cigogna Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Moi Je me lance avec la préhistoire yeah !!! tu fais en histoire ou histoire des arts? tu as déjà une idée vers quoi tu veux aller plus précisément ? =)
Fofinette89 Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Histoire. Oui, j'ai mon idée bien précise et je vois vers quoi m'appuyer pour étayer mon dossier (notamment la visite d'une grotte des environs) Il y aura (forcément) un lien avec l'histoire des arts. Et toi ?
cigogna Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 moi je l'ai passé l'année dernière en histoire des arts , donc c'est fait, mais si tu as besoin de quelques conseils je veux bien tenter de t'aider
Fofinette89 Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 La Préhistoire en sera "apparemment" plus dans le programme l'année prochaine (je ne sais plus où j'ai lu l'info)... Ca ne risque pas de m’être préjudiciable ? Et surtout, le jury ne risque-t-il pas de me coincer avec des questions à ce sujet ? Il vaut peut-etre mieux que je change de période, avant d'en avoir trop fait, non ?
marionboc Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Moi je pensais prendre préhistoire et vu les nouveaux programmes, j'ai préféré changer...
Karinette50 Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Bonjour, à toutes (et à tous mais j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes!!) Je suis inscrite en candidat libre et j'avoue avoir du mal à cerner la façon dont il faut faire ce "fichu" dossier. J'ai pris histoire des arts , arts préhistoriques (pour l'instant c'est général). moi je l'ai passé l'année dernière en histoire des arts , donc c'est fait, mais si tu as besoin de quelques conseils je veux bien tenter de t'aider Cigogna, pourrais-tu m'aider au niveau du plan? tu avais abordé ton thème de quelle manière?. Merci C'est difficile de se mettre dans le bain!!!
cigogna Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Bonjour, à toutes (et à tous mais j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes!!) Je suis inscrite en candidat libre et j'avoue avoir du mal à cerner la façon dont il faut faire ce "fichu" dossier. J'ai pris histoire des arts , arts préhistoriques (pour l'instant c'est général). moi je l'ai passé l'année dernière en histoire des arts , donc c'est fait, mais si tu as besoin de quelques conseils je veux bien tenter de t'aider Cigogna, pourrais-tu m'aider au niveau du plan? tu avais abordé ton thème de quelle manière?. Merci C'est difficile de se mettre dans le bain!!! Bonjour Karinette. J'avais intégré deux séances histoire des arts, dans une séquence sur la préhistoire. Pour la partie scientifique, j'ai parlé rapidement de ce qu'est la préhistoire, son découpage, les évolutions des hommes, puis la préhistoire dans le programme, et enfin l'histoire des arts à l'école. pour la partie didactique, j'avais une séance en ateliers avec divers arts (gravures, sculpture), et une deuxième séance sur la peinture : visite virtuelle de Lascaux, et étude de peintures de Chauvet. Avant ces séances il y en avait en histoire, permettant de savoir ce qu'est l préhistoire, et comment vivaient les hommes à l'époque. Je peux t'envoyer mon dossier si tu veux, ce sera peut être plus simple...
Karinette50 Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 Merci beaucoup je t'envoie mon mail par mp.
Messages recommandés