Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

Comme j'aime ce métier où tout est écrit en abrégé... à vous d'inventer si vous ne savez pas !!

Je ne sais pas ce que DALE (...) veut dire !

J'ai enfin reçu "faire de la grammaire en cours double" de Picot et ça me parait sympa.

Par contre, le travail pour retaper tout me semblait abyssal. Mais ça c'était avant... Avant que je regarde le site de Sanléane ! Franchement un super travail.

Bravo ! Et surtout un grand merci !!

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils ne mettent pas un cd-rom avec tout ça dans le livre...

Bref comme moi, pour ce qui est des acronymes, tu connais que dalle...

Si KlerviBL peut nous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je différencie , il y a une programmation d'école pour le cycle 3 (pas pour le cycle 2 !!!!). Je suis arrivée l'année dernière .

Du coup voici un exemple en DDM le temps / L histoire que j'ai fait à partir de la prog c3.

C'est un peu chaud de faire Histoire avec les Ce2 pdt le temps avec les CE1 .

Surtout que j'ai Magellan en classe du coup, l' exploitation du manuel demande bcp la présence de l'enseigant car bcp d'analyses de docs donc d'oral .... Il faudrait que je puisse fabriquer des plans de travail à partir de ça . Mais zut j ai pas le temps ...

17 téléchargements depuis ce matin et aucun commentaire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faites-vous des évals diagnostiques avec vos CE1-CE2? Si oui, quand comptez-vous les commencer? Qu'évaluez-vous?

Je me disais que ça premettrait peut-être de les remettre tranquillement dans le bain!!!

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faites-vous des évals diagnostiques avec vos CE1-CE2? Si oui, quand comptez-vous les commencer? Qu'évaluez-vous?

Je me disais que ça premettrait peut-être de les remettre tranquillement dans le bain!!!

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Je n'en fais plus depuis quelques années car finalement je trouve que c'est une perte de temps.

A travers les activités du 1er jour je trouve qu'on arrive déjà bien à situer les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je différencie , il y a une programmation d'école pour le cycle 3 (pas pour le cycle 2 !!!!). Je suis arrivée l'année dernière .

Du coup voici un exemple en DDM le temps / L histoire que j'ai fait à partir de la prog c3.

C'est un peu chaud de faire Histoire avec les Ce2 pdt le temps avec les CE1 .

Surtout que j'ai Magellan en classe du coup, l' exploitation du manuel demande bcp la présence de l'enseigant car bcp d'analyses de docs donc d'oral .... Il faudrait que je puisse fabriquer des plans de travail à partir de ça . Mais zut j ai pas le temps ...

17 téléchargements depuis ce matin et aucun commentaire ?????

Bon, comme j'en fais partie je me lance, mais en fait, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'y pencher sérieusement ...

Pour le ce1 comme je découvre le niveau, je ne sais trop que dire sans avoir vérifié avec le BO mais pour le ce2, je trouve ton programme jusqu'au Moyen Age très ambitieux... et pour le Moyen Age (si j'allais jusque là), je rajouterais la vie des Seigneurs. Mais ce n'est que mon très humble avis... Sinon pour le reste ça me semble très bien fait et très clair, bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi DALE?

Et pour les evals CE2 j'imagine qu'on en saura plus après la note de rentrée... :angry:


Bonjour,

Faites-vous des évals diagnostiques avec vos CE1-CE2? Si oui, quand comptez-vous les commencer? Qu'évaluez-vous?

Je me disais que ça premettrait peut-être de les remettre tranquillement dans le bain!!!

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Je n'en fais plus depuis quelques années car finalement je trouve que c'est une perte de temps.

A travers les activités du 1er jour je trouve qu'on arrive déjà bien à situer les élèves.

Tout à fait d'accord, je trouve aussi qu'on perd du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmaetmaud ta progression de temps/histoire ressemble énormément à la mienne. Mes supports sont les mêmes que toi: mes ce2 ont le manuel magellan en classe. En général, ils ont un petit questionnaire (différents selon les binômes) auxquels ils doivent répondre avant la mise en commun (chaque groupe traite un document). Ce qui me permet d'aller avec les CE1! Je peux ainsi vérifier quels groupes effectuent correctement le travail de lecture de documents. Cela favorise généralement les échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est DAAL désolé lol

C'est dispositif d'accompagnement d'apprentissage de la lecture.

Et j'ai donc jusqu'au 19 septembre pour les faire passer (sachant que je les ai pas en main !) et remontée du 21 au 26 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmaetmaud ta progression de temps/histoire ressemble énormément à la mienne. Mes supports sont les mêmes que toi: mes ce2 ont le manuel magellan en classe. En général, ils ont un petit questionnaire (différents selon les binômes) auxquels ils doivent répondre avant la mise en commun (chaque groupe traite un document). Ce qui me permet d'aller avec les CE1! Je peux ainsi vérifier quels groupes effectuent correctement le travail de lecture de documents. Cela favorise généralement les échanges.

oui c'est ce que je pensais faire mais pas eu le temps l'année dernière . As tu ces questionnaires déjà prêts cela m avancerai pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme meuhpet, je suis étonnée de la prise de position de l'ien : ce n'est pas dans leurs habitudes (à ce que j'ai pu voir jusqu'ici) de se positionner de la sorte...

J'aimerais quand même dire que mes collègues de cm2 ont des qualités tout à fait appréciables dans une école et dans le cadre d'un travail en équipe même si ça ne saute pas aux yeux tout de suite. C'est aussi vrai que les pes, remplaçants et autres enseignants de passage font souvent des remarques sur l'ambiance :(

Je ne comprends pas meuhpet ta remarque sur mes supposées capacités d'adaptation? je me trouve au contraire assez psychorigide (c'était ironique peut-être?)

double R, j'ai suivi les liens que tu as mis ici, mais je n'ai exploré l'ensemble de ton blog, je ne doute pas que le travail effectué avec des ce1 occupe une large place dans un cahier de découverte du monde, je suis seulement sceptique sur les choix de mixer les programmes de ce1 et ce2. C'est quelque chose que je ne saurais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi DALE?

Et pour les evals CE2 j'imagine qu'on en saura plus après la note de rentrée... :angry:

Bonjour,

Faites-vous des évals diagnostiques avec vos CE1-CE2? Si oui, quand comptez-vous les commencer? Qu'évaluez-vous?

Je me disais que ça premettrait peut-être de les remettre tranquillement dans le bain!!!

Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Je n'en fais plus depuis quelques années car finalement je trouve que c'est une perte de temps.

A travers les activités du 1er jour je trouve qu'on arrive déjà bien à situer les élèves.

Tout à fait d'accord, je trouve aussi qu'on perd du temps.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...