Aller au contenu

mettre à jour ses fichiers virusscan


salazie

Messages recommandés

bonjour,

voilà bientôt un an que j'ai cette protection "McAfee virus scan home edition"et elle vient à son terme!

on me demande de mettre à jour mes fichiers DAT MCAFEE Virus Scan afin de disposer d'outils de détection de virus actualisés!

je voudrais donc renouveler mon abonnement mais plus loin dans le message on me dit que "votre produit continuera à fonctionner même si vous ne renouveler pas votre abonnement"! je n'y comprends plus rien! et qd je vais sur le site ben je suis un peu perdue!

de plus je ne peux pas acheter sur internet car je n'ai pas de carte bleue donc je ne sais pas comment faire!

qqn a déjà rencontré ce pb?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros cela PEUT vouloir dire : ta version ne se mettra plus à jour, mais ne cessera pas de fonctionner. Autant dire qu'il ne sert plus à rien.

Si cette possibilité est la bonne, je te conseille AVAST antivirus home edition, gratuit, qui fait la même chose ici : www.avast.com . Et francisé en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emmanuel pour ta réponse!

en effet mon anti-virus ne sert plus à rien! n'ayant pas lu ton message plus tôt, j'ai racheté entretemps un autre antivirus!

d'après ce que j'ai compris il faut en racheter tous les ans :blink: c'est bizarre!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas bizarre, c'est marketing ! Cela existe depuis (relativement) peu, mais c'est efficace : mises à jour payantes = tu passes à la caisse tous les ans.

Zone Alarm (pro) fait pareil, la plupart des logiciels de sécurité font pareil...

Mais c'est aussi que dans le domaine de la sécurité, tu es obligé de rester à niveau (tandis qu'avoir WORD 97 ou XP, honnêtement, tu réfléchiras à 2 fois avant de claquer XXX€).

Bon, tant pis pour Avast!, je t'aurais conseillé aussi Kapersky en payant qui est extrèmement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emmanuel pour tes précieux conseils!

j'aurai une autre question!

j'ai acheté le pack "internet sécurity" (j'avais sur mon ordi McAfee, je vais donc le désinstaller) est-ce que l'an prochain je serai obligée de racheter un autre pack pour mettre à jour mes définitions de virus! je vais pas racheter une licence tous les ans qd même! :blink:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais en prendre note mais c'est vraiment efficace? y'a pas de risque?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils marchent très bien et sont gratuit pour la simple et bonne raison que ce sont des produits d'appel ! ZoneLabs compte sur les personnes gérant des réseaux d'entreprise (support du partage de connexion et contrôle plus poussé des accès, trop compliqué pour le néophyte complet et avec peu d'avantages pour un usage personnel), et Alwil (Avast!) vise les professionnels (le logiciel n'est gratuit QUE pour les particuliers). Et la publicité faite par un produit complet, efficace et gratuit est très interessante... ZoneAlarm est l'un des firewall personnels les plus répandus chez les particuliers, et Avast! a vite fait sa place de par ses performances, et nul doute que sa version payante arrive à se faire connaitre par ce biais.

MAis les deux sont très fonctionnels

Sinon, côté payant je te conseillerais Avast! Pro (pourquoi pas), et Kapersky (l'anti-virus très performant !). Mais voilà, est-ce vraiment la peine... personnellement, malgré toutes les qualités de Kapersky, je n'ai pas reconduit sa mise à jour au profit d'AVAST. Le blocage des scripts malicieux sur page web est moins important avec Mozilla, surtout que je ne traine pas sur des sites louches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Emmanuel et poitou pour vos réponses!

maintenant grace à vous c'est plus clair dans ma tête côté antivirus ;)

a bientôt

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...