Aller au contenu

Refus du Clca par la CAF pour mon 80% !


yoyokitu

Messages recommandés

Ici j'ai jamais envoyé de trucs tous les six mois... :idontno: faut que je m'y penche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yoyokitu

    24

  • Lola9

    8

  • myrtille3413

    3

  • Cécile56

    3

J'espère que tu auras gain de cause, ça fait flipper !! (Je suis aussi à 80%) Au pire, fais une demande de recours gracieux, j'en avais eu un lorsque j'avais trop perçu d'APL.

En tout cas ne lâche rien, tu es dans ton droit !

Pour le justificatif en cours d'année, c'est eux qui le réclament, je ne pense pas ue ce soit à toi d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours !

C'est bien ce qu'il me semble aussi, je travaille à 80% (ça j'en suis bien sûr, j'ai du compter mes heures en faisant le ZIL plusieurs jours pour rattrapper mes heures) et suis payé 85,7% comme tout fonctionnaire à cette quotité.

Je leur ai fourni tous les papiers en début d'année scolaire (avec l'arrêté de l'Inspection, précisant bien "quottié de service de 80%" et en-dessous "l'intéressé percevra 85,70% de son traitement".

Et le dossier a été validé sans souci ! J'ai touché ce complément pendant 8 mois et maintenant, en plus de me le couper, ils veulent un remboursement... J'avoue ne pas comprendre, d'autant que je connais plusieurs collègues qui sont dans le même cas autour de moi et qui touchent toujours cette aide !

J'ai pris rendez-vous mercredi pour en parler de nouveau avec eux, texte à l'appui... j'espère que cela fonctionnera, car, en effet, à quoi bon le 80% dans ce cas, autant prendre un 75% (j'aurais touché exactement la même somme finalement ! J'ai donc fait 7 jours de remplacement à l'oeil pour ainsi dire...).

Je vous avoue être bien remonté :glare:

*edit : en lisant le message de marion :

Quelle est la quotité de travail marqué sur la feuille que tu as fait remplir par la circo ? (tu sais, l'imprimé qu'on doit faire remplir tous les 6 mois).

Si c'est marqué 80%, tu es dans ton droit.

Fais valoir tes droits en râlant....même sur ton bulletin de salaire, il doit être indiqué 80%, comme sur ton PV d'installation (que tu peux leur envoyer comme justificatif ).

Je me dis : est-il possible qu'ils m'aient coupé mes droits parce que je n'ai pas fourni de nouveau le justificatif de temps partiel (si c'est tous les 6 mois, je ne l'ai pas fait depuis la rentrée...) et que la personne de la CAF m'ait baragouiné cette histoire de 85,7 % ?

Raaahlala je sais plus quoi en penser... je vais attendre mercredi je crois, mais le temps va être long !

tu as aussi le droit de faire appel au médiateur comme pour toutes les administrations ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Pepettebond, je garde ceci dans un coin de ma tête si jamais mon rendez-vous n'aboutit pas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyokitu je suis dans le même cas et pas de retrait des droits pour le moment :idontno:

Selon le texte je trouve qu'effectivement tu es dans ton droit... :idontno:

Nathoune, le 80 est payé 85,6 c'est une "règle" de l'EN je crois...

Tu touches toujours le CLCA ? Je croyais que c'était juste les 6 premiers mois après le congé maternité pour un BB1, ça a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyokitu je suis dans le même cas et pas de retrait des droits pour le moment :idontno:

Selon le texte je trouve qu'effectivement tu es dans ton droit... :idontno:

Nathoune, le 80 est payé 85,6 c'est une "règle" de l'EN je crois...

Tu touches toujours le CLCA ? Je croyais que c'était juste les 6 premiers mois après le congé maternité pour un BB1, ça a changé ?

Je touche pour la nounou et lalloc de base, effectivement j'ai confondu ! :sweatingbullets:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyokitu je suis dans le même cas et pas de retrait des droits pour le moment :idontno:

Selon le texte je trouve qu'effectivement tu es dans ton droit... :idontno:

Nathoune, le 80 est payé 85,6 c'est une "règle" de l'EN je crois...

Tu touches toujours le CLCA ? Je croyais que c'était juste les 6 premiers mois après le congé maternité pour un BB1, ça a changé ?

Je touche pour la nounou et lalloc de base, effectivement j'ai confondu ! :sweatingbullets:

Je me disais "Tiens une privilégiée !" :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyokitu je suis dans le même cas et pas de retrait des droits pour le moment :idontno:

Selon le texte je trouve qu'effectivement tu es dans ton droit... :idontno:

Nathoune, le 80 est payé 85,6 c'est une "règle" de l'EN je crois...

Tu touches toujours le CLCA ? Je croyais que c'était juste les 6 premiers mois après le congé maternité pour un BB1, ça a changé ?

Je touche pour la nounou et lalloc de base, effectivement j'ai confondu ! :sweatingbullets:

Je me disais "Tiens une privilégiée !" :devil:
si seulement :closedeyes::devil_2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien précisé que c'est pour une durée de travail de 80%, et à la limite, pour eux, tu pourrais même toucher ton salaire complet, ils ne pourraient rien dire. Par contre, le CLCA est maintenant remplacé par ce qu'ils appellen le PrePare, peut-être qu'ils en ont profité pour modifier les textes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien précisé que c'est pour une durée de travail de 80%, et à la limite, pour eux, tu pourrais même toucher ton salaire complet, ils ne pourraient rien dire. Par contre, le CLCA est maintenant remplacé par ce qu'ils appellen le PrePare, peut-être qu'ils en ont profité pour modifier les textes....

D'après le site de la CAF, le PrePare concerne les enfants nés en 2014, et, de toute façon, il est bien encore stipulé "de 50 à 80% de quotité de travail"

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...