doubleR Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 J'ai cette classe cette année. J'ai la chance d'avoir une absent à temps plein même si elle n'est pas très compétente. Je trouve que ça roule bien. Le plus gros pb, c'est le bruit ... Les GS discutent beaucoup et dérangent souvent les CE1. Par contre l'avantage, c'est que vu que j'ai un petit groupe de GS (9), je n'ai pas besoin de prévoir 4 ou 5 ateliers à chaque fois. On peut faire la musique en commun, l'EPS, les arts visuels et parfois de la DDM. Moi je suis prête à repartir pour une nouvelle année sans pb même si je préfère le simple niveau :-) aurais-tu un emploi du temps à partager, je pense que c'est le truc qui va me poser le plus de problème, car les temps d'activités ne sont pas les mêmes. merci aurélie as-tu pu voir ton école ?
nadou_95 Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Voilà :-) Emploi du temps 2014-2015 V2 Période 4.xlsx
doubleR Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 nadou je n'arrive pas à lire ton format, pourrais-tu me le mettre en pdf si c'est possible, d'avance merci.
aurélie27 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Coucou Oui j'ai u voir la classe et les collègues. Pas facile d'arriver sur une ouverture de classe parce que je vais avoir beaucoup de choses à commander pour les 2 niveaux, notamment pour les GS, pour avoir un peu de jeux ... J'aurai 14 GS et 10 CE1. La classe est assez grande. Là je regarde déjà mon organisation "matérielle" pour passer une première commande. Pour les CE1, je pense avoir listé les cahiers qu'il me faut, mais les GS je cafouille un peu pour le moment.
doubleR Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Pour les GS je vais reprendre le fonctionnement de ma collègue, on ne fera les commandes que début juillet.
aurélie27 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Tu sais déjà comment s'organise ta collègue au niveau des cahiers, ... ? Tu peux m'en dire plus si tu sais ?
doubleR Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 je te le dirai demain je ne sais pas exactement, je sais que ya : - un classeur pour les fiches (qui arrivent en fin d'activités et servent d'éval), - le cahier d'art qui suit les élèves depuis la PS jusqu'au CM2, après je ne sais pas si ya un cahier de vie, ou un cahier ou sont regroupés toutes les activités style poésie, lecture, recettes, chants, comptines ...) - et ya aussi leur cahier de mots qui les suit en CP et CE1. - le cahier de liaison - le petit cahier d’écriture à partir de janvier (petit format paysage)
aurélie27 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur le cahier de mots Format, comment sont "placés" les mots à l'intérieur (écrits par les élèves, photocopie, quelle écriture, ...) Merci
doubleR Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 C'est un petit cahier de 48p dans lequel on colle le répertoire qui sert pour travailler la construction de phrases, avec des étiquettes. Ces mots viennent des albums, ou d'autres types d'écrits comme la recette etc .. Ils sont écrits en script et cursive et illustrer. comme ce genre là : (page 15 du livre) http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/322/art/doc/7/7be68e0ef53134323937393230303835343138.pdf
aurélie27 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Ah mais il est trop bien ce Retz !!! Tu sais si on peut trouver la suite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant