Aller au contenu

Désaccord avec le rapport d'inspection : que faire


conjoint_dune_devouee

Messages recommandés

Voilà, merci. Je vais rester factuel, correct et corriger date, effectif d''élèves de l'école (52 élèves

disparaissent des radars) et cette phrase au niveau de langage approximatif : à la réfléxion, au fond

un élève terrible que j'ai pour la 2e année a dû se lever (et ?) pendant que j'écrivais la date dos tourné

à la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    19

  • phnad

    8

  • Torque

    5

  • conjoint_dune_devouee

    4

Voilà, merci. Je vais rester factuel, correct et corriger date, effectif d''élèves de l'école (52 élèves

disparaissent des radars) et cette phrase au niveau de langage approximatif : à la réfléxion, au fond

un élève terrible que j'ai pour la 2e année a dû se lever (et ?) pendant que j'écrivais la date dos tourné

à la classe.

Voilà, tu corriges, donc déjà, ça met en évidence les approximations, puis tu mets en évidence ce que tu contestes, soit en le niant, soit en expliquant et montrant comment tu y as répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève qui se lève, c'est faire le cirque... Certains IEN devraient d'urgence être envoyés en stage à l'étranger, cela leur ouvrirait l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai revu l'IEN qui revenait inspecter une collègue : malgré le courrier certes factuel mais un peu incriminant,

grand sourire et pas de commentaire ! Courage les collègues, résistez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Non, goëlette. J'ai mieux. Il y a environ un mois plainte d'un parent de cet élève : il a une excuse imparable qui explique ce comportement.

Je pense la contraindre à réécrire entièrement le rapport. Qu'en penses-tu ? La maladie est une excuse pour l'élève

mais aussi pour moi qui l'ai supporté toute l'année.

phnad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2016 à 07:53, Goëllette a dit :

Non, ça n'aurait pas forcément été plus vite et je suis étonnée que tu aies réussi à toujours passer au Grand Choix avec une seule inspection.

C'est pourtant possible. Ici aussi début de carrière mars 2005 première inspection 2007. Changement d'académie, congé parental deux ans, deuxième inspection  decembre 2014. Et pourtant passée deux fois au grand choix et une fois au choix. Je suis rendue à l'échelon 7 depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phnad à ta place je resterai droite dans mes bottes et irait jusqu'au bout. Nos supérieurs n'ont pas à écrire des choses fausses et que cela reste sans conséquence pour eux; Nous cela nous suit donc ça n'a pas à rester si c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Cuobelita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...