Aller au contenu

Durée indemnisations congé parental - CAF


Hajo

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. J'avais repris 2 semaines avant les vacances pour pouvoir demander mon congé parental à partir du 1er septembre, effectivement ...

Donc il faut que je réfléchisse si je prolonge de  6 mois ou un an, car financièrement sans les indemnités c'est chaud ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour 

Me revoilà 2 ans - et 1 enfant - plus tard, avec de nouveau une question sur le congé parental. 

Cette fois concernant la durée ... Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux rester en congé parental jusqu'au 3 ans de mon fils ? J'étais persuadé de n'avoir droit qu'à 2 ans, mais il semblerait que ce soit en fait la durée des indemnités CAF ...

Merci pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, melou2001 a dit :

Bonjour 

Me revoilà 2 ans - et 1 enfant - plus tard, avec de nouveau une question sur le congé parental. 

Cette fois concernant la durée ... Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux rester en congé parental jusqu'au 3 ans de mon fils ? J'étais persuadé de n'avoir droit qu'à 2 ans, mais il semblerait que ce soit en fait la durée des indemnités CAF ...

Merci pour vos lumières !

 

Bonjour,

C'est exactement ça. Tu peux rester en congé parental jusqu'aux 3 ans de ton dernier. La Caf indemnise pendant 2 ans (congé mater postnatal + congé parental). Pour mon dernier, la caf va bientôt cesser de m'indemniser, mais je reste en congé au moins jusqu'à la rentrée, peut-être jusqu'à ses 3 ans en mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/03/2020 à 19:25, beaba_ a dit :

Bonjour,

C'est exactement ça. Tu peux rester en congé parental jusqu'aux 3 ans de ton dernier. La Caf indemnise pendant 2 ans (congé mater postnatal + congé parental). Pour mon dernier, la caf va bientôt cesser de m'indemniser, mais je reste en congé au moins jusqu'à la rentrée, peut-être jusqu'à ses 3 ans en mars 2021.

Merci Beaba pour ta réponse.

J'aimerai rester en congé le plus longtemps possible, au moi jusqu'à son entrée à l'école (sept 2021) mais malheureusement sans les aides ça va être difficile ... Elles cesseront en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...