupe en classe.

Le Clément n'est qu'un prétexte de partage et plaira je pense aux élèves! (L'an passé, les enfants ont vraiment accroché, c'est pour cela que je souhaite renouveler le projet avec ma nouvelle classe)

Contactez-moi !

Merci d'avance

petitsmousses@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais (re)participer au projet (j'ai déjà participé il y a deux ans).

Classe de CE1/CE2 (22 élèves), proche de Nantes, en milieu rural. Je cherche 4 classes pour correspondre (urbain, rural, montagne, mer).

Merci de me contacter!

Aurélie (prof44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai cette année me lancer dans ce projet qui m'a l'air très intéressant et enrichissant. J'aurai à la rentrée une classe de 19 CE1 CE2. Je souhaiterai correspondre avec 4 à 5 classes en France (mer, océan, milieu montagnard, Paris) et si possible 1 ou 2 classes outre mer et/ou étranger.

Je propose d'envoyer le cahier de vie avec un Clément et une Clémentine en fin de 1ère période pour un retour au mois de mai.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

bonjour,

Je suis enseignante en Guadeloupe, j'ai une classe de CE1 et j'aimerais me lancer cette année dans ce projet qui a l'air vraiment très intéressant...

J'envisage de travailler comme toi (envoyer un cahier avec un topo sur notre ville, région, tradition....).

Cela t’intéresserait-il ?

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en Guadeloupe, à la rentrée j'aurai une classe de CE1.

J'aimerais vraiment participer à ce projet (Clément aplati) mais pour cela il me faut trouver des classes qui veulent bien échanger avec nous.

Je me donne la 1ère période pour étudier l'album avec les élèves, faire les cléments, la lettre de présentation...et puis jusqu'à Avril pour préparer notre carnet type que l'on enverra avec Clément revêtu de sa tenue traditionnelle.....

Si cela intéresse quelqu'un contactez moi par mail: stephmonteiro@live.fr

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en Guadeloupe, à la rentrée j'aurai une classe de CE1.

J'aimerais vraiment participer à ce projet (Clément aplati) mais pour cela il me faut trouver des classes qui veulent bien échanger avec nous.

Je me donne la 1ère période pour étudier l'album avec les élèves, faire les cléments, la lettre de présentation...et puis jusqu'à Avril pour préparer notre carnet type que l'on enverra avec Clément revêtu de sa tenue traditionnelle.....

Si cela intéresse quelqu'un contactez moi par mail: stephmonteiro@live.fr

Stéphanie

Bonjour Stéphanie

Je suis intéressée pour correspondre avec toi, je t'envoie un mp et un mail. Je suis dans un village de montagne en Savoie. J'espère avoir de tes nouvelles ;-)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephingwada, cela m'interesserait de travailler avec toi car je n'ai pas de correspondant d Outre-Mer. Qu'en dis-tu?

D'autre part, je me connecterai ce soir à l'ordinateur et j'ajouterai les nouveaux profils à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephingwada, Nous sommes également très interesses pour échanger avec votre classe, nous CM2 de la région parisienne.

Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en Guadeloupe, à la rentrée j'aurai une classe de CE1.

J'aimerais vraiment participer à ce projet (Clément aplati) mais pour cela il me faut trouver des classes qui veulent bien échanger avec nous.

Je me donne la 1ère période pour étudier l'album avec les élèves, faire les cléments, la lettre de présentation...et puis jusqu'à Avril pour préparer notre carnet type que l'on enverra avec Clément revêtu de sa tenue traditionnelle.....

Si cela intéresse quelqu'un contactez moi par mail: stephmonteiro@live.fr

Stéphanie

moi aussi cela m'intéresse !!!!

je t'envoie un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marienat23,

ce petit message pour te remercier d'avoir mis en place ce forum.

Je ne t'ai pas envoyé mon profil mais grâce à ce forum, j'ai réussi à trouver des correspondants pour mener à bien mon projet cette année. Je suis très excitée à l'idée d'annoncer ce projet à mes élèves.....c'est génial

Encore un grand merci à toi et à ceux et celles qui me comptent parmi leurs contacts

Estelle (chtimi24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marienat, si éventuellement tu pouvais me transmettre à nouveau tes coordonnées par MP, merci bcp.

est-ce que quelqu'un a eu des retours Cécile et de Stphingwada ?

J'ai envoyé des MP mais je n'ai pas de retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...