doubleR Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Non il est réce. Il me tente aussi mais je n'aurai pas le temps de le faire je pense, car entre la phono, le graphisme, la lecture d'albums, les "maths" , la DDM, la motricité, les arts pla, la musique une fois par semaine avec intervenante, et la sieste (car nos GS font la sieste et ils dorment vraiment ! faut même les réveiller !!), donc pas le temps de bien suivre le rythme de ce livre. Et je ferai plutôt ce genre d'activités en rapport avec les albums étudiés.
aurélie27 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 J'ai déjà acheté Réussir son entrée en grammaire et Réussir son entrée en vocabulaire ce soir sur mon budget perso. Bon après je vais voir à préparer un listing et voir à passer ça dans mon budget de classe !
edmonde Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonsoir ! Je vous rejoins pour l'année prochaine avec cependant une "petite" différence... J'aurai des GS, des CE1 ET des CE2... A priori environ : 7 GS - 12 CE1 - 7 CE2. Le CE1-CE2, je connais, j'en ai fait pendant 6 ans (d'ailleurs, Double R, on s'est pas mal croisées sur des posts concernant ce niveau, et j'aimais beaucoup ta façon de travailler, de voir les choses... A une époque où je découvrais ce niveau, je me rappelle m'être inspirée pas mal de ce que tu faisais ! ) Les GS, grande première pour moi ! Avant d'avoir des CE, j'avais des CM... Ma collègue, qui faisait ce niveau jusque là, me passera beaucoup de choses. J'aurai aussi la chance d'avoir une ATSEM très compétente à mi-temps (sans doute tous les matins) N'empêche... Grosse année en perspective ! Je ne suis pas encore à fond dans le travail de l'année prochaine, mais quand je m'y mettrai, je passerai certainement ici régulièrement !!
doubleR Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 coucou edmonde ! super des collègues !! J'ai demandé à ma collègue comment elle fonctionnait dans la classe : - le matin c'est tout ce qui tourne autour de la langue (phono, albums, graphisme, écriture / récré / maths - l'aprem les GS font la sieste et cette année ils dormaient tous il fallait même les réveiller au bout de 45 mn /1h (mais ca ne les a pas empêcher de super bien progresser, cette année les futurs CP de ma collègue savent quasiment tous lire, et en maths ils sont super forts aussi) Du coup je me demande quoi mettre en CE1 à ce moment là qui serait vraiment bien. Après c'est EPS, arts pla, DDM, (je me dis que je pourrais faire aussi du graphisme je pense acheter ce livre http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/ateliers-graphiques-9782725629551.html En tout cas je sais que ce sont les GS qui vont me demander le plus de préparation. j'ai envie de m'avancer pdt les vacances mais je ne sais pas par quoi commencer, je n'arrive pas à choisir les albums ... ni pour les CE1 ni pour les GS
soetsy Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Posté(e) 18 juin 2015 Est ce que tu penses réussir à trouver un thème commun aux deux groupes , histoire de créer quand même une unité de classe ? Pour les CE1 en début d'après midi : Anglais peut-être ?
aurélie27 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 DoubleR n'achète pas dans le "ateliers graphiques GS" chez Retz Si tu veux envoie moi ton mail par MP
caribou05 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour J'ai ce niveau une journée par semaine cette année. En littérature j'ai étudié les mêmes albums pour les deux niveaux (Les bonnes soupes, La robe de Noël, l'Afrique de Zigomar, Le géant de Zéralda entres autres) Comme cela on pouvait faire des moments en commun , notamment de lecture à voix haute! Et ensuite une exploitation adaptée à chaque niveau. J'avais 6 GS avec 20 CE1.
doubleR Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 DoubleR n'achète pas dans le "ateliers graphiques GS" chez Retz Si tu veux envoie moi ton mail par MP pourquoi tu n’en veux plus ?
doubleR Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Est ce que tu penses réussir à trouver un thème commun aux deux groupes , histoire de créer quand même une unité de classe ? Pour les CE1 en début d'après midi : Anglais peut-être ? oui anglais mais pas 45 mn et pas tous les jours notre thème : le corps les personnages de contes (ogres, géants, sorcières, petits êtres) et Picasso
doubleR Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 J'ai vu mes 6 GS aujourd'hui (on a répété tous pour le spectacle) ils sont tout petits, ca me stresse, je ne suis plus habituée !! j'ai aussi commandé un tableau blanc magnétique pour leur coin.
aurélie27 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Tu as pris quoi comme tableau ? Je crois que je vais être embêtée avec ça aussi ... Ici il faut que je regarde à faire un 1er essai d'emploi du temps, pour voir comment je peux décloisonner avec la collègue qui aura les CP / CE2. Je vais à l'école lundi pour faire un conseil des maîtres.
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