BEN MANSOUR Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour, Je souhaite rédiger une lettre de motivation pour faire des suppléances dans un établissement privé catholique. J'ai passé le CRPE public cette année en candidat libre, j'ai échoué. Je suis pratiquante mais pas de confession catholique. Pouvez-vous m'aidez? que puis-je répondre à la question suivante : Rédiger votre projet personnel et professionnel, motivant votre candidature à un emploi d’enseignant dans un établissement privé catholique sous contrat. Je vous remercie d'avance
liliclaire Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Une petite recherche : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/141099-lettre-de-motivation-cfp/ J'y suis passée, il y a qq années : je te souhaite de réussir
Nouméa123 Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Personnellement, je commencerais par me présenter en exposant brièvement ma situation personnelle, familiale. J'expliquerais ensuite pourquoi je souhaite devenir enseignante : ce que j'aime dans l'enseignement, ce que je pourrais apporter à mes élèves, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour y parvenir. Vient le point délicat de ta pratique religieuse : si tu es d'une confession chrétienne, présente-la comme une richesse complémentaire ; sinon, n'insiste peut-être pas trop, sauf pour dire que tu connais et respectes les valeurs catholiques (va sur le site de l'enseignement catholique pour rafraîchir tes idées sur le sujet). Ce ne sont que quelques pistes à développer...
Messages recommandés