mra Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Dommage, je fais remonter un petit coup. Poste encore un message et les personnes concernées pourront communiquer avec toi par mp en effet.
néréide Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour, J'ai accueilli une élève malvoyante l'année dernière en CE1 (j'étais prof stagiaire). Si ce n'est pas trop tard, je peux t'aider en répondant à tes questions.
Auréliergo Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour, Non ce n'est pas trop tard. Par contre il s'agit d'un entretien par Skype (de préférence) ou téléphone. Si cela ne te dérange pas, dit le moi et je te contacterais en MP. Merci beaucoup
néréide Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Pas de soucis, on pourra faire ça par téléphone. Je n'ai pas installé Skype sur mon ordi.
Auréliergo Posté(e) 12 août 2015 Auteur Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Me revoilà, mémoire envoyé maintenant je prépare ma soutenance. Pour cela, j'ai créé un questionnaire destiné à la fois : - aux enseignants qui ont DEJA accueilli des enfants déficients visuels en école élémentaire ordinaire. - aux enseignants n'ayant JAMAIS accueilli d'enfants malvoyants mais exerçant en école élémentaire. De ce fait, dès que vous aurez répondu n'hésitez pas à le faire tourner. Cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes. Merci d'avance. Bon courage à tous pour les préparatifs de la rentrée. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1s-2n6C1D05VayU09tUrSgGoqFe6s4I8pttAqklXxvTM/viewform?usp=send_form#start=invite
Auréliergo Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à mon questionnaire. Il me faudrait encore quelques réponses donc n'hésitez pas à partager dans votre entourage. Merci d'avance et bonne rentrée.
Samarian Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Qu'entends tu par déficient visuel? Un enfant avec des lunettes est-il concerné?
Auréliergo Posté(e) 31 août 2015 Auteur Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, Tout d'abord désolée pour la réponse tardive. Ensuite, il faut savoir qu'il existe plusieurs déficiences visuelles mais en général, un enfant est considéré comme déficient visuel lorsque son acuité visuelle binoculaire est comprise entre 4/10ème et 1/20ème après correction ou lorsque son champ visuel est restreint. j'espère que cela vous aide.
Messages recommandés