Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

Je réponds rapidement!

Quand je fais des ateliers de lecture, les autres groupes (4 au total) peuvent avoir des exercices d'edl, des exercices de lecture du manuel cleo ce2 (très bien en autonomie), une strophe de poésie à copier (ou bien à illustrer), de la lecture "libre", des exercices tirés des ateliers de lecture Nathan. Tu peux aussi utiliser les rallyes lecture.

J'ai également 2 jeux de lecture (les robots de chez edelios et drôle de bobine d'un autre éditeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout n'est pas encore au point et en mm temps les choses se mettent doucement en place.

Je commencer à y voir plus clair aussi, mm si la méthode Picot en grammaire est chronophage.

Par contre, pas d'ateliers pour l'instant, je verrais pour la prochaine période.

Les décloisonnement prennent énormément de temps, ce qui fait que j'ai parfois du mal à tenir mon EDT. D'autant plus que les après midis raccourcis posent le pb pratique des passages aux toilettes !

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les Après midis raccourcis, mini pause justement pr aller aux toilettes suivie d esp où ils peuvent y retourner en cas de besoin...

*eps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les après-midi raccourcis sont-elles problématiques pour aller aux toilettes?

Nous, ils continuent d'y aller pendant la récré d'un quart d'heure (sur 1h45 de classe, soit 1h30 de travail effectif). Vous ne faites pas de récrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici; les aprem courts, c’est 1h donc c'est gérable! Mais de toute façon même s'ils ont envie d'aller aux toilettes pendant ce temps court, je les laisse y aller du moment qu'ils ont terminé le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai classe de 13h30 à 15h45 et on a 10 minutes de récré à 14h30 pour pause pipi et décompression !

Les journées sont toujours compliquées pour moi ... j'arrive pas à faire tout ... l'anglais saute souvent (trop ...) ça m'énerve mais je peux pas aller plus vite, ils trainent trop ...

Et je me rends compte que j'ai pas une classe facile et qu'heureusement que j'en ai que 20 !!!!!!

Dans mes 7 CE1 j'en ai 3 en grande difficulté et 1 qui cumule difficulté et comportement horrible !!!

Et dans mes 13 CE2 j'en ai 4 en grande difficulté et 3 (dont 2 qui cumulent avec les difficultés) qui ont des comportements horribles aussi !!!!

Les difficultés passent encore, c'est comme ça, le soutien aidera, j'en ai 2 pris par le RASED et 1 qui va avoir une demande et 1 qui va avoir une demande d'avs prochainement.

Mais le comportement c'est chaud pour mes 4 pénibles ! ça parle, ça bosse pas, dès que j'ai le dos tourné ça se lève à l'autre bout de la classe ou ça fait le c..., ça bacle le travail en faisant des trucs au hasard ou des croix là où je veux des réponses, pour aller glander et faire des rosaces, lire des livres, faire les p'tits jeux d'autonomie !

J'ai l'impression de passer ma journée sur leur dos !!!

d'ailleurs y'en a un qui a dit à sa maman que je l'aimais pas ! et j'ai dit à la maman que je comprenais car je suis tout le temps après lui !!! mais j'ai pas le choix sinon il fout rien !!! (c'est lui pour qui il va y avoir une demande d'avs) car certes il a des difficultés mais surtout il est fainéant !!! donc dès que je passe avec les ce2 ben il arrête de bosser !

Et y'a un de mes ce2 pénible et en difficulté, la maman est venue me voir mercredi pour qu'on fasse le point et le gamin a un suivi psy depuis 1 an, elle veut une demande rased pour la lecture, et pareil en début d'année il était très content de m'avoir en maitresse et plus maintenant m'a dit la maman, mais oui car pareil je suis sur son dos !!! c'est un gamin avec des capacités car quand il bosse c'est top ! mais il est fainéant ! la maman en est consciente elle m'a dit que c'était aussi comme ça à la maison ... ce matin tous les autres ce2 avaient fait le premier exercice et lui avait pas encore écrit la date ! mais merde quoi !!! je veux bien qu'on ait des difficultés mais pas qu'on foute rien surtout quand on sait faire en plus ! ça a le don de m'énerver les potentiels gachés ! c'est ce que j'ai dit à sa maman !

Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est pas évident tous les jours et oui j'en ai que 20 mais heureusement car 7 en difficulté sur 20 c'est énorme !!! quand j'avais un ce1 à 31, j'en avais 5 en difficulté, je trouvais ça compliqué mais là c'est pire le pourcentage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous 1H45 de classe et pas droit à la récré....

Alors, ceux qui vous ont affirmé ça ont tort.

Les textes prévoient toujours une récréation par demie journée travaillée, le texte n'a pas été remplacé et est donc toujours valable.

Ça n'empêche par certains inspecteurs d'essayer : le nôtre nous a demandé de revoir nos récréations qu'ils trouvaient peu judicieuses: il s'est heurté à un mur. Les enfants ont droit à cette pause, eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage KlerviBL. J'ai l'impression d'avoir presque la même classe que toi...

Pour un de ceux qui ne fout rien en ce2, je l'ai laissé finir sur une demi récré chez le directeur, qui, constant le phénomène, m'a demandé à le garder un peu plus longtemps (sur le temps de classe cette fois-ci)

Je verrai si ça a fait son effet mais pas sûr....

Bon, c'est sûr qu'il faut avoir un directeur déchargé pour faire ça, sinon ça plante...

Peut-être devrais-tu leur interdire l'autonomie tant que tu n'as pas vu leur feuille et faire refaire jusqu'à ce que...

Je sais que c'est dur, ce ne sont que des solutions partielles...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous 1H45 de classe et pas droit à la récré....

Alors, ceux qui vous ont affirmé ça ont tort.

Les textes prévoient toujours une récréation par demie journée travaillée, le texte n'a pas été remplacé et est donc toujours valable.

Ça n'empêche par certains inspecteurs d'essayer : le nôtre nous a demandé de revoir nos récréations qu'ils trouvaient peu judicieuses: il s'est heurté à un mur. Les enfants ont droit à cette pause, eux!

Je croyais que, dans les textes, c'était 2h de récré dans la semaine. Donc, avec le mercredi matin en plus, on ne peut plus faire 2x15mn/jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...