Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite travailler sur la BD à la rentrée et j'ai choisi "Petit vampire va à l'école" pour mes CE2. Pour ceux qui connaissent, pensez- vous que ce soit abordable aussi pour les CE1?

Merci.

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre Sandrine, j'en suis sensiblement au même point que toi !

Bertaga, j'ai une question concernant ta programmation ECRIRE sur ton blog. Comment fonctionnes-tu ? En ateliers avec des mini-leçons ? J'ai parcouru ton blog mais je n'y ai pas trouvé la réponse. Si tu as le temps de m'expliquer, ca serait top ! :)

C'est bon !!!!!!!! ou presque !

Je vous joins mon emploi du temps. Qu'en pensez-vous ?

emploi du tps 2015 sandrine.doc

Je n'ai jamais eu aucun de ces niveaux avant...

Pour les ateliers, jeux ou plan de travail ou ceinture, je réfléchis encore et prends tous les conseils merci d'avance !

Posté(e)

Et bonnes vacances Bertaga !

Je pense que je vais pouvoir passer à autre chose.

Posté(e)

Voici la suite et fin des docs Picot.

(au passage, bonnes vacances Bertaga !)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Posté(e)

Aurais-tu la possibilité de reposter les documents picot p1 à p3 ?

Je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Merci encore

Posté(e)

Bon, moi aussi j'ai enfin fini mon emploi du temps; pour nous, les nouveaux rythmes scolaires signifient APC le jeudi après-midi. Voici ma mouture :sweatingbullets:

Emploi du tempsce1 ce2 p1.pdf

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Petite question : je suis en train de commencer à travailler sur Réussir son entrée en vocabulaire pour mes CE1. Il est super intéressant mais je me demande comment je vais pouvoir gérer à la fois mes CE1 et mes CE2 comme certaines séances demandent beaucoup de travail collectif oral donc en présence de l'enseignant.

Si vous travaillez avec ce support avec votre classe de CE1/CE2 comment faites-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Aurais-tu la possibilité de reposter les documents picot p1 à p3 ?

Je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Merci encore

As-tu réussi à les retrouver ? (ce n'est pas moi qui les ai postées)

Sinon , clique sur le trombone à côté du nom du post dans la liste des posts, tu les retrouveras sous le nom "transpos p..."

Posté(e)

Bon, moi aussi j'ai enfin fini mon emploi du temps; pour nous, les nouveaux rythmes scolaires signifient APC le jeudi après-midi. Voici ma mouture :sweatingbullets:

Je viens d'y jeter un oeil. Pour moi, il est bien construit et très lisible. Il y a un peu de tous les domaines chaque jour (mis à part pour l'eps mais tu as peut-être un horaire annualisé ?)

Posté(e)

oui j'annualise pour l'Eps, car entre la patinoire et la piscine à venir en péiode 2 , je dépasserai.

En période 5 il y aura des randonnées.... avec 11 semaines, ce sera dur!!!! Merci pour les touristes et tant pis pour les enfants!!!

Posté(e)

Pour le vocabulaire, je vais m'inspirer du travail de Mélimélune et Lala avec leur projet "un mot des mots".

Je vais partir d'un mot et faire une séance "grand déballage" en semaine 1.

En semaine 2 et 1er temps de semaine 3, je vais faire tourner 4 ateliers :

- un atelier dirigé avec moi sur une notion de vocabulaire

- un atelier "enrichir une phrase" avec les mots trouvés

- un atelier "écrire à partir d'une image" pour également réutiliser les mots

- un atelier "gammes de vocabulaire" (des exercices reprenant la notion de vocabulaire)

En semaine 3 (2ème temps), trace écrite collective à partir des mots (+ trace écrite de notion de voc quand il y en aura)

Donc je vais tourner sur 3 séances en 3 semaines.

Posté(e)

QU'utilisez-vous pour le vocabulaire avec vos CE2? Je sais que Réussir son entrée en vocabulaire CE1 est bien fait, mais je ne trouve pas l'équivalent RETZ pour des CE2!