soetsy Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Tout est dans le titre ! Avez vous vécu ce double niveau et auriez-vous des retours d'expériences à partager ? C'est à priori ce vers quoi je tends l'an prochain avec une très grande majorité de ce et un petit groupe de GS!
lamed Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Mon collègue a ce niveau !Il n'a pas d'Atsem et toi? Il se plaint car rien en commun .Mais c'est le cas dans beaucoup de double niveaux .De toutes façons , pas moyen de répartir les élèves autrement! Il apprécie de pouvoir envoyer ses GS dans la classe de PS/MS.Pourras-tu le faire aussi ?
cath056 Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 C'est aussi ce qu'ont mes collègues (à mi-temps) : 16CE1, avec seulement 4GS. Elles trouvent qu'elles ne consacrent pas assez de temps aux GS, et apprécient d'avoir une ATSEM quelques heures par semaine, pour faire des activités plus orientées "maternelles".
nadou_95 Posté(e) 19 mai 2015 Posté(e) 19 mai 2015 J'ai cette classe cette année. J'ai la chance d'avoir une absent à temps plein même si elle n'est pas très compétente. Je trouve que ça roule bien. Le plus gros pb, c'est le bruit ... Les GS discutent beaucoup et dérangent souvent les CE1. Par contre l'avantage, c'est que vu que j'ai un petit groupe de GS (9), je n'ai pas besoin de prévoir 4 ou 5 ateliers à chaque fois. On peut faire la musique en commun, l'EPS, les arts visuels et parfois de la DDM. Moi je suis prête à repartir pour une nouvelle année sans pb même si je préfère le simple niveau :-)
bvc27 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 moi aussi je pars pour 17 gs et 10 ce1 et à priori sans atsem!!!! je sens que je vais m'amuser l'année prochaine........ alors si vous avez des bonnes infos je suis preneuse car je ne connais pas du tout ce niveau...
aurélie27 Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Je serai là aussi !!!! Après 5 ans de CM, je quitte mon école suite à une fermeture de classe. J'arrive dons dans une nouvelle école avec des GS - CE1. Pour l'instant, pas plus d'info, je vais à l'école vendredi prochain pour rencontrer le directeur et en savoir plus sur .... tout
soetsy Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Posté(e) 9 juin 2015 Super , il commence à y avoir du monde sur ce post ! Quand on fait des recherches sur google sur ce double niveau il y a vraiment peu de choses. Chez moi ce sera certainement une vingtaine de ce1 et 5 ou 6 GS avec une ATSEM que l'on se partagera avec ma collègue qui aura le reste des GS. J'avoue qu'étant à fond pour boucler tous les projets en cours avant la fin de l'année , je n'arrive pas encore à me projeter dans la rentrée prochaine. Côté CE1, c'est à peu près calé , je pense rempiler avec mes classiques ( RSEEG , Picot , pour comprendre les maths, séries d'albums ...) , par contre je suis dans le flou artistique en ce qui concerne les GS ( que je n'ai pas eu depuis 13 ans ! ) . Mon joker , c'est ma collègue qui aura le reste du groupe des GS et qui les a depuis plusieurs années , on travaillera ensemble . Avez vous déjà des idées pour l'organisation de la classe et surtout sur le matériel indispensable à prévoir pour les GS . Merci
line38 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 J"ai eu des GS/CE1 il y a 2 ans, au départ, on se dit que peu de choses sont réellement faisables en commun, alors je m'étais lancée dans une "thématique" commune (voyage de continent en continent, 1 pays par continent), de cette façon, ça avait créé une vie de classe autour du thème : lectures d'albums, prod d'art visuel, musique/chant, et la ddm bien sûr, avec différenciation des supports, du travail en groupes mixtes (GS/CE1), pour créer des affiches/expo avec les CE1 lecteurs/scripteurs. J'avais une ATSEM à temps plein, et heureusement ! C'était la 1ère fois que j'avais des CE1, j'avais passé mon année à préparer, préparer... mais j'en garde un bon souvenir. Au niveau organisation, j'ai passé beaucoup plus de temps avec les CE1 qu'avec les GS en 1ère période, pour installer des habitudes de travail, avec plans de travail... pour les rendre le + autonomes possibles ça a porté ses fruits, ensuite, je partageais mon temps de façon plus équitable,
nadou_95 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Voilà :-) Emploi du temps 2014-2015 V2 Période 4.xlsx
aurélie27 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Coucou Oui j'ai u voir la classe et les collègues. Pas facile d'arriver sur une ouverture de classe parce que je vais avoir beaucoup de choses à commander pour les 2 niveaux, notamment pour les GS, pour avoir un peu de jeux ... J'aurai 14 GS et 10 CE1. La classe est assez grande. Là je regarde déjà mon organisation "matérielle" pour passer une première commande. Pour les CE1, je pense avoir listé les cahiers qu'il me faut, mais les GS je cafouille un peu pour le moment.
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