Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

coucou!

je vous rejoins l'an prochain ! ce1 / ce2 à 25 ou 26 !

j'ai eu un quadruple niveaux il y a deux ans ce1 ce2 cm1 cm2 .. et là je finis mon année en ms gs !

j'ai utilisé RSEEG pour mes ce1 d'il y a deux ans , j'avais bien aimé!

je ne sais pas encore ce qu'il y a dans la classe, ni le budget, ni comment mon collègue fonctionnait !

:smile:

ah et je serai aussi inspectée cette année ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins avec un CE1-CE2 de 20 élèves, enfin dans une école à côté de chez moi !

J'ai déjà enseigné dans ces 2 niveaux, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur côté fichier maths...J'ai testé brissaud (pas top en double niveau pour le ce1), pour comprendre les maths (peu d'exercices) et la tribu des maths ce1 (beaucoup trop rapide !)

Du coup je ne sais pas quoi prendre cette année...

Avez-vous un avis sur outils pour les maths ?

Merci !

Côté français, j'ai utilisé avec plaisir RSEEG Ce1, je pensais cette année essayer Faire de la grammaire en cours double de F. Picot.

Et moi aussi je serai inspectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins avec un CE1-CE2 de 20 élèves, enfin dans une école à côté de chez moi !

J'ai déjà enseigné dans ces 2 niveaux, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur côté fichier maths...J'ai testé brissaud (pas top en double niveau pour le ce1), pour comprendre les maths (peu d'exercices) et la tribu des maths ce1 (beaucoup trop rapide !)

Du coup je ne sais pas quoi prendre cette année...

Avez-vous un avis sur outils pour les maths ?

Merci !

Côté français, j'ai utilisé avec plaisir RSEEG Ce1, je pensais cette année essayer Faire de la grammaire en cours double de F. Picot.

Et moi aussi je serai inspectée!

Bonjour,

je vous rejoins aussi avec un CE1-CE2 à 21 (9 + 12) après un an de CE1.

J'ai utilisé pour la 1ère fois cette année "outils pour les maths" avec les Ce1; il est plutôt pas mal mais démarre très fort au niveau numération (directement sur les nombres jusqu'à 99)!

Je vais quand même le reprendre l'année prochaine, on verra ensuite avec les nouveaux programmes... Pas trop envie de m'investir dans un nouveau fichier si c'est juste pour un an!!

Bonne continuation et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins avec un CE1-CE2 de 20 élèves, enfin dans une école à côté de chez moi !

J'ai déjà enseigné dans ces 2 niveaux, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur côté fichier maths...J'ai testé brissaud (pas top en double niveau pour le ce1), pour comprendre les maths (peu d'exercices) et la tribu des maths ce1 (beaucoup trop rapide !)

Du coup je ne sais pas quoi prendre cette année...

Avez-vous un avis sur outils pour les maths ?

Merci !

Côté français, j'ai utilisé avec plaisir RSEEG Ce1, je pensais cette année essayer Faire de la grammaire en cours double de F. Picot.

Et moi aussi je serai inspectée!

Bonjour,

je vous rejoins aussi avec un CE1-CE2 à 21 (9 + 12) après un an de CE1.

J'ai utilisé pour la 1ère fois cette année "outils pour les maths" avec les Ce1; il est plutôt pas mal mais démarre très fort au niveau numération (directement sur les nombres jusqu'à 99)!

Je vais quand même le reprendre l'année prochaine, on verra ensuite avec les nouveaux programmes... Pas trop envie de m'investir dans un nouveau fichier si c'est juste pour un an!!

Bonne continuation et à bientôt...

J'ai feuilleté le fichier et j'avais justement constaté qu'il commençait très fort ! Si on revoit bien les bases de numération avant de commencer le fichier, c'est donc jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1-CE2 pour moi aussi l'année prochaine: 19 CP (2 très faible pour cause d'absentéisme) et 5-6 CE2 (de niveau moyen voire faible).

Je me tâte à investir dans un manuel de lecture : mon cœur balance entre La lavande et le serpolet, Etincelles, Mona ou le Manuel de lecture de la librairie des écoles. Les CE2 auront Archilecture (extraits de texte). Du coup, je me dis qu'investir dans des romans seraient pas mal non plus ^^

En maths, ce sera beaucoup de Compter, calculer et un peu de Maths tout terrain (je n'investis dans aucun manuel de maths car je quitte l'école l'année suivante).

Bref, rien est encore clairement défini, j'ai seulement commandé le consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins avec un CE1-CE2 de 20 élèves, enfin dans une école à côté de chez moi !

J'ai déjà enseigné dans ces 2 niveaux, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur côté fichier maths...J'ai testé brissaud (pas top en double niveau pour le ce1), pour comprendre les maths (peu d'exercices) et la tribu des maths ce1 (beaucoup trop rapide !)

Du coup je ne sais pas quoi prendre cette année...

Avez-vous un avis sur outils pour les maths ?

Merci !

Côté français, j'ai utilisé avec plaisir RSEEG Ce1, je pensais cette année essayer Faire de la grammaire en cours double de F. Picot.

Et moi aussi je serai inspectée!

Bonjour,

je vous rejoins aussi avec un CE1-CE2 à 21 (9 + 12) après un an de CE1.

J'ai utilisé pour la 1ère fois cette année "outils pour les maths" avec les Ce1; il est plutôt pas mal mais démarre très fort au niveau numération (directement sur les nombres jusqu'à 99)!

Je vais quand même le reprendre l'année prochaine, on verra ensuite avec les nouveaux programmes... Pas trop envie de m'investir dans un nouveau fichier si c'est juste pour un an!!

Bonne continuation et à bientôt...

J'ai feuilleté le fichier et j'avais justement constaté qu'il commençait très fort ! Si on revoit bien les bases de numération avant de commencer le fichier, c'est donc jouable ?

Oui, sans problème, c'est ce que j'ai fait; on a commencé l'année à voir et revoir les nombres jusqu'à 99 sur des fiches à part puis j'ai attaqué le fichier début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est reparti aussi pour un ce1-ce2 avec 8 ce1 et 20 ce2... des niveaux bien héhéterogènes dans les deux groupes

la methode faire de la grammaire en ce1-ce2 m'interesse mais je me demande si avec tous les chagmeents de programmes prevus ca vaut le coup...

sinon "pour comprendre les maths"

à améliorer la production d'ecrit et les sciences pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est reparti aussi pour un ce1-ce2 avec 8 ce1 et 20 ce2... des niveaux bien héhéterogènes dans les deux groupes

la methode faire de la grammaire en ce1-ce2 m'interesse mais je me demande si avec tous les chagmeents de programmes prevus ca vaut le coup...

sinon "pour comprendre les maths"

à améliorer la production d'ecrit et les sciences pour l'année prochaine...

Tu as raison, je n'y avais pas pensé, du coup je vais plutôt garder RSEEG pour les CE1, vu que tout le matériel est prêt... Mais pour les CE2 quel support utiliser en attendant les nouveaux programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins également.

je suis déjà en ce1-ce2 (16-9) cette année et remets ça l'année prochaine (9-16).

j'aurais des ce1 très bons et des ce2 plutôt moyens mais de niveau homogène.

j'utilise RSEEG ce1 et REG ce2.

pour l'orthographe, on fait des dictées tous les jours qui servent de supports aux leçons. chaque niveau sa dictée.

les fiches sons lutin bazar pour les ce1.

en lecture, j'utilise des séries de livres, des tapuscrits (peu), lectorino, (en commun pour les deux niveaux) et des gammes de lecture propres à chacun.

en maths j'arrête pour comprendre les maths que je n'ai pas aimé. Je vais faire des séances de jeux et manipulation en ateliers (ce que je fais déjà et qui fonctionne bien) puis des exercices au tableau à faire dans le cahier du jour.

pour l'espace-temps en ce1 j'ai 15 séquences... chez retz qui marche bien pour le début d'année.

pour les ce2 j'ai une série d'odyssée chez belin mais je ne suis pas encore sure de les réutiliser...

en ICM, on pratique le débat philo, l'étude d'albums en réseau et quelques recherches documentaires (différenciées) que je prépare.

voilà, j'y vois plus clair qu'il y a un an quand j'ai appris que j'aurais ce double niveau pour la première fois.

je vous suivrai avec grand intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce double niveau cette née mais j'avoue voir un peu galèrée car je n'ai pas fait grand chose en commun.

Que pouvons-nous fire en découverte du monde avec histoire/géo/sciençes. Je n'ai rien dit en commun et c'était très lourd cette année.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce double niveau cette née mais j'avoue voir un peu galèrée car je n'ai pas fait grand chose en commun.

Que pouvons-nous fire en découverte du monde avec histoire/géo/sciençes. Je n'ai rien dit en commun et c'était très lourd cette année.

Merci

Je n'ai pas fait grand-chose en commun non plus.

Les arts, l'EPS, la littérature, le vocabulaire, l'anglais, la poésie, une partie des sciences (l'électricité, les réseaux alimentaires, les variations jour-nuit)

c'est vrai que c'est sportif, mais j'ai une classe très sympa et ça fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...