Aller au contenu

cap Maths 2002 en CP... et le reste.


immi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question pour les enseignantes de CP svp.

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'utiliser le cap maths programmes 2002 pour des CP sans rien faire d'autre à côté svp ?

Je suis navrée pour cette question abrupte, j'ai besoin de comprendre comment l'école de ma fille fonctionne.

J'ai quelques doutes.

Son cahier de sons comprends une huitaine de sons depuis le début de l'année, c'est tout.

Elle n'a pas travaillé dans le cahier du jour depuis début avril, (il n'y a que de l'écriture (une dizaine de pages), en grosses interlignes.

Elle passe au CE1, il reste 5 semaines, et elle n'a pas commencé à écrire dans un cahier seyes normal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de comprendre comment l'école de ma fille fonctionne.

J'ai quelques doutes.

La plus à-même de te répondre est sans doute l'enseignante de ta fille.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si je poste ici, c'est probablement que je suis satisfaite de ses réponses :)

Désolé de ma première remarque mais il arrive que des parents posent des questions sans avoir au préalable consulté l'enseignant de leur enfant. Apparemment ce n'est donc pas ton cas et oui, un programme de 2002 me parait pour le moins incomplet en 2015 et le peu de sons étudiés, comme la tenue non quotidienne du cahier du jour, voilà qui doit interroger.

La maîtresse a peut-être changé de méthodes ou de supports en cours d'année mais si c'est le cas elle aurait dû prendre la peine de prévenir les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre fille a-t-elle un manuel de lecture? Si c'est le cas, ça explique peut-être le peu de fiches de son ( la maîtresse n'a peut-être refait que celles qui ne lui convenaient pas dans le manuel). Votre fille est-elle capable de lire un mot? une phrase? un petit texte adapté à son âge?

Pour les maths, effectivement les programmes ont changé. Je suis étonnée que la collègue travaille avec l'ancienne version : les fichiers ne sont même plus en vente! Sur quel support travaille votre fille ? des fiches photocopiées? un fichier?

Difficile de juger de la compétence ou de l'incompétence d'un collègue juste par rapport à quelques outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...