MissRaf Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Bonsoir, Je ne sais pas comment présenter cet exposé. Peut-on se baser sur le dossier papier ( + les annexes) ou vaut-il mieux développer des parties moins abordées dans le dossier? Le jury prend le temps de lire l'intégralité du dossier avant de recevoir le candidat ou le feuillette-t-il durant l'exposé? Merci d'éclairer ma lanterne...certains d'entres vous ont déjà dû se retrouver devant ce fameux oral... Bon courage pour cette dernière ligne droite
Mikasa Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Essaye de lire les rapports de jury de ton aca ça peut aider. Sinon clairement l'oral ne doit pas être une redite du dossier que le jury aura déjà consulté (voire lu sur un malentendu ). Il faut donc approfondir des points évoqués brièvement à l'écrit, expliquer le pourquoi du comment de ta démarche, exposer tes difficultés mais aussi tes réussites : en gros défendre ton bout de steak ou plutôt de papier en ce qui nous concerne. Une stratégie comme une autre selon moi serait donc de ne pas se prendre la tête outre mesure sur le dossier papier celui-ci n'étant pas noté dans tous les cas mais de préparer sérieusement l'oral (sans tomber dans le par coeur ). My two cents.
dodo-17 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Oui tu peux aborder plusieurs thèmes qui te semblent importants pour expliquer ton sujet.
Messages recommandés