Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sous Firefox :

1. Clique sur le bouton menu et choisissez Modules. L'onglet du « Gestionnaire de modules complémentaires » s'ouvre.
  2. Dans l'onglet du « Gestionnaire de modules complémentaires », sélectionne le panneau Extensions ou Apparence
  3. Sélectionne le module complémentaire que tu souhaites désinstaller.
  4. Clique sur le bouton Supprimer. Lorsque tu y es invité, clique sur Désinstallerpour confirmer.
    1. Clique sur Redémarrer maintenant en cas de demande. Tes onglets seront enregistrés et restaurés après le redémarrage.

Alors j'ai fait cette manip!

Apparement Avast n'était pas activé. :)

Posté(e)

Supprime en le désinstallant "opera" si tu n'en as pas l'utilité. Il a du être configuré comme navigateur par défaut.

si tu fermes tous tes navigateurs, et que tu lances Firefox, il doit te demander si c'est le navigateur que tu souhaites utiliser par défaut.

Je suis en train de tester ça : https://www.freedrweb.com/download+cureit+free/?lng=fr

Tu as supprimé tous les modules de Firefox ??? peut-être pas nécessaire...

Posté(e)

Supprime en le désinstallant "opera" si tu n'en as pas l'utilité. Il a du être configuré comme navigateur par défaut.

si tu fermes tous tes navigateurs, et que tu lances Firefox, il doit te demander si c'est le navigateur que tu souhaites utiliser par défaut.

Je suis en train de tester ça : https://www.freedrweb.com/download+cureit+free/?lng=fr

Tu as supprimé tous les modules de Firefox ??? peut-être pas nécessaire...

Voilà c'est fait ! Opéra est désinstallé!

J'ai remis firefox en page d'accueil.

C'est déjà beaucoup mieux. Plus de publicités! :)

Je n'ai rien supprimé dans les modules firefox, il y avait "default manager" déjà désactivé et l'autre c'était avast qui n'était pas activé. ;)

Merci en tout cas pour votre aide, j'ai l'impression que mon ordinateur "respire" mieux!

Posté(e)

Je te conseille de faire les manipulations suivantes :

1- Supprime les fichiers temporaires et vide la corbeille :

Menu "Démarrer", "Accessoires", "Outils système", "Nettoyage de disque", coche "Fichiers Internet temporaires", "Pages Web hors connexion", "Corbeille", "Fichiers temporaires",

Valide.

2- Certains virus ne sont pas détectés ou supprimés quand Windows fonctionne. Pour contourner ce problème, tu peux planifier dans Avast une analyse au démarrage : Menu "Scan", "Analyse des virus", choisis "Scan au démarrage", puis "Paramètres" pour modifier la liste des zones à scanner. Puis clique sur "Démarrer" et je pense que là il faudra redémarrer l'ordinateur.

3- Une fois que l'ordinateur a redémarré, fais une analyse avec MalwareBytes.

Posté(e)

Dans Firefox tu peux aussi faire : ctrl + shift + supp pour obtenir cet écran et faire le ménage :

mais ça ne supprimera pas les malwares, les solutions évoquées plus haut restent valables.