Aller au contenu

Nettoyer mon ordinateur


lolly

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordinateur n'est pas tout récent (il doit avoir 4/5 ans) mais il fonctionne encore bien...

Mon problème; je ne peux plus aller sur internet sans avoir des pages et des pages qui s'ouvrent à n'en plus finir....

Que cela soit sur internet explorer ou Mozilla...

Je suis sûre qu'il y a un tas de choses qui ne servent à rien sur mon ordi et qu'il faudrait supprimer...

Je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'aimerais réussir à faire un bon nettoyage de mon ordinateur.

Il en a bien besoin!

C'est un Dell et je suis sous Windows.

Pouvez-vous m'aider? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Quelle version de Windows ? (XP, Vista, Seven, 8,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connaissance en informatique non plus mais un ami m'a installé Ccleaner et Malware Bytes pour faire le ménage régulièrement. Au premier essai, il a trouvé beaucoup de choses à supprimer justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Quelle version de Windows ? (XP, Vista, Seven, 8,...)

Bonjour! :)

C'est Windows 7 !

Donc pour vous je me lance dans le téléchargement d'un logiciel que je peux trouver en libre téléchargement sur le net? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par passer un coup d'adwcleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

et éventuellement de malware byte https://fr.malwarebytes.org/

ça devrait régler pas mal de problèmes.

Concernant Adblock, certes il bloque les publicités, mais de plus en plus de sites ne fonctionnent pas quand il est actif.

(notamment les vidéos insérées dans les sites d'actualité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Adbolck, certes il bloque les publicités, mais de plus en plus de sites ne fonctionnent pas quand il est actif.

(notamment les vidéos insérées dans les sites d'actualité...)

perso je l'ai installé et ça ne pose pas de soucis pour naviguer (ou très rarement), j'en suis très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulte également les extensions installées sur tes navigateurs, et supprime les.

Elles peuvent être responsables de l'ouverture de fenêtres indésirables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par passer un coup d'adwcleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

et éventuellement de malware byte https://fr.malwarebytes.org/

ça devrait régler pas mal de problèmes.

Concernant Adblock, certes il bloque les publicités, mais de plus en plus de sites ne fonctionnent pas quand il est actif.

(notamment les vidéos insérées dans les sites d'actualité...)

J'ai fait les deux premiers...

En effet, y' a du mieux mais j'ai encore des pages publicitaires qui s'ouvrent...

Là par exemple, y'a le coin de la page repliée, quand on passe dessus avec la souris, la page s'agrandit sur une publicité. :(

Consulte également les extensions installées sur tes navigateurs, et supprime les.

Elles peuvent être responsables de l'ouverture de fenêtres indésirables...

Oui, on fait ça comment ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Firefox :

  1. Clique sur le bouton menu et choisissez Modules. L'onglet du « Gestionnaire de modules complémentaires » s'ouvre.
  2. Dans l'onglet du « Gestionnaire de modules complémentaires », sélectionne le panneau Extensions ou Apparence
  3. Sélectionne le module complémentaire que tu souhaites désinstaller.
  4. Clique sur le bouton Supprimer. Lorsque tu y es invité, clique sur Désinstallerpour confirmer.
    1. Clique sur Redémarrer maintenant en cas de demande. Tes onglets seront enregistrés et restaurés après le redémarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux premiers...

En effet, y' a du mieux mais j'ai encore des pages publicitaires qui s'ouvrent...

Là par exemple, y'a le coin de la page repliée, quand on passe dessus avec la souris, la page s'agrandit sur une publicité. :(

C'est peut-être normal, voulu par le concepteur du site...

Quelle est cette page ?

Cela n'a peut-être rien à voir avec une infection par un malware...

Essaie d'être la plus précise possible : "là par exemple" ça veut dire sur quel lien ?

as-tu un logiciel anti-virus ? (juste par curiosité, car n'a n'empêche pas nécessairement de choper un malware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux premiers...

En effet, y' a du mieux mais j'ai encore des pages publicitaires qui s'ouvrent...

Là par exemple, y'a le coin de la page repliée, quand on passe dessus avec la souris, la page s'agrandit sur une publicité. :(

C'est peut-être normal, voulu par le concepteur du site...

Quelle est cette page ?

Cela n'a peut-être rien à voir avec une infection par un malware...

Essaie d'être la plus précise possible : "là par exemple" ça veut dire sur quel lien ?

as-tu un logiciel anti-virus ? (juste par curiosité, car n'a n'empêche pas nécessairement de choper un malware)

Oui désolée, ce n'était pas très précis...

En fait, quand j'ouvre des liens, je me retrouve sur "opéra" (non plus sur Mozilla ou Internet explorer).

Sur la page du forum ouverte, dans le coin en haut à droite, il y a comme la feuille pliée... et si je passe la souris dessus, une publicité apparaît.

Je n'ai plus de pubs sur Mozilla pour l'instant! ;)

Ça avance!

Pour l'antivirus, je fonctionne avec avast!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...