Aller au contenu

Désaccord avec le rapport d'inspection : que faire


conjoint_dune_devouee

Messages recommandés

Il serait également utile de jeter un œil sur iProf, pour voir si une note a déjà été attribuée à votre épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    19

  • phnad

    8

  • Torque

    5

  • conjoint_dune_devouee

    4

Normalement, si elle n'a pas signé le rapport, il ne peut pas aller à la DSDEN et donc aucune note ne peut encore avoir été attribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a effectivement pas l'intention de signer ce rapport, notamment parce qu'il est incomplet.

Et non ma femme n'est pas syndiquée.

Encore merci Goëlette, je comprends bien la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signer un rapport d'inspection ne veut pas dire qu'on est en accord avec son contenu, cela signifie juste qu'on en a pris connaissance. Refuser de signer constitue une faute.

Par contre, si on n'est pas d'accord, on signe en ajoutant la mention "contestation ci-jointe" , on rédige sa "contestation", "protestation", "argumentation", bref vous l'appelez comme vous voulez, et on la joint au rapport contesté mais signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a effectivement pas l'intention de signer ce rapport, notamment parce qu'il est incomplet.

Et non ma femme n'est pas syndiquée.

Encore merci Goëlette, je comprends bien la stratégie.

De rien.

La stratégie, c'est en premier de rester "dans les rails" (donc de bien se renseigner sur les Lois), ensuite, de privilégier la solution "pacifique" (tout en faisant comprendre à l'IEN qu'on connait parfaitement ses droits) et en dernier lieu, en connaissance de cause, de faire remonter le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le rapport revient après passage direct de l'ien à la dsden. Donc, cela devient difficile de contester, la note étant déjà dans iprof avant que l'on reçoive le rapport. Et on n'a aucune idée de la note proposée par l'ien.

En même temps, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire changer sa note d'inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si elle n'a pas signé le rapport, il ne peut pas aller à la DSDEN et donc aucune note ne peut encore avoir été attribuée.

Pas pour moi. Mon rapport est arrivé noté et avec la petite note du Dasen (bien sympathique), donc aucun moyen de contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le rapport revient après passage direct de l'ien à la dsden. Donc, cela devient difficile de contester, la note étant déjà dans iprof avant que l'on reçoive le rapport. Et on n'a aucune idée de la note proposée par l'ien.

En même temps, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire changer sa note d'inspection ?

Une de mes anciennes collègues a contesté le fait qu'on lui ait attribué seulement un demi point. Ça ne lui a pas plu, elle est passée par notre dirlo de l'époque (homme politique, bras long, sale type) et très peu de temps après, cette dame a finalement eu 1,5 points de plus. Aucun ragot dans mes propos, cette dame se vantait de cette situation partout où elle allait. Quand on connait "du monde", ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais entre Goëlette et gene1 qui se contredisent sur la signature du rapport, qui dois-je écouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me pend au nez....inspection précédentes bien...et cette année catastrophique..je me sens rabaissée, nulle et perdu toute envie de travailler rien que d'en parler j'ai qu'une envie...pleurer! quand je vois le temps que j'y passe. quoique finito les différenciations...si je suis nulle ben vaut il mieux gagner du temps pour mes enfants et faire juste ce qu'on me demande.

J'attends mon rapport. 0 ou 0.5 ..je ne m'en remettrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le rapport revient après passage direct de l'ien à la dsden. Donc, cela devient difficile de contester, la note étant déjà dans iprof avant que l'on reçoive le rapport. Et on n'a aucune idée de la note proposée par l'ien.

En même temps, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire changer sa note d'inspection ?

Normalement, si elle n'a pas signé le rapport, il ne peut pas aller à la DSDEN et donc aucune note ne peut encore avoir été attribuée.

Pas pour moi. Mon rapport est arrivé noté et avec la petite note du Dasen (bien sympathique), donc aucun moyen de contester.

Si l'IEN ne vous a rien fait signer le jour de l'Inspection, je suis étonnée que ce soit légal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais entre Goëlette et gene1 qui se contredisent sur la signature du rapport, qui dois-je écouter ?

J'ai de la bouteille et ai été inspectée plusieurs fois, dans plusieurs circonscriptions et par des IEN différents et il m'a toujours fallu signer mon rapport, reçu de l'IEN (quand la secrétaire a eu le temps de le taper), le renvoyer à l'IEN qui, lui, l'envoyait à l'IA et je n'avais le rapport définitif, signé des 3, que plusieurs semaines voire mois après.

Il m'est arrivé une fois de rappeler mon IEN pour un moment événement cité dont je m'étais déjà expliquée sur le moment et il avait retiré le passage du rapport y faisant allusion.

Votre femme a forcément eu un courrier ou un mail accompagnant le rapport. Qu'est-il écrit dessus ?

Et au dos du rapport ?

De toutes façons, on peut contester tous les documents administratifs. On a deux mois pour ça, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...