Aller au contenu

Désaccord avec le rapport d'inspection : que faire


conjoint_dune_devouee

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide et des conseils.

Je suis l'époux d'une enseignante en maternelle. Ma femme, comme j'imagine la grande majorité des personnes visitant ce forum, est entièrement dévouée à son travail. Soirs, week-end, vacances sont autant d'occasion de préparer ou organiser ses cours. Je ne compte plus les heures passées à découper des feuilles, fabriquer un kamishibai en bois, un jeu de cartes, préparer un vide-grenier ou des pots de confiture pour financer des projets, etc, etc..

Notre (petit) salon est à la fois une exposition permanente de matériel bureautique (ordinateur, imprimante, scanner, massicot, plastifieuse, etc...) et une annexe de la bibliothèque de l'école des loisirs (les livres pour enfants ou pédagogiques se comptent par centaines).

Bref, c'est une vraie vocation, elle s'épanouit dans son travail et jusqu'à présent, elle avait toujours eu des notes et appréciations très positives de ses précédentes inspections.

Mais la dernière inspection ne s'est pas du tout passée de la même façon. La personne qui l'a inspectée a été très dure, avec des paroles très blessantes et une attitude aussi désagréable que négative. Les arguments étaient incompréhensibles, très partiels et partiaux.

Ma femme, qui prend son travail très à coeur, est sortie de cette inspection complètement désarçonnée, démotivée, démoralisée et dégoutée. Elle ne s'attendait pas du tout à celà.

Le rapport d'inspection qu'elle a reçu la semaine dernière a replongé ma femme dans un désarroi total.

J'ai parcouru ce rapport, il n'est pas du tout flatteur et contredit ce qui avait été écrit par les précédents inspecteurs.

J'ai également été étonné de n'y voir ni appréciation, ni notation (est-ce normal ?)