Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cap Maths 2002 en CP... et le reste.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question pour les enseignantes de CP svp.

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'utiliser le cap maths programmes 2002 pour des CP sans rien faire d'autre à côté svp ?

Je suis navrée pour cette question abrupte, j'ai besoin de comprendre comment l'école de ma fille fonctionne.

J'ai quelques doutes.

Son cahier de sons comprends une huitaine de sons depuis le début de l'année, c'est tout.

Elle n'a pas travaillé dans le cahier du jour depuis début avril, (il n'y a que de l'écriture (une dizaine de pages), en grosses interlignes.

Elle passe au CE1, il reste 5 semaines, et elle n'a pas commencé à écrire dans un cahier seyes normal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

j'ai besoin de comprendre comment l'école de ma fille fonctionne.

J'ai quelques doutes.

La plus à-même de te répondre est sans doute l'enseignante de ta fille.

:idontno:

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que si je poste ici, c'est probablement que je suis satisfaite de ses réponses :)

Posté(e)

C'est vrai que si je poste ici, c'est probablement que je suis satisfaite de ses réponses :)

Désolé de ma première remarque mais il arrive que des parents posent des questions sans avoir au préalable consulté l'enseignant de leur enfant. Apparemment ce n'est donc pas ton cas et oui, un programme de 2002 me parait pour le moins incomplet en 2015 et le peu de sons étudiés, comme la tenue non quotidienne du cahier du jour, voilà qui doit interroger.

La maîtresse a peut-être changé de méthodes ou de supports en cours d'année mais si c'est le cas elle aurait dû prendre la peine de prévenir les parents.

Posté(e)

Votre fille a-t-elle un manuel de lecture? Si c'est le cas, ça explique peut-être le peu de fiches de son ( la maîtresse n'a peut-être refait que celles qui ne lui convenaient pas dans le manuel). Votre fille est-elle capable de lire un mot? une phrase? un petit texte adapté à son âge?

Pour les maths, effectivement les programmes ont changé. Je suis étonnée que la collègue travaille avec l'ancienne version : les fichiers ne sont même plus en vente! Sur quel support travaille votre fille ? des fiches photocopiées? un fichier?

Difficile de juger de la compétence ou de l'incompétence d'un collègue juste par rapport à quelques outils...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.