Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je termine ma licence en linguistique et lettres étrangères appliquées en juin. Je suis acceptée à l'ESPE de Nancy-Maxeville pour la rentrée 2015. J'aimerais savoir quels sont vos avis sur la formation, l'encadrement et la préparation au concours dans cette ESPE. J'ai entendu dire qu'il y a des ESPE qui ne préparent pas aux épreuves orales, est-ce le cas pour l'ESPE de Nancy-Maxeville?

Merci! ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme Céline.U, je vais rentrer en première année à l'ESPE de Nancy-Maxéville en Septembre et je suis également intéressée par les informations qu'elle demande :)

Egalement, que faut-il emmener ? Y a-t-il une "liste" de fourniture à avoir ? Les ordinateurs portables sont-ils autorisés pour les cours ? Comment sont les emplois du temps en général ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à nos questions (et désolée Céline.U d'avoir ajouté des questions sur ton sujet, mais comme nous sommes dans la même situation, à savoir deux futures étudiantes à l'ESPE de Nancy, j'ai pensé que ça ferait d'une pierre deux coups !)

Bonne journée :)